widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question manette de distributeur renault D35

Aller en bas

Question manette de distributeur renault D35 Empty Question manette de distributeur renault D35

Message par pmthelord 30/9/2014, 14:06

Bonjour à tous, voilà suite à une discussion avec un ami, je viens demander l'avis des experts !

Je possède un renault D35 modifié DDE à l'époque (je le précise car ils ont peut être fait des changements significatifs sur le tracteur).

Ma question concerne la manette de distributeur hydraulique. Lorsque j'actionne celle-ci vers l'avant (ou vers l'arrière), celle-ci revient automatiquement à la verticale
(position neutre) lorsque je la relâche. Personnellement rien ne me choquait jusque là et je trouvait ça NORMAL (comme sur la majorité des tracteurs actuels)!
Mais mon ami m'a dit que NON ce n'était pas normal et que si la manette revenait seule à la verticale c'est que des ressorts sont cassés à l'intérieur du distributeur !

Après recherche sur la doc technique, à l'origine il y avait ce que l'on appelle une "commande d'arrêt automatique" reliée de la base de la manette au sommet du vérin
par une tige guide. Or moi je ne possède pas ce système sur mon tracteur (il ne me reste qu'une plaque vissée à côté du vérin). Alors est ce que cela provient il du
fait que le tracteur était initialement équipé d'une fourche, et d'une prise auxiliaire hydraulique arrière ? Le distributeur a peut être été changé par un autre ?

Voici la photo du distributeur :

Question manette de distributeur renault D35 1010

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 40
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum