widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Renseignement sur un N72

2 participants

Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Lun 29 Sep 2014 - 21:43

super! Bonsoir à tous.

Actuellement en cour de recherche d'un tracteur mon choix c'est arrété sur un N72 mais j'hésite encore es une machine fiable.
J' ai trouvé un N72 pour 2600€ avec remorque, bennette, et une fourche arrière serte le matériel est assai ancien.
Soit je fait une bonne affaire soit je me fais endormir.
Quelqu'un pourrait'il me donné son avis et me dire se que je doit controlé dessus avant l'achat ?

Merci et bonne soirée

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par cherbe Mar 30 Sep 2014 - 11:10

CRICRI57 a écrit: super! Bonsoir à tous.

Actuellement en cour de recherche d'un tracteur mon choix c'est arrété sur un N72 mais j'hésite encore es une machine fiable.
J' ai trouvé un N72 pour 2600€ avec remorque, bennette, et une fourche arrière serte le matériel est assai ancien.
Soit je fait une bonne affaire soit je me fais endormir.
Quelqu'un pourrait'il me donné son avis et me dire se que je doit controlé dessus avant l'achat ?
Merci et bonne soirée

Bonjour
On aurait apprécié un effort sur l'orthographe, d'autant que le correcteur automatique est là pour ça !

quel usage compte-tu faire de ton futur tracteur ?

Avant de regarder l'objet à acheter, je commence toujours par tester le vendeur en lui posant des questions banales dont je connais la réponse.
(âge, puissance, caractéristiques...). Si il ment ou si il enjolive la situation, j'ai des doutes sur sa sincérité et je suis particulièrement méfiant. Si c'est l'inverse, je peux me fier à ses affirmations concernant l'objet.
Essaie d'en savoir plus sur la provenance du tracteur et évite d'acheter un tracteur volé ! Si tu achètes, garde les preuves du paiement. Si tu paies en espèces, demande un reçu.

Commence par vérifier l'état de la direction. Le jeu dans le volant ne doit pas être excessif. Regarde si l'essieu avant bouge beaucoup quand tu tires sur le volant. Si c'est le cas, il y a usure de l'axe. regarde aussi le comportement des rotules. L'idéal serait de mettre le tracteur sur cric pour vérifier l'usure des roulements de roues, des fusées verticales et de l'axe de l'essieu. A défaut, fais un bout de route à la vitesse maximum pour vérifier le comportement du train avant. En cas d'usure importante, tu auras du mal à garder le cap.

Côté moteur, fais le démarrer à froid (pose la main sur le bloc-moteur pour vérifier qu'il est bien froid avant de démarrer).
Un démarrage difficile indiquera, à minima, un démarreur en mauvais état ou insuffisamment alimenté mais ça peut aussi provenir de l'état du moteur.
Ces moteurs fument assez peu, et uniquement en charge importante. La fumée ne peut être que noire. Si tu vois de fumée bleue, sauve-toi ! Si l'odeur des gaz d'échappement est particulièrement désagréable, c'est également très mauvais signe.
Place un levier ('démonte pneu ou barre-à-mine) sur le châssis et essaie de soulever la poulie avant du moteur pour détecter du jeu dans le palier moteur. Tu ne dois rien détecter. Une fois chaud, le moteur ne doit pas éjecter beaucoup de gaz par le reniflard mais il y en a toujours. Obture le reniflard avec un doigt. La pression doit être faible.
Regarde bien si il n'y a pas de fuite d'huile au palier avant du moteur et au niveau de l'embrayage (un simple salissement du palier n'est pas révélateur) . regarde également les extrémités de trompettes de pont arrière qui doivent être indemnes de tache d'huile.

Teste le relevage. il doit monter à vitesse régulière et s'arrêter précisément. Appuie sur les bras de relevage. Ils ne doivent pas bouger verticalement (surtout pas de comportement élastique).

Sur ce modèle, la 5e et la 6e sont synchronisées. Vérifie qu'elles passent bien et tiennent engagées, qu'elles ne sautent pas.

Vérifie aussi le freinage, côté droit seul, côté gauche seul.

Dans sa catégorie, le N72 est un excellent tracteur. Ce 28cv est équipé de la même transmission que ses frères (N71 et N70). Avec moins de puissance moteur, la transmission est ménagée.
Le moteur MWM 2 cylindres est également de bonne qualité mais n'oublie pas qu'avec plus de 50 ans d'âge, la meilleure mécanique peut être très fatiguée !
En ce qui me concerne, je reproche à cette gamme la médiocrité du relevage : faible puissance, peu précis, il ne fait que monter et descendre.
Le 2e défaut est la position très haute de la prise force.
Concernant le prix, ça ne me semble pas être l'affaire du siècle sauf si l'état est exceptionnellement bon. Le tracteur est de faible puissance, très âgé donc privé d'accessoires souvent utiles.
Dans cette marque et cette puissance, je te conseillerais plutôt un Renault 53 mais je n'exclus absolument pas les autres grandes marques.
N'oublie pas non plus qu'en occasion, le prix est assez peu lié à la puissance. A ta place, je m'orienterais vers une puissance d'au moins 40cv. Le tracteur serait à peine plus encombrant et beaucoup moins limité dans les outils à utiliser.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Mar 30 Sep 2014 - 20:34

Bonjour Cherbe

Désolé pour les fautes, je faisais 36 choses à la fois.
Merci pour ces renseignements je vais mème imprimer ton message et le suivre à la lettre.

je te remercie encore.

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Mar 30 Sep 2014 - 20:59


Ha oui pardon le tracteur me servira à sortir du bois.
Et j’aimerais bien le retapé car je trouve super joli un tracteur refait.
Actuellement je roule avec un UNIMOG 404 que je revends et avant j’avais un PONY 821 D donc ce n’est pas mon premier VHL ancien. Je préfère demander conseils car il y a tellement de choix et à tous les prix. Sinon pour le prix il ya des accessoires avec. Je vais faire comme tu à écrit.
Merci encore

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Ven 3 Oct 2014 - 20:34

Salut cherbe

J'ai suivi tes instructions et la de surprises en surprises.
Fuites d'huile et fuite de gasoil.
J'ai laissé tombé par contre je me suis rabatu sur un massey ferguson 35 de 1959.
Sur le tracteur y me semble qu'il ya une prise d'huile le proprio n'a pas pu me répondre. Corige moi si je me trompe, si il ya prise d'huile il devrait y avoir un retour?

Merci d'avance pour ta réponse.

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par cherbe Ven 3 Oct 2014 - 21:18

CRICRI57 a écrit:Salut cherbe

J'ai suivi tes instructions et la de surprises en surprises.
Fuites d'huile et fuite de gasoil.
J'ai laissé tombé par contre je me suis rabatu sur un massey ferguson 35 de 1959.
Sur le tracteur y me semble qu'il ya une prise d'huile le proprio n'a pas pu me répondre. Corige moi si je me trompe, si il ya prise d'huile il devrait y avoir un retour?

Non, c'est probablement une prise "simple effet". L'huile sort en pression et le vérin s'étend ;
dans le sens inverse, c'est le vérin qui repousse l'huile vers le tracteur, par le même canal, à condition que le distributeur soit en position ouverte.

Il y a retour pour les vérins à double effet. En fait, ce sont 2 prises d'huile parallèles sur un seul distributeur qui, en fonction de sa position, envoie de l'huile dans l'une et ouvre l'autre pour le retour.

Le diamètre de la prise d'huile te dira si c'est une prise classique ou si c'est prise d'huile pour le frein hydraulique de la remorque. Cette dernière est nettement plus petite mais je n'ai pas les diamètres en tête. Si c'est pour le frein, la pression est limitée.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Ven 3 Oct 2014 - 23:05

Super merci encore.

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par cherbe Ven 3 Oct 2014 - 23:14

CRICRI57 a écrit:Super merci encore.


J'ai oublié :
pour le Massey 35 je ne sais pas mais pour les petits gris comme les Renault D et N, il n'y avait pas de distributeur pour la prise d'huile. Il y avait une vanne, ou plutôt une sorte de "by-pass" qui envoyait la pression d'huile, soit sur le relevage, soit sur la prise d'huile.
C'est la commande de relevage qui fallait manœuvrer dans les deux cas.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par CRICRI57 Sam 4 Oct 2014 - 0:12

Oui je voi ce dont tu parle, j'ai déjà vu se système, mais la je n'ai pas vu de vanne. Je pense que tu à raison quant tu parle de freiner une remorque, car la sortie ne resemblait pas à une prise hydrolique que l'on pourrai trouver sur un fendeuse. Si tous va bien je vais le cherché dimanche prochain. Eventuellement je pourrais te dire exactement à quoi elle corespond.

Merci encore pour tous ces renseignements.

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur un N72 Empty Re: Renseignement sur un N72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum