widget_PA

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

+3
hume
mcgyver
pierre_vbn
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 28/11/2014, 10:39

Bonjour à tous,
Malgré une longue recherche dans les pages du forum, et sur le net je ne trouve aucune référence à un cas similaire, avant de procéder au démontage complet du moteur je sollicite votre avis.
Type : Ford 4400 de 1967 Ford 3 Cylindres de 201 ci (3.3 L)

Historique :
Avant mon intervention sur ce moteur :
Moteur bloqué suite un défaut de lubrification ou une surchauffe (je n’ai pas plus de précision)
Suite à cette avarie : échange des 3 pistons, segments, coussinets de vilebrequin.(opérations effectuées par un concessionnaire New Holland)
Suite a cette réparation le propriétaire ce plain d’une température excessive du moteur, pour résoudre cette avarie, le concessionnaire incrimine l’indicateur de température moteur et ajoute deux résistance en série dans le circuit de la sonde de température.

200 heures plus tard le circuit de refroidissement entre en pression et le liquide de refroidissement s’échappe par la soupape du bouchon du radiateur.

Début de mon intervention : (je n’étais pas au courant de l’intervention précédente)
Je constate que le radiateur est rempli de mayonnaise (l’émulsion huile et eau est très compacte et mérite réellement le terme de mayonnaise)
Aucune trace d’eau dans le circuit de lubrification, l’huile est parfaitement claire et propre.
J’incrimine le joint de culasse et je procède à son échange :
Lord du démontage, je constate :
Le bloc moteur est rempli de mayonnaise très compacte (elle s’écoule difficilement même après le retrait du robinet de vidange du circuit de refroidissement)
Les cylindres et les pistons ne présentent pas de défauts particuliers, la culasse ne présente pas de défauts et elle n’est pas déformé (vérification de planéité effectué)
Le joint de culasse ne semble pas présenter de défauts, a une réserve prés, ce n’est pas le bon modèle, celui qui est monté est destiné a la version essence.

Je pensais donc avoir trouvé la cause de l’avarie.

Après remontage :
Température moteur correcte mais au bout d’environs 10 heures de fonctionnement, de nouveau, le circuit de refroidissement se rempli d’huile et toujours aucune trace de liquide de refroidissement dans l’huile.
Cette avarie est t’elle connue de l’un d’entre vous ? En quel point la pression du circuit d’huile peut elle communiqué avec le circuit de refroidissement ?
Merci pour vos réponses


Dernière édition par pierre_vbn le 28/11/2014, 17:52, édité 2 fois

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par mcgyver 28/11/2014, 11:03

Bonjour a tous
Intéressant comme problème
Ne connaissant pas ce type de moteur ,quel est le montage des chemises sur le bloc ? chemises sèches ou chemises humides  
Manifestement ,le problème pourrait etre lié a une fuite de compression accentué par la dilatation thermique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 28/11/2014, 11:36

Bonjour,
c'est un bloc chemise sèches, je n'ai pas relevé de passage de compression dans le circuit d'huile (absence de vapeur d'huile éjecte par le reniflar d'huile et pas de mise en pression constaté dans le carter de culbuteur)
Une vue du bloc
Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Bloc10

Lien vers le catalogue de piéces en ligne

Just lauch the EPC puis taper 4400 dans la recherche en haut à gauche.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par hume 28/11/2014, 17:09

Bonjour,
Si c'est un FORD 4400, c'est une version industrielle avec un moteur FORD 3.3L 112X112 de 63CV. Je ne vois pas ce que PERKINS fait dedans.
Comme c'est un 3 cyl FORD, il est bon de regarder si une des chemise n'est pas poreuse. Egalement, certains modèles étaient équiper d'un refroidisseur d'huile moteur, à vérifier.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 28/11/2014, 17:51

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est effectivement un Ford version industrielle , j'ai noter Perkins car de technologie très proche, mais vous avez raison cela porte à confusion et je vais rectifier le titre si possible.

Ce modèle n'est pas équipe de radiateur de refroidissement d'huile (ni sépare ni intégré au radiateur du circuit de refroidissement liquide)
Je n'ai pas observé de dégât apparent dans les alésages des chemises lors de l’échange du joint de culasse. Existe-t-il une méthode particulière pour vérifier la porosité des chemises ?
Cordialement

Pierre

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 30/11/2014, 09:46

Bonjour a tous,
Une petite précision pour compléter la réponse a l'avis Mcgyver, le bloc moteur n'est pas chemisé, les cylindre sont directement usiné dans le bloc. le chemisage sec et une solution de réparation.
En l'absence d'autre avis malgré un grand nombre de vue, je vais suivre la suggestion de Mcgyver et rechercher une fissure au niveau des cylindres

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par hume 30/11/2014, 10:13

Bonjour,

C'est que nous appelons un bloc poreux. Cela peut-être un petit trou ou une fente, mais en principe, dans ce cas, il y a de l'eau dans l'huile du carter mais pas dans le radiateur. Je pense plus à une fuite au niveau de la culasse (en interne). Dans ce cas il faut faire un contrôle étanchéité.
Si c'est une chemise, il y a possibilité de faire poser une chemise pour sauver le bloc.
A suivre
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 30/11/2014, 10:42

Bonjour Gilles,
Merci de votre réponse, c'est effectivement la raison (huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile) qui m'avait dirigé vers une avarie au niveau de la culasse, j'ai exécute le contrôle de planéité mais pas de contrôle d'étanchéité (la découverte de l'erreur de montage du joint de culasse ma fait crier victoire un peut trop vite).
les leurres (2 résistances) posés en série avec la sonde de température d'eau ont probablement permis le fonctionnement en surchauffe du moteur, et les contraintes thermiques concentrées au niveau de la culasse rendent votre hypothèse crédible, aussi je vais commencer par revérifier la culasse de manière approfondie avant d’exécuter la dépose du bloc.
Cordialement
Pierre

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par mcgyver 30/11/2014, 11:39

Bonjour a tous !
Code:
Je pense plus à une fuite au niveau de la culasse (en interne). Dans ce cas il faut faire un contrôle étanchéité.
Juste une question subsidiaire ...n'y aurait il pas une pastille de dessablage logée dans un endroit un peu caché ....qui ne serait plus vraiment étanche ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par thierry 1968 30/11/2014, 11:54

bonjour a tous
Patrice


mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Code:
Je pense plus à une fuite au niveau de la culasse (en interne). Dans ce cas il faut faire un contrôle étanchéité.
Juste une question subsidiaire ...n'y aurait il pas une pastille de dessablage logée dans un endroit un peu caché ....qui ne serait plus vraiment étanche ?



ci c'est une pastille par exemple n° 5 il  y  a plus de pression d'eau que de l'huile  donc l'eau passe dans l'huile
ci c'est les pastilles n°2 ou 3   il y aurais de l'eau dans l'huile  et de l'huile dans l'eau

 Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 440010

moi je pense plus a une fissure dans la culasse au niveau de la canalisation qui va lubrifier la rampe de culbuteur  et qui va dans l'eau car la pression de l'huile est un peut plus importante que c'elle de l'eau


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par mcgyver 30/11/2014, 11:59

Merci Thierry ,effectivement ,ça se tiens ! Et en plus c'est bien illustré Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 974250
C'était juste une hypothèse ,car je ne connais pas ce moteur Embarassed Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 30/11/2014, 14:36

Merci a tous, pour le temps vous consacrez à étudier mon problème, toutes les idées exprimées m’aide réellement dans la recherche de cette avarie atypique.

La suspicion d’avarie au niveau de la culasse est très séduisante car c’est celle qui engendre le moins de démontage.

Circuit de lubrification
Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Huile11

L’huile prélevée dans le carter est envoyée dans le circuit par une pompe à rotor montée à la base du bloc-cylindres et entrainée par un pignon de l’arbre à cames. Le corps de pompe comporte un clapet de décharge taré par un ressort, qui limite la pression maximum régnant dans le circuit d’huile. L’huile libérée par le clapet retourne à l’entrée de la pompe.

A la sortie de la pompe, l’huile traverse un filtre monté à l’extérieur. Le filtre a cuve de deux litre comporte une cartouche remplaçable et un clapet de décharge. Ce clapet permet à l’huile de contourner le filtre si celui-ci est colmaté, assurant ainsi la lubrification permanente du moteur.

Sortant du filtre, l’huile gagne la rampe principale par une canalisation forée dans le bloc. Cette rampe, également forée, traverse entièrement le bloc cylindres au droit des logements des poussoirs pour assurer la lubrification de ceux-ci. La rampe principale alimente également tous les paliers de vilebrequin par une canalisation forée dans le bloc et les têtes de bielles par des canalisations forées dans le vilebrequin. Le coussinet du palier d’entrainement d’arbre à cames comporte une gorge en spirale qui dirige l’huile vers l’extérieur du pignon et sur ses deux faces. De petits passages usinés sur les deux cotés du pignon permettent l’évacuation de l’huile. Les pignons de distribution sont lubrifiés par projection par l’huile provenant des logements des poussoirs et par l’huile amenée sous pression au pignon d’entrainement d’arbre à cames.

Les parois des cylindres, les pistons et les axes de piston sont lubrifiés par projection par l’huile du carter centrifugée par le vilebrequin. Un apport d’huile intermittent est fait à l’arbre des culbuteurs grâce à un trou percé dans le bloc-cylindres à la hauteur du coussinet N°1 de l’arbre à cames qui coïncide avec un trou pratiqué dans la culasse. L’huile venant de la culasse contourne la vis du support de culbuteur N°1 et atteint l’arbre. Depuis l’arbre, l’huile s’écoule ensuite par les trous percés dans chaque culbuteur et lubrifie la queue de soupape et l’extrémité du culbuteur qui comporte le vis de réglage. L’huile qui s’écoule en excédent s’écoule dans la chambre des tiges de culbuteurs par les trous des tiges pratiqués dans la culasse, puis, retourne au carter par les ouvertures venus de fonderie dans le bloc.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par jean-jacques rouleau 1/12/2014, 09:48

Bonjour,

Intéressant sujet en effet! Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 502276 (pas vu que c'était des pastilles sur les nombreuses docs ami) :siffle:
Au vu du joint de culasse, il  y a peut-être des fissures (ne se voient quasi pas à froid), aux endroits de la culasse où les épaisseurs de métal sont  faibles: si le moteur a chauffé++
Bonne continuation!JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par gilbert303 1/12/2014, 17:45

bonsoir
si il y a pas d échangeur thermique , il ne reste plus que la culasse .
au niveau des chambres de combustion les pistons aspire l eau si un cylindre ou chemise est fissurait ou culasse fissurait entre les 2 sièges de soupape ou le joint de culasse hs. donc eau dans l huile est non le contrer.
le graissage des culbuteurs est t il extérieur par un tube du bas moteur a la culasse ?
@gilbert



gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par mcgyver 1/12/2014, 17:48

Bonsoir a tous
Gilbert ,lis un peu les réponses
Code:
Un apport d’huile intermittent est fait à l’arbre des culbuteurs grâce à un trou percé dans le bloc-cylindres à la hauteur du coussinet N°1 de l’arbre à cames qui coïncide avec un trou pratiqué dans la culasse. L’huile venant de la culasse contourne la vis du support de culbuteur N°1 et atteint l’arbre.
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par gilbert303 1/12/2014, 19:21

bonsoir
oui oui j ai lu très rapidement , (j arrive de l Aude ou j ai été dépanner le tracteur de mon gendre qui avait le moteur H S .1 heure plus tard il tournait comme une montre .et ce matin j attendait la venu du mécano )
on supprime la question .
il ne reste que la culasse ou le joint de culasse
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 1/5/2015, 13:15

Bonjour,
Merci a tous ceux qui on pris quelques instants pour émettre des hypothèses de pannes ou des diagnostiques.
Après avoir effectuer toutes les vérifications les plus évidentes sans déceler la source de l'avarie, j'ai effectuer la dépose puis le désassemblage total du bloc moteur pour effectuer le contrôle interne de la pièce de fonderie du bloc cylindre.
L'avarie provient d'une fissure du conduit d'huile interne entre le filtre à huile et le premier palier du vilebrequin.
un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 <a href=Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Huile110" />

Voila donc : Bloc moteur HS Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 267490
Si quelqu'un à une adresse pour ce procurer un bloc embiellé ou un bloc nu ou un moteur d'occase, je suis preneur.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par hume 1/5/2015, 16:10

Bonjour,
Pour moteur complet ou bloc embiellé, il y a "tracto-pièces" qui est en général bien fourni pour les tracteurs FORD. Voir sur internet c'est également connu sous ets LECOMTE;
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 1/5/2015, 16:51

Merci Gilles
Effectivement, il fournissent un moteur neuf, mais a un peu plus de 6000 Euro ce n'est pas rentable pour un aussi vieux matériel.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par hume 1/5/2015, 18:41

Bonjour,
Voir aussi auprès des concessionnaires NEWHOLLAND;
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par Sebdu29 2/5/2015, 06:55

Bonjour à tous ,


Je découvre ce sujet fort intéressent , ce problème de canal d'huile qui se perce n'est pas inconnus sur ces moteurs . Il y a une entreprise dans le sud de la France qui répare ce problème en passant des tubes en je ne sais pas quelle matière à l'intérieur des conduits existant . L'intervention étant même garantit . Si cela t'intéresse , je peux te donner une adresse en contactant une connaissance .

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par pierre_vbn 2/5/2015, 10:17

Bonjour,

Sebdu29 a écrit:
Je découvre ce sujet fort intéressent , ce problème de canal d'huile qui se perce n'est pas inconnus sur ces moteurs . Il y a une entreprise dans le sud de la France qui répare ce problème en passant des tubes en je ne sais pas quelle matière à l'intérieur des conduits existant . L'intervention étant même garantit . Si cela t'intéresse , je peux te donner une adresse en contactant une connaissance .

Je suis bien évidement très intéressé par cette solution de réparation, merci de d'avoir pris quelques instant pour pour me répondre et je serais enchanté d'avoir les cordonnées de cette entreprise dès que tu en auras opportunité.

pierre_vbn
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Drome
Age : 66
Tracteurs : Ford 3055,4400,MF275
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par jean-jacques rouleau 2/5/2015, 10:40

Bonjour,

Pas facile à déterminer cette panne! et tant mieux si cette entreprise résolve le problème, merci à Sebdu29 ami
Si nous pouvions en savoir plus :bizarre: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 502276
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par Sebdu29 2/5/2015, 22:08

Bonsoir à tous ,


Contact prit , la personne qui effectué cette réparation n'est plus en activité . La technique était selon les dires de passer un tube de cuivre très fin dans le canal , montage donc serré entre le tube et le canal , le tout monter au loctite . De ce fait le canal redevenez étanche , mais je ne peux pas en dire plus ......

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par jean-jacques rouleau 3/5/2015, 07:29

Bonjour,

OK! merci pour le retour ami Technique qui pourra être utilisée pour le bloc :bizarre:  :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400 Empty Re: Fuite d'huile vers le circuit de refroidissement Ford 4400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum