widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

demontage pompe a eau sur bollinder BM10

3 participants

Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty demontage pompe a eau sur bollinder BM10

Message par steenmeulen Mer 9 Mai 2007 - 18:34

Toute la question est dans le titre... La pompe fuit => faut aller voir, mais elle se trouve sous le radiateur (au milieu du tracteur, derrière le moteur) à première vue, il n'y a qu'une trappe (où arrivent les 2 tuyaux)... et je ne vois pas comment sortir la pompe par là.

Sous le carter... rien non plus (bouchon vidange + filtre à air sur le coté)...

Si on enlève le radiateur: un bloc de fonte obstrue le passage...

N'arrivant pas à poster une photo sur le forum, voilà l'acresse d'une de nos pages où j'ai expliqué le problème : http://www.steenmeulen.com/BM10/
Merci d'avance à ceux (et celles) qui pourraient nous faire avancer !

Pour l'équipe du Steenmeulen : Pierre
steenmeulen
steenmeulen
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty Re: demontage pompe a eau sur bollinder BM10

Message par moustic999 Jeu 10 Mai 2007 - 9:04

La trappe dont tu parles, celle avec les 2 tuyau, tu as deja essayé de la retirer ? car on ne voit pas comment c'est a l'intérieur.

cette trappe n'est-elle pas directement la pompe a eau ?

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty la trappe...

Message par steenmeulen Lun 21 Mai 2007 - 11:25

Merci pour ton aide ! (désolé de répondre tardivement, j'avais oublié de surveiller le sujet). En fait, une fois la trappe retirée, on apperçoit une hélice avec un boulon central (d'ailleurs en trés mauvais état).

La question est peut être de tenter de le démonter, mais vu l'état, j'ai de fortes craintes de casser le boulon... Logiquement, ce doit être là la solution puisque nulle part ailleurs on ne voit d'accès possible.

L'idéal serait de trouver les docs techniques quelque part...
steenmeulen
steenmeulen
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty BINGO !

Message par steenmeulen Jeu 24 Mai 2007 - 18:53

Ca y est ! Redémontage de la trappe + secouage en règle du boulon récalcitrant => la pompe est sortie d'un coup... Juste un joint à changer et le tour devrait être joué...

Conclusion: c'est bien par cette seule trappe que l'on peut démonter la pompe.

Dernier truc qui n'a rien à voir, je cherche le code ral du vert Bollinder pour le BM10.

Merci à tous !
Pierre
steenmeulen
steenmeulen
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty Re: demontage pompe a eau sur bollinder BM10

Message par breizh29 Mar 17 Juil 2018 - 22:26

Bonjour Pierre,
Je suis en Bretagne et restaure actuellement un BM 10. Je rencontre des difficultés à me procurer la document technique de ce tracteur. Il y a t il une piste à suivre pour se procurer la documentation? Je n'ai généralement aucun problème pour me procurer ces éléments pour mes autres tracteurs, mais le BM10 fait exception.
Merci par avance.
Cordialement.
breizh29
breizh29
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : bretagne
Tracteurs : porsche lamborghini lanz sfv hanomag deutz Bolinder Algaier Bautz Steyr
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe a eau sur bollinder BM10 Empty Re: demontage pompe a eau sur bollinder BM10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum