widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question avant achat MF835

3 participants

Aller en bas

r?solu Question avant achat MF835

Message par iGeko 11/11/2014, 21:09

Bonjour à tous !

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour une petite question.
J'ai trouvé un Mf35 à vendre près de chez moi, il démarre bien alors qu'il avait pas tourné depuis une bonne année et stocké dehors.
Mais (car il y a un mais...) une fois allume ça ce complique ...  Il fume !!! Beaucoup !!! Une fumé opaque, épaisse et gris/noir/brun.
Ça me fait penser a mon camion qui a sa vanne de sur alimentation turbo qui fuie... Résultat, du diesel arrive par l'admission...
Pour en revenir au tracteur, j'ai remarqué lors de l'essai que l'injecteur du kit-gass fuit tout ce qu'il  peut par le piquage fait sur la tubulure d'admission ...
Il me semble que c'est moteur aspire à l'admission non (avec un volet comme sur les carbu essence) ? Comment du diesel peut fuir par ici ? Pourquoi n'est il pas aspiré ?
Justement , vue que cette fuite perdure même quand la pompe ki-gass n'est pas actionnée, serait il possible que du gasoil soit perpétuellement aspiré et donc perturbe la combustion ? Ça générait ce genre de fumé ?
Petite pression, ralentit légèrement haut... Membrane de pompe injection a changer ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses Question avant achat MF835 502276
Bonne soirée à vous


Dernière édition par iGeko le 23/2/2015, 15:17, édité 2 fois
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par 56paul 12/11/2014, 11:40

Bonjour,

Tu as marqué MF35 mais vu la description que tu fais je pense que c'est un MF835.

Sous la dénomination MF35 il y a beaucoup de modèles, pour vraiment savoir le type il faut regarder la plaque constructeur pas très loin de la clé de démarrage.

Ce type de moteur a un VENTURI dans le collecteur d'admission ( papillon et tube qui va au bout de la pompe à injection ) qui créer une dépression ce qui permet d'actionner la crémaillère de la pompe à injection au travers d'une membrane.

Pour la fumée épaisse, cela provient souvent de la membrane de la pompe LAVALETTE qui est détériorée. Il peut arriver que l'excès de gasoil dans l'admission provienne du gicleur de KIGASS, si la pompe KIGASS à été remplacée par un modèle inapproprié ou que la membrane interne qui fait office de clapet est HS.

Pour savoir si cela provient de la membrane de la pompe à injection, tracteur en service, regarder le régime moteur, il ne doit pas être élevé au ralenti aux alentours de 600 à 800 tours minute, ensuite tirer doucement sur la tirette d'arrêt afin de faire ralentir le moteur, si la fumée s'arrête, il y a de grande chance que le problème provienne de la membrane. Coût entre 40 et 60 euros.

La faiblesse de ces moteurs est le démarrage et la pression d'huile à chaud. S'il démarre bien, c'est déjà un bon point. A chaud regarder la pression d'huile, elle ne doit pas descendre beaucoup entre le max et le ralenti, il ne doit pas avoir de fumée par le reniflard.

Avant l'achat je te conseille de regarder le site de Richard qui est le top pour le 835.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PremiersControles.htm

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3030
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par iGeko 12/11/2014, 12:07

Bonjour bonjour !

Merci pour la réponse Smile

Alors effectivement il s'agit bien de la version française du 35 c'est un 835 DS. En lisant ta réponse je viens de me souvenir qu'un filtre à gasoil externe (un récent avec pompe d'amorçage sur le dessus) a été rajouté, la pompe manuelle de se filtre sert peut être de substitution à la pompe Ki-Gass hs ou supprimé (j'ai vu le gars démarrer le tracteur l'actionner avant de démarrer), d'où la fuite permanente. je ne pense pas que la pompe du nouveau filtre soit étanche à la dépression de l'admission !
Quand je dis "il démarrer bien", il doit tirer sur le démarreur entre 2 et 5 secondes Smile

Petite question subsidiaire, combien vous métriez pour un cet engin (les frien sont à revoir également, sinon pas de prb tout marche bien)

Merci à vous!


Dernière édition par iGeko le 12/11/2014, 14:20, édité 1 fois
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par 56paul 12/11/2014, 13:54

Re,

Pour donner un prix sans photos, c'est assez difficile, il faut savoir l'état des pneumatiques, général de la carrosserie, l'état du moteur, surtout la pression d'huile à chaud qui si elle est très basse va nécessiter une rectification du vilebrequin et remplacement de tous les coussinets, du coup sans compter la main d'œuvre ça va faire monter l'addition, ce tracteur a t il sa carte grise?

Effectivement la pompe de gavage qu'il y a sur les filtres à gasoil est parfois utilisée pour remplacer la pompe KIGASS qui ne se fait plus, mais cette pompe n'a pas de clapet pour éviter l'aspiration par le collecteur d'admission, du coup le bocal du KIGASS se vide tout seul et si par malheur l'alimentation de cette pompe se fait par le réservoir principal, du coup il y a un apport permanent de gasoil dans la pipe d'admission avec un rinçage des cylindres et peut être une dilution de l'huile de graissage avec les risques que cela comporte.

De toute façon un tracteur sans carte grise ne vaut pas plus de 500 euros, car sans carte grise, il est interdit de travailler avec, donc pas de Giro broyeur, pas de remorque avec du bois derrière sur la route sinon en cas de sinistre, vous n'êtes plus assurée, c'est seulement pour de la ballade avec une carte grise collection.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3030
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par iGeko 17/11/2014, 16:01

Me revoilà ! :youpi:

Avec quelques infos de plus. Oui il à bien sa carte grise ! Il ne fumait pas avant l'arrêt (membrane hs je présume) et il est vendu livré chez moi Question avant achat MF835 Yahoo

Du coup j'aurai voulu savoir s’il y aurait une âme charitable qui pourrait me fournir la doc technique de cet engin ?

Cordialement,
Paul
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par iGeko 17/11/2014, 16:12

Je reviens sur mon derniers post, j'ai trouvé ceci en farfouillant (mieux) sur le forum !

Sur ce fil : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10370-vidange-boite-pont-d-un-835-y-a-t-il-un-filtre

56paul a écrit:Bonjour,

Pour la remorque tu dois avoir une prise hydraulique à visser en général sur le coté droit du tracteur.

Pour plus d'informations, télécharges le manuel utilisateur.
Aux liens ci dessous tu trouveras toute la DOC du 835DS:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_428_865_systeme_hydraulique_relevage.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_835/pdf/mf_835_revue_technique.pdf

Question avant achat MF835 Yahoo
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par balou 17/11/2014, 20:02

Bonsoir,

Hé oui la fonction recherche est bien utile parfois Question avant achat MF835 974250

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2758
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 57
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par iGeko 27/11/2014, 12:16

Salut à tous,

Et voilà le 835 est sous l'appentis :youpi:
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai deux trois bricoles à faire dessus donc je reviendrais certainement vers vous!

Petite question en passant: c'est un modèle de 59 (n°30390), donc normalement avec thermostart. Pourquoi donc je me retrouve avec un gicleur ki-gass ? Origine (transition entre ki-gass et thermostart) ou tubulure d'admission changée ?

Bonne journée à vous !!
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par 56paul 27/11/2014, 13:03

Bonjour,

Il est arrivé que certains 835DS aient bénéficiés d'une reprise par MASSEY FERGUSON en échange d'un autre modèle plus récent, du coup ces tracteurs ont été remis à neuf et donc ils ont subit la modification du THERMOSTART en KIGASS.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3030
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par iGeko 27/11/2014, 13:46

C'est un peu ce que je pensais aussi !
Merci ! Question avant achat MF835 502276
iGeko
iGeko
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Pau 64000, France
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Question avant achat MF835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum