widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

+17
J M mf 37
jean-jacques rouleau
poupou
Yannick61
poisson13
Papydom
Titom61
Nours
jean-pierre-45
le chenillard
GEO140
LamborghiniC340
julien.h62123
Camarguais
mcgyver
Linus68
vlrd56
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 29/12/2014, 17:46

J'ai déjà prévenu Fred
Je pense qu'il n'y est pour rien ....Ce doit être un "loupé " d'usine .Soit il te renvoie un distri soit de quoi réparer ..a toi de voir ce qui te sera le plus facile
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par J M mf 37 29/12/2014, 18:07

salut
cela m'est arrivé avec le chargeur, un coup de fil et mr bach'alu m'en à renvoyés et c'est facile à remplacer faut juste etre attentif
le joint d'origine avait souffert au montage et depuis pas de soucis 
a+ jm

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 29/12/2014, 18:13

Un petit mail a la societe et un joint ou meme un distributeur complet partira aussi sec
Le retour de l'autre se fera apres pour le redonner au fournisseur
Bonne et heureuse année
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par Invité 29/12/2014, 21:44

Juste une question, tu n'aurais pas monté le cary over sur le mauvais distributeur par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 29/12/2014, 21:54

titi58 a écrit:Juste une question, tu n'aurais pas monté le cary over sur le mauvais distributeur par hasard?

Salut Titi
Non ,il est monté sur le 1° (celui de gauche ) A moins que j'ai merdé en lui faisant un tuto (la tête dans le cul ..ça peut m'arriver :siffle: )
Là ,je pense a un joint torique pincé ou a une absence de rondelles presse étoupes sous la plaque (voir a une erreur d'épaisseur ) d'usine
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par Invité 29/12/2014, 22:01

dans le doute avant qu'il change les joint il faudra qu'il vérifie sinon cela ne servira a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 29/12/2014, 22:09

C'est bien pour ça que je lui ai proposé un tuto kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par vlrd56 29/12/2014, 22:18

J'ai suivi à la lettre les très claires explications de Mc Gyver le mois dernier et tout fonctionne très bien sauf se suintement d'huile.
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 29/12/2014, 22:32

T 'inquiètes ,je dois en démonter un prochainement ,je te ferai des photos ;pas a pas ,afin que tu puisses le faire toi même
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par LamborghiniC340 3/1/2015, 18:54

Bonsoir,
une paire de photos de l'activité de cet après-midi, dessouchage en tous genres:  kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Biggrin

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Img_2511

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Img_2510

Petite question, j'ai l'impression qu'il reste un peu d'air dans certains vérins, pas toujours réactifs immédiatement. C'est possible?
Sinon ca marche très bien, je trouve que les sécurités se déclenchent un peu
facilement mais c'est peut être moi qui y vais fort... :siffle:
y'a aussi les sabots des béquilles qui ont tendance à se mettre en travers et  laisser la boue entrer dans les tubes, va falloir faire quelque chose.

Bonne année!


Dernière édition par LamborghiniC340 le 5/1/2015, 11:51, édité 1 fois
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Buis
Age : 33
Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 5/1/2015, 07:54

Bonjour, et meilleurs voeux a tous de la part de l'equipe Bachalu et des soudeurs monteurs
Quelques nouveautés en ce debut d'année vous seront devoilés d'ici fin janvier
Une nouvelle equipe dirigeante plus reserrée vous accueillera des aujourd'hui avec toujours le soucis d'etre a votre ecoute et de vous apporter des solutions rapides a tous vos problemes
Une bonne et heureuse année 2015
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par vlrd56 24/1/2015, 16:35

j'ai reçu le tuto de changement des joints de tiroirs envoyé par  - Chargeur-plus  -mais je ne sais pas le mettre en ligne .
Si l'un de vous pouvait,le lui envoie par mail
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 24/1/2015, 16:38

Bonjour a tous
Envoies le moi par mail kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 24/1/2015, 16:41

envoie le a :
soeur marie therese .com !!!! hi hi hi
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 24/1/2015, 18:33

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont10
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont12
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont13
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont14
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont16
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont17
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dymont18

En cas de fuite sur le haut (coté commande ) s'arrêter a la vue N°5 ,passer un tournevis dans le trou de commande du tiroir
Appuyer ,puis soulever ,de manière a faire jouer le tiroir ,de sorte que la rondelle téflon (presse -étoupe) et le joint torique remontent
Procéder au remplacement du joint torique (en le huilant ) et ne pas oublier la rondelle téflon
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 24/1/2015, 18:59

il est fort ce Macgiver quand meme !!!!!!!!!!!
Beau reportage
Moi je pense qu'il faudrait lui faire une fiesta chez lui ou a cote de chez lui
Avec tous les gens qu'il depanne va falloir un jour faire quelque chose
vous en pensez quoi les ceusses qui lisent ses explications ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par machaon 24/1/2015, 21:51

bonsoir à tous,


yessssssssssssssssssssss !!!!!! c'est un top reportage, et un top technicien ce mc gyver .
C'est quand il veut pour une fiesta dans le gard :siffle:
mais obligation de s'y rendre en puce, sauterlle, libellule,retro, ou autre autoconstruite .... :bizarre:

a +
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par mcgyver 24/1/2015, 22:01

Euhhhhhhhhhh ..les mecs ,on se calme ....j'aurais pu faire cela ,c'est vrai ,c'est ce que j'avais proposé a Virld
Mais là ,je n'ai fait que mettre en ligne ce que le Chenillard a fait et a envoyé en document (fichier joint ) :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 25/1/2015, 16:23

M O D E S T E !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 28/2/2015, 07:51

Bachalu, toujours copié, jamais egalé !!! hi hi hi le nouveau slogan

Nous avons eu quelques cafouillages en cette fin d'année, grace a du personnel indelicat et surtout nauseabond !!!!!!!! des gens en qui j'avais malheureusement mal placé ma confiance, pensant pouvoir continuer a creer
pendant qu'ils geraient le courant !!!!!!!!!!! mais, sniff !!! ils ont plongé dans le pot de confiture et a la louche SVP Hi Hi Hi
Argent, pieces, plans, clients et fournisseurs !!!!
J'avais deja vecu ça avec le Phoenix mais une histoire qui se termine peut en cacher une autre !!!!!
En quelque sorte Bachalu est une usine a produire des mini pelles d'un coté et
une ecole pour Ruffian en mal de reconnaissance de l'autre !!!!!!!!!!
Des impuissants du cerveau jaloux des idées des autres !!!!! remarquez bien
que c'est dans l'air du temps : la recherche d'identité
Aucun amour propre, des faux culs de 1ere classe, ils tueraient pere et mere
pour etre a la lumiere des projecteurs et du dieu pognon !!!!!
Comme disait Andy Warhol :
à l'avenir tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes
Mais eux ne savent pas attendre, ils viennent en famille et dans mon sein
pour grapiller les miettes au depart et partir avec la boulangerie a la fin
En fait c'est l'histoire d' Iznogoud
Je veux etre calife a la place du calife !!!!!

Mais comme toujours chez Bachalu
les problemes ont ete surmontés et la nouvelle equipe est a present 100% operationel et est et sera toujours a votre service ainsi qu'a votre ecoute

Vous m'avez toujours soutenu, des fois engueulé, des fois adulé, des fois demoli mais toujours dans le bon sens... avancé et faire progresser le scmilblic
Et grace a votre aide j'ai amelioré, retravaillé chaque piece, modifié les machines et enfin essayé de faire mieux a chaque fois donc MERCI !!

Pour vous remercier pendant cette PROMO tous ceux qui commanderont
venant des VSA auront une tarriere ou une debroussailleuse selon la commande en plus comme cadeau
Donc SVP en meme temps que votre nom mettez moi votre pseudo et avant la livraison n'oubliez pas de nous le rappeler
Merci de votre attention mais j'avais besoin de vider un peu mon sac
tres cordialement a vous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par olivier du 62 28/2/2015, 08:17

Cool a trois jours près, cette offre je passe a cote car j'ai reçu le devis après avoir envoyé mon chèque d'acompte et hop plein pot
C'est pour ca que je ne joue pas au loto et préfère investir dans la micro pelle lol

olivier du 62
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 62138
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 28/2/2015, 08:26

Bonjour,
renvoyez moi votre nom, votre devis et votre pseudo je vais vous remettre en
course pour la tarriere ou la debroussalleuse ainsi que pour une remise consequente peut etre meme les 20% faut que je vois comptablement
Merci de votre confiance et a bientot
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par vlrd56 15/7/2015, 22:06

Bonjour,je me mets enfin au changement des joints toriques du distributeur.

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dsc01595_imagesia-com_zobz_large
Ce doit être cette boursouflure sous la bague blanche
kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dsc01599_imagesia-com_zoc5_large
c'est bien cette s.......e de joint

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dsc01601_imagesia-com_zoca_large
et un mardi 14 juillet j'en ai du même diametre mais moins épais

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Dsc01602_imagesia-com_zoch_large
je vais en trouver pour le week-end prochain chez un copain et régler définitivement cette fuite j'éspère
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par Marc-Antoine 16/7/2015, 01:30

Le joint défectueux m'a tout l'air d'avoir subi un gonflement, du genre que l'obtient quand la matière du joint n'est pas compatible avec le fluide (ça peut se rétracter aussi). Un joint qui "saute" d'un casier à l'autre, qui reste dans la machine entre 2 fabrications ...
Si c'est ça, il est normal qu'il paraisse plus épais qu'un joint de rechange de même dimension nominale. Son diamètre intérieur doit aussi être plus important (toutes les dimensions "gonflent"). Après avoir pris un peu de repos une fois sorti de l'alésage, il y a des chances qu'il apparaisse libre sur l'axe, alors qu'il devrait le serrer légèrement.
Fais la comparaison avec un joint en place sur un autre tiroir. Si les autres ont aussi un peu un aspect joufflu, irrégulier, fendu comme la croute d'une baguette de pain (comme sur ta photo 2), il faut les changer aussi avant d'être emmerdé.

Essaye de placer ton joint de rechange. S'il rentre gentiment en touchant à la fois la tige du distributeur et la périphérie de l'alésage, c'est bon, d'autant qu'il va être légèrement comprimé en serrant la platine supérieure. Il ne faut pas qu'il gigote, mais il ne faut pas avoir à le rentrer à coup de tournevis non plus.

Par ailleurs, vérifie bien que l'alésage soit nickel, des fois que je me sois trompé et que ce soit une bavure ou un mauvais montage qui aient fait ces dégâts.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par le chenillard 16/7/2015, 09:11

Ces joints sautent quand on inverse l'entrée et la sortie de la pression !!!
sinon je n'ai jamais eu de probleme depuis environ 2 ans avec les distributeurs qui ont ete realeser plus serré
Quand aux joints ils sont compatibles avec toutes les huiles hydrauliques
Bonne continuation
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème". - Page 6 Empty Re: kit pelle retro bach'alu, comment éviter un problème".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum