widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

+41
sebdug
4WD-41
olivierd
moiaa
gg4369
domwood
jld
soudeur vendéen
mfdu35
ALAIN/als
Bguerrier
mf825
machaon
Titom61
Mons1971
patoche45
Papydom
lolorenzo
kikigri974
levend
klauss64
AEBI 66
romainbrd
eric-io
vlrd56
jojo de CASTEL
TaGGoU91
uintas
cLG5656
jean-pierre-45
Marc-Antoine
GORDINI 07
GEO140
willo
aztek29
Camarguais
Charles B.
jean-jacques rouleau
mcgyver
balou
Feub
45 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 7/12/2014, 13:35

Bonjour,

Depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête, je vais essayer de vous exposer le besoin, mes idées pour concevoir l'engin, et vous me direz si je vais dans la bonne direction, ou si y'a mieux! Je suis donc ouvert à toute idée, du moment que ça fait avancer le schmilblick! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin

Donc, comme certains le savent déjà, ma douce a 2 juments comtoises à la maison (elles foutent rien, à part brouter le peu d'herbe qu'il reste chez moi Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Haha ) et c'est des princesses qui dorment tous les soirs dans leur boxes qui doivent être propres! (vu que c'est des princesses, suivez un peu! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin )

Au début, ma douce s'occupait de vider les boxes tous les jours à la brouette, environ 4 brouettes bien débordantes de fumier par box, c'est pas lourd y'a surtout de la paille à peine sale... Rolling Eyes le tas de fumier est juste à la sortie de boxes. le problème, c'est qu'a la brouette le tas s'étale très vite et c'est vite la galère pour vider les brouettes, j'ai essayé de faire une rampe mais les princesses jouaient avec, bref j'ai abandonné cette idée très vite! What a Face Et je remontais le tas de temps en temps avec le IH 744 et sa fourche frontale...

Puis j'ai trouvé un chariot élévateur Matral, dont on a parlé ici: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27540-chariot-elevateur-matral il va bien depuis les quelques soucis réparés, mais il a des défauts: poste de conduite inadapté à ma douce (trop petite) elle touche pas les pédales! lol! de plus, la direction mécanique est très dure malgré le démontage du contre poids, les vitesses pas évidentes à passer à froid, mais le pire c'est que malgré un rayon de braquage très court, il lui faut quand même une place conséquente pour tourner, de ce fait impossible d'aller partout dans un box, sauf à faire 15 manoeuvres, et avec la direction dure... sachant qu'il faut vider les boxes tous les 2 jours minimum, j'ai pas pu négocier mieux! lol! bref je l'utilise pour vider les boxes, mais je charge le godet à la main! Ca va beaucoup mieux qu'à la brouette, surtout pour faire le tas dehors, mais j'aimerai mieux...

On en vient donc à l'idée qui m'es venue (enfin dirons certains, quel bavard! lol! ) : faire un engin plus petit et plus maniable: pour cela, je voudrais faire un engin à 3 roues, une roue folle derrière (qui tourne dans tous les sens toute seule) et 2 roues genre roue de voiture en 13 ou 14 pouces devant (vers le godet) motorisée par 2 moteurs hydrauliques, et donc 2 distributeurs, ainsi le déplacement et la direction seront contrôlés par 2 distributeurs, ce qui permettra de tourner sur place dans un mouchoir (enfin, dans un box plein de fumier en fait lol! )
Alors bien sur, tout cela ressemble à un engin existant chez Mr le chenillard: le criquet: http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-mini-chargeur-autonome-le-criquet.html ou hercule: http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-chargeur-autonome-hercule.html
Mais niveau budget, ça coince un peu! Donc sauf si Mr le chenillard veut me faire un beau cadeau de noël (on peut rêver! lol! ) sinon je vais plutôt me bricoler mon truc dans mon coin, niveau conception ça me fait pas peur!
Je préfère 3 roues à 2 chenilles: moins cher, et plus efficace dans mon cas, il n'y a pas besoin d'une grande portance, le sol est soit bétonné dans les boxes, soit dur (sous une petite couche de boue...) dehors au tas de fumier: les roues vont moins trainer de merde en plus!
Pour limiter le budget aussi, j'ai pensé a utiliser à la place des moteurs hydraulique, des moteurs électriques de gerbeur ou transpalette électrique de récup, en plus ça me permettrait de faire un engin électrique sur batterie au lieu d'avoir un moteur thermique pour faire tourner les pompes hydraulique! Mais est ce que ce genre de matériel serait adapté? Bien sur, je garderai pas les petites roues du gerbeur ou transpalette, j'y adapterai des roues en 13 ou 14 pouces de voiture, mais du coup ça ira peut être trop vite, et plus assez de force? Sur un chariot élévateur électrique, y'a un seul moteur ou un par roue? si 2, possibilité de commander les moteurs indépendamment?
Bref, voila ou j'en suis pour le moment de ma réflexion, pour le moment je réfléchi donc surtout au mode de propulsion de l'engin, le reste sera plus simple, 2 bras un godet avec une griffe, y'a de quoi s'inspirer chez le chenillard! lol!

Je suis preneur de toute idée ou info, même sur une toute autre piste pour motoriser l'engin!

Merci.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 7/12/2014, 13:42

Bonjour,

Pourquoi ne pas t'équiper avec un tapis roulant à vendange déplaçable d'occasion, une sorte de chaine à fumier. Tu pourrai aussi t'inspirer des montes bottes.

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 17877124

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 7/12/2014, 14:08

Bonjour,

Y'a de l'idée, enfin autant installer une chaine à fumier c'est fait pour et facilement trouvable, par contre il faudra toujours déplacer le fumier à la main, du box au tapis roulant ou chaine à fumier, or c'est surtout ça que je voudrais m'éviter (ouais, j'suis fainéant... Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 11945 )

Bref, je reste sur mon idée de petit engin à 3 roues! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Wink

Tiens en passant, y'a pas des motoculteurs ou autre ou je pourrais récupérer un système motorisé sur 2 roues avec commande séparé de chaque roue? y'a pas des motoculteurs qui ont ça pour faire demi tour au bout du jardin?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 7/12/2014, 15:05

Re,

Ben oui mais de mon fauteuil je ne voie pas la configuration de tes boxes :youpi: et puis tu n'es pas fénéant tu veux juste ne plus faire à la main.

Il existe des tombereau à terre comme la base que titi a utilisé mais en trois roues, j'en ai vu sur le forum des TMA, je ne sais plus le nom de la marque et en plus tu va me dire que c'est trop gros ...

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 7/12/2014, 15:11

Re,

C'est un engin de cette taille la que tu veux te faire http://www.cochetsa.com/materiel-espace-vert/balayeuses/balayeuse-desherbage.html

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 7/12/2014, 16:02

Re:

Oui en taille faut petit, genre 90cm de large maxi, et longueur idem sinon ça fera comme le chariot élévateur, des problèmes pour se manoeuvrer dans le box! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Wink  (de tête, les boxes font genre 3m50 x 4m, entrée dans un coin et porte large de 1m)

La balayeuse y'a de l'idée, mais je veux pas la roue arrière directrice, je préfère 2 roues motrices à commande indépendante, pour manoeuvrer c'est mieux!
Pis faut une base accessible à pas cher aussi, évidement... Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin

Plus j'y penses, plus l'idée d'un moteur par roue (électrique ou hydraulique) avec une commande séparée me parait obligatoire, je parlais d'un motoculteur, mais on doit juste pouvoir débrayer une roue, ça suffira pas (trop compliqué a manoeuvrer, l'engin va plus souvent manoeuvrer que rouler en ligne droite! geek )

Merci quand même pour tes idées! cheers tu peux toujours en proposer, j'étudie tout!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 7/12/2014, 16:20

Re,

Il te faudrait un mini hercule.
De ce que tu nous dis, changement de la litière complète, un aspirateur t'irait très bien.

http://www.cochetsa.com/materiel-espace-vert/aspirateur-de-feuilles/aspirateur-a-fumier-pour-box-a-chevaux.html

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par mcgyver 7/12/2014, 17:41

Bonsoir a tous
Feub ,as tu essayé de faire grimper ta douce sur le 1017 ?
En y mettant un chargeur AV ,ça pourrait l'amuser Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 7/12/2014, 21:00

Je connais l'aspirateur, y'a un moment que ma douce m'a montré cette vidéo!! Mais ses comtoises aiment dormir couché (c'est des princesses fainéantes! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 11945 ) et bien sur, elles se couchent sur le crottin chaud... et le crottin tassé par 8/900kg de comtoise toute la nuit, crois moi il est pas très de passer dans l'aspirateur, j'en chie avec la fourche (à main) déjà!! :siffle:

Mc, le 1017 braque moins que le Matral, et le Matral braque déjà pas assez!! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Sad Faut vraiment un engin avec une manœuvrabilité au top pour couvrir tout le box, ou alors faudrait supprimer le mur du coté de la porte pour un accès sur toute la largeur, remplacé par un grand panneau coulissant... Mouais, ca serait plus simple de faire mon engin! Surtout que les princesses arriveraient bien à me défoncer le grand panneau! Elle adorent se gratter, sur tout ce qui traine, donc faut qu'il traine que du solide!!! Laughing

Pfff, elle aurait pas pu prendre des poney ou au pire des trotteurs! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par balou 7/12/2014, 21:05

Feub a écrit: ou alors faudrait supprimer le mur du coté de la porte pour un accès sur toute la largeur, remplacé par un grand panneau coulissant...
Oui ça c'est une bien meilleure idée, vous devriez toi et ta douce visiter les Haras Nationaux de ton secteur, ils sont équipés de tel portes de boxe.
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 7/12/2014, 21:42

Bonsoir,

Pourrait-on voir la disposition des boxes (et des princesses?) l'idée étant de savoir si une grande trappe est réalisable dans le mur, pour tirer/pousser le fumier?, et pour le plaisir  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 502276  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 502276

Des élévateurs électriques compacts 3 roues existent, mais le prix?
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/740235796.htm?ca=20_s#
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes C0bdbab816bffb0a04175609e3fface2e7d6ade6

Ce genre de matériel à réaliser?
http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/734940884.htm?ca=20_s
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 7f7d805fcc5aa87b5ffb1e7477293586ac946a79

Autres idées:
Atteler une princesse! :youpi: :youpi:

https://www.youtube.com/watch?v=cFbcg_tQ9JI&feature=player_detailpage

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7u9c9lQYdUg
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Charles B. 7/12/2014, 23:50

salut
un truc comme sa que tu veux faire
https://www.youtube.com/watch?v=NKdFksPgsIs

a+
Charles :youpi:
Charles B.
Charles B.
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : ardenne belge
Age : 28
Tracteurs : pony 820 mf 135 bungartz L5
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 7/12/2014, 23:55

Bonsoir a tous

Et pour ton projet pourquoi un engin qui ressemblerai au Criquet voir même un criquet?
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 8/12/2014, 00:18

Salut,

Ouais, un sherpa 100 ça serait bien! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Good1 Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin

Ou un kanga! :



Les boxes avec les princesses: (humides ce jour la! il pleuvait dehors et elles venaient de rentrer...)

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Boxes10

Des boxes au top:



Mais chez moi, très difficile de faire ça car rien n'est droit! on voit pas sur la photo, mais un peu plus à gauche, le mur du boxe tourne car il y a une porte à éviter dans le mur tout à gauche... et on déplace pas cette porte, le mur en pierre fait pas loin d'un mètre d'épaisseur!!!

Pis les princesses, on les appelle aussi les bulldozer, c'est dire la délicatesse, alors aller faire des murs qui coulissent...  affraid  geek

Tiens, celle de droite n'a pas de porte mais une chaine, vous savez pourquoi??  Rolling Eyes Elle aime pas les portes, elle les défonce!!!  affraid  Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Endesacc
La chaine tiens avec une tige fileté de 10 qui traverse le mur... elle est tordue maintenant la tige fileté!  lol!

JJR, je te vois venir avec tes trous dans les murs, tu veux faire un racleur tiré depuis dehors!! Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin Y'a de l'idée, mais non on peut pas...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 8/12/2014, 00:22

Camarguais a écrit:Bonsoir a tous

Et pour ton projet pourquoi un engin qui ressemblerai au Criquet voir même un criquet?

Ca je l'ai déjà dit dans mon 1er post, mais t'as raison de souligner, je vais me citer, desfois que le chenillard l'ai pas lu non plus: :siffle: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Haha Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Haha

Feub a écrit:Alors bien sur, tout cela ressemble à un engin existant chez Mr le chenillard: le criquet: http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-mini-chargeur-autonome-le-criquet.html ou hercule: http://www.chargeur-frontal-plus.fr/boutique-chargeur-autonome-hercule.html
Mais niveau budget, ça coince un peu! Donc sauf si Mr le chenillard veut me faire un beau cadeau de noël (on peut rêver! lol! ) sinon je vais plutôt me bricoler mon truc dans mon coin, niveau conception ça me fait pas peur!
Je préfère 3 roues à 2 chenilles: moins cher, et plus efficace dans mon cas, il n'y a pas besoin d'une grande portance, le sol est soit bétonné dans les boxes, soit dur (sous une petite couche de boue...) dehors au tas de fumier: les roues vont moins trainer de merde en plus!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 8/12/2014, 01:47

Bonsoir,

Et oui! Feub Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 502276 j'avais vu ça, je ne sais plus où :bizarre:
C'est vrai que les comtoises  ont de la puissance à revendre!!! Elles m'ont l'air bien en chair Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes 11945
Merci pour les photos! A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 8/12/2014, 08:20

bonjour a tous

Il y a peut etre cette solution:
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Gerbeu10
en lui fixan un petit godet manuel et en le motorisant c'est parti!!!! roulez jeunesse!!!!
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Répondre en citant Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par jean-jacques rouleau 8/12/2014, 10:15

Bonjour,

Un gerbeur en somme :youpi:
http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/738432338.htm?ca=2_s#
Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes C5e9e4229d7d0f49f212de472e3ec727f5f3a917
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 8/12/2014, 11:02

Heu... Oui après c'est une question de budget et surtout il vas falloir le customiser y mettre des grandes roues par exemple car je suppose que Feub na pas que du béton ou de l’asphalte chez lui.
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 8/12/2014, 17:47

Bonjour,

Moi je vise plus ce genre d'annonces: http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/487719885.htm?ca=2_s

Mais juste pour récupérer le moteur et sa commande!

Le reste du gerbeur, c'est trop lourd et mal foutu pour chez moi, et sans intérêt pour sortir du fumier!

Et donc oui, faut y coller de grandes roues!!

Je me pose d'ailleurs la question du couple de ce genre de moteur, en y collant direct une grande roue ça va surement aller trop vite et pas assez de couple, et faire une réduction c'est pas simple... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 8/12/2014, 18:17

ok donc tu vise une propulsion électrique? pour le bruit je suppose ?
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 8/12/2014, 18:33

Au départ j'étais parti sur 2 moteurs hydrauliques et un moteur thermique!

Puis en cherchant ou trouver de la pièce pas cher, je suis tombé sur les chariots et gerbeurs électriques, et je me dis que vu l'usage (30min par jour maxi, mais tous les jours) de l'électrique sur batterie ça a pas mal d'avantages!!

Mais si j'arrives pas à ce que je veux en électrique, un petit thermique ça le fera aussi, ça fera toujours moins de bruit que le deutz du matral! :siffle: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 8/12/2014, 18:54

Tu a penser aussi a modifier une autoportée en lui greffant un petit chargeur si c'est que pour du fumier c'est pas très lourd sa devrai le faire
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Feub 8/12/2014, 19:08

C'est pas assez maniable!! Pour le moment j'utilise un chariot élévateur Matral, il braque que c'est pas possible de faire plus avec 2 roues directrices, c'est impressionnant... mais ça suffit pas pour se manoeuvrer dans les boxes!! d'ou l'idée de faire un engin ou la direction se fait via les roues motrices, comme une pelle a chenille si tu veux, mais sans chenilles! :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Camarguais 8/12/2014, 19:21

Dommage
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes Empty Re: Projet de mini chargeur sur 3 roues pour sortir du fumier de cheval des boxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum