widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

+3
erick28
jean-jacques rouleau
FONTAURIE
7 participants

Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par FONTAURIE 1/12/2014, 12:10

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche des quelques matériels pour compléter mon équipement, je vous indiquais la dernière fois être à la recherche d'une charrue, j'ai fini par en trouver une neuve à prix défiant toute concurrence!
c'est la même que celle la (3 socs) mais la mienne est en 2 socs.
http://www.eurotrac.fr/equipements-agricoles/charrues/3-socs/

Je pensais initialement pouvoir trainer deux week end dans une casse agricole mais des imprévus professionnels m'en ont empêchés, je recherche en parallèle sur le bon coin mais la distance fait qu'il m'est impossible de trouver un accord avec les vendeurs même si le tarif me convient.
Alors voici ce que je recherche :
- 1 cultivateur de 1m/1.20m avec attache 3 points adaptée à un micro tracteur / ou un tracteur articulé
- 1 chaîne de 5/6m
- 1 tronconneuse d'occasion (ok la tronconneuse je ne l'aurais pas trouvé à la caisse) d'une dizaine d'année stihl ou HUSQVARNA pour élagage et découpe de petits arbres, avec un guide de 35 à 40cm

J'ai dans l'idée de nettoyer une parcelle de lande d'ici la fin de l'hiver et tout ca me serait bien utile.


Merci encore pour votre retour

à bientôt

FONTAURIE
J'ai dans l'idée de defricher une parcelle de lande,
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par jean-jacques rouleau 1/12/2014, 13:35

Bonjour,

As-tu regardé sur agriaffaires?ex;
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/4597883/fabrication-artisanale.html
a+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par FONTAURIE 1/12/2014, 13:38

Bonjour JJ ROULEAU,

Je "zieute" parfois agriaffaires mais trouve rarement mon bonheur!
celui que tu me proposes est trop large

merci en tout cas

bonne journée

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par erick28 1/12/2014, 15:00

bonjour , j'ai vu la charrue eurotrac , c'est sur c'est pas cher , mais , 1 il y a pas de rasette et pour labourer propre c'est mieux . 2 le versoir est d'un seul tenant et comme il y a pas de coutre ou d'etrave demontable , quand le bord d'attaque va s'user , il faudra changer tous les versoirs . 3 il y a aucune securité , meme pas un boulon .et les pieces d'usure , elle sont ou sur le site ? parce que c'a s'use des socs !

materiel du dimanche matin et encore pas trop long le matin

un conseil materiel a eviter .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par FONTAURIE 1/12/2014, 15:03

Bjr ERICK

Effectivement après ton éclaircissement, je nuance ma trouvaille, mais le prix auquel je l'ai touchée c'est presque du consommable, elle devra servir 1 fois l'année, sur petite parcelle.

bonne journée

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR -

Message par jean-jacques rouleau 2/12/2014, 08:15

Bonjour,

OK! J'avais vu ton choix de largeur restreinte: la modif  ne me paraît pas complexe! :bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par cherbe 2/12/2014, 10:29

FONTAURIE a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche des quelques matériels pour compléter mon équipement, je vous indiquais la dernière fois être à la recherche d'une charrue, j'ai fini par en trouver une neuve à prix défiant toute concurrence!
c'est la même que celle la (3 socs) mais la mienne est en 2 socs.
http://www.eurotrac.fr/equipements-agricoles/charrues/3-socs/

bonjour
Je ne voudrais pas te saper le moral mais j'ai de sérieux doutes sur cette charrue qui me semble bien légère et peu résistante.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par FONTAURIE 2/12/2014, 11:59

hey bien les amis, la video m'avait pourtant convaincu!

https://www.youtube.com/watch?v=KA2mPTNaAko

a+
fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par GORDINI 07 2/12/2014, 17:01

bonsoir
Autant je suis contre les achats de tracteurs "exotiques" neufs parce que dans quelques années on ne trouvera ni SAV ni pièces détachées, autant pour une charrue à pas cher ,ça ne me gène pas trop. En effet l'investissement est d'abord moins important et puis comme nous sommes les rois de la soudure, on peut toujours modifier, réparer, bref, entretenir .
et puis quand on ne s'en sert qu'une journée par an, ça ne devrait pas s'user trop vite . (à moins que ce soit vraiment du chewing gum !)
a+
JP

____________________________________________
RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Mozlin11
RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par Dalton 2/12/2014, 17:51

Salut .

Si dans ta localisation , il y avait le département , voire la région , ça aiderait à trouver pour toi :siffle: .
Perso , suis dans l'extrême est de la France , je vends une herse 3 pans et une charrue 2 socs en 12 pouces en très bon état pour 200 balles le lot , le cultivateur est déjà parti à 120 balles .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par bricoulou 07 2/12/2014, 17:55

Bonsoir fontaurie
sur la video il creuse pas beaucoup ! un déchaumage 15 cm tout au plus dans du terrain aussi souple ,toutes les charrues sont bonnes et performantes , c'est dans des terrains lourds et caillouteux que ça se gâte ! mais c'est vrai que si tu fais que 10 h par an , dans 20 ans elle sera encore bonne . bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3016
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par FONTAURIE 30/1/2015, 13:55

bonjour tout le monde,

je pense que comme vous tous,... ou quasi vous tous je scrute le bon coin journalierement à la recherche de la bonne affaire!
sauf que le bon coin les prix sont parfois largement surévalué et soumis à l'aléa d'un vendeur qui ne suit pas forcément son annonce,
donc désormais je scrute les sites d'enchère!
on pense à tort qu'il s'agit souvent de sociétés ayant fait faillite (biensur il y en a) mais il y a aussi  des successions ou des sociétés qui renouvellent leur matériel ou des loueurs ou leaseurs qui cèdent leur matériel.

comme je vous l'écrivais plus haut, j'étais à la recherche de divers matériels,
je suis malheureusement passé à coté de quelques tronconneuses, mais j ai pu récolter une débroussailleuse, j'en suis super content! pour un prix 6 fois moins cher que le neuf dans le commerce, une ECHO (série PROFESSIONNELLE) 420ES.

Voila, ma petite expérience

A+

FONTAURIE
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE Empty Re: RECHERCHE MATERIEL DIVERS - CHAINES - CULTIVATEUR - TRONCONNEUSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum