widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

un rouleau trainé ou un rouleau packer

+2
willo
soudeur vendéen
6 participants

Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par soudeur vendéen Sam 01 Nov 2014, 10:23

Bonjour a tous ami , un copain qui bosse dans une entreprise d'entretien m'a ramener sa :

donc j'hésite a me faire un rouleau packer ou un rouleau trainé :bizarre: , le tout serais en forme de V un au milieu et les 2 autres sur les extremiter en décaler , petit dessin sur paint pour vous faire mieux comprendre :

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Sans_t10

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Wp_20115
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par willo Sam 01 Nov 2014, 10:48

euh, c'est moi ou on ne voit pas ce que t'a donné ton pote?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par soudeur vendéen Sam 01 Nov 2014, 10:50

willo a écrit:euh, c'est moi ou on ne voit pas ce que t'a donné ton pote?

tu ne vois pas la derniere photo avec les 3 bouteilles ??
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par willo Sam 01 Nov 2014, 11:04

ah c'estr ça ce qu'il t'a refilé?
Bon juste pour info, ton idée n'est pas mauvise mais tes rouleaux vont devoir se chevaucher pour ne pas laisser de traces. ça fait qu'il ne sera pas palrge. Je ne remets pas en cause des qualité de bricoleur soudeur mais un rouleau lisse d'occaz ne vaut rien et te feras gagner du temps pour un résultat qui ne m'inspire pas.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par soudeur vendéen Sam 01 Nov 2014, 11:10

willo a écrit:ah c'estr ça ce qu'il t'a refilé?
Bon juste pour info, ton idée n'est pas mauvise mais tes rouleaux vont devoir se chevaucher pour ne pas laisser de traces. ça fait qu'il ne sera pas palrge. Je ne remets pas en cause des qualité de bricoleur soudeur mais un rouleau lisse d'occaz ne vaut rien et te feras gagner du temps pour un résultat qui ne m'inspire pas.

donc il finira en packer , pas un soucy si il faut les chevaucher les bouteilles , je vient d'allez mesurez en les chevauchant il ferais 1m40 de large pour un tracteur qui fera 1m10 en voie normal sa suffirais
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 12:32

Bonjour,

C'est quand même beaucoup plus simple de déshabiller un cumulus de 300L. Et en +, tu peux le remplir ou le vider à ta guise.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par Invité Sam 01 Nov 2014, 13:58

Bonjour ,oui mais avec du sable ! moi j'avais fait avec de l'eau ,et un hiver mon rouleau a éclater !!! depuis du sable bien sec et pas de problème ,l'idée de trois petits indépendants peut être intéressante dans des terrains bosselés ! bricoulou 07

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par cLG5656 Dim 02 Nov 2014, 12:25

salut
mon père a fabrique un rouleau il y a quelque années avec une buse qu'il a mit debout, il a mis une planche en bas percé d'un trou au milieux et a mit une tige en metal, il a coulé du béton avec de la fibre a l’intérieur, il a décoffrer et a fabriquer un chassie,
le tracteur tondeuse était sensé le trainé mais il n'a jamais put c'est le john deere qui prendra le relais :youpi:
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par Camarguais Dim 02 Nov 2014, 14:53

cLG5656 a écrit:salut
mon père a fabrique un rouleau il y a quelque années avec une buse qu'il a mit debout, il a mis une planche en bas percé d'un trou au milieux et a mit une tige en metal, il a coulé du béton avec de la fibre a l’intérieur, il a décoffrer et a fabriquer un chassie,
le tracteur tondeuse était sensé le trainé mais il n'a jamais put c'est le john deere qui prendra le relais :youpi:

Bonjour

Dans le même genre d'idée tu peut aussi utiliser un gabarit en carton avec deux disque en bois du même diametre percé au milieu, tu coule ton béton avec axe au milieu et 4 ou 5 jour après un a un rouleau sur mesure
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par soudeur vendéen Dim 02 Nov 2014, 17:42

Camarguais a écrit:
cLG5656 a écrit:salut
mon père a fabrique un rouleau il y a quelque années avec une buse qu'il a mit debout, il a mis une planche en bas percé d'un trou au milieux et a mit une tige en metal, il a coulé du béton avec de la fibre a l’intérieur, il a décoffrer et a fabriquer un chassie,
le tracteur tondeuse était sensé le trainé mais il n'a jamais put c'est le john deere qui prendra le relais :youpi:


Bonjour

Dans le même genre d'idée tu peut aussi utiliser un gabarit en carton avec deux disque en bois du même diametre percé au milieu, tu coule ton béton avec axe au milieu et 4 ou 5 jour après un a un rouleau sur mesure

bonsoir , non mets je prefere de l'acier afin de pouvoir souder , donc je pense crée un rouleau packer :

comme celui d'un collegue :

un rouleau trainé ou un rouleau packer  310
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par cLG5656 Dim 02 Nov 2014, 20:04

rha la la ta une dent contre la ferraille un rouleau trainé ou un rouleau packer  11945 un rouleau trainé ou un rouleau packer  11945
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par 101sr Lun 03 Nov 2014, 18:28

Bonsoir,

Belle réutilisation d'un rouleau de Round-baller, il ne reste plus qu'à mettre les curettes!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par cLG5656 Lun 03 Nov 2014, 18:35

salut
je ressort mon idé avec une photo du net
http://fhetzel.free.fr/Staub_ppxS6/DSC01155.JPG
c'est exactement cela que mon père a fait sauf pour le chassie un rouleau trainé ou un rouleau packer  Nono
pas très rassurant pour un rouleau d'une tonne pale
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par lebricolou Jeu 20 Nov 2014, 16:56

le soudeur 85 a écrit:Bonjour a tous  ami , un copain qui bosse dans une entreprise d'entretien m'a ramener sa :

donc j'hésite a me faire un rouleau packer ou un rouleau trainé :bizarre: , le tout serais en forme de V un au milieu et les 2 autres sur les extremiter en décaler , petit dessin sur paint pour vous faire mieux comprendre :

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Sans_t10

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Wp_20115


Bonjour un rouleau trainé ou un rouleau packer  Buba  je viens avec une  idée toute  bête en fait pourquoi  ne pas prendre  les bouteilles d'air  d'un camion  un rouleau trainé ou un rouleau packer  Bye  ou d'une semi remorque les trous sont déjà fais a chaque  extrémités(si je me souvient un axe de  20m/m passe ) ou alors les repercer un peut plus grand un rouleau trainé ou un rouleau packer  Good1 il y  en as  de toutes longueur  (en fait  y as  la douleur du choix) un rouleau trainé ou un rouleau packer  Yahoo
enfin pour ce que j'en dit
lebricolou
lebricolou
Résident permanent

Nombre de messages : 289
Localisation : 57580 bechy
Age : 74
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un rouleau trainé ou un rouleau packer  Empty Re: un rouleau trainé ou un rouleau packer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum