widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

Message par ber971 Mer 2 Juil 2014 - 21:03

Bonjour à tous après une longue période de repos et d'hospitalisation( presque 1 année de galère) :youpi: 

Je vais tranquillement me remettre à refaire mon Massey 42.8 mais j'ai besoin d'un peut d'aide; avant mon hospitalisation j'ai tout enlevé le faisceau électrique de mon Massey et je dois le refaire; de plus mon ordi est tombé en rideau et impossible de retrouver les photos des branchements!!! il n'a plus aucun fil sur le tracteur ni même la batterie!
Il y a un alternateur à la place de la dynamo

J'ai remonté le démarreur et je remercie Gérard ( il se reconnaitra )qui m'a passé des ressorts de balais et je l'ai testé mais pas sur le tracteur ; il fonctionne à merveille!

En relisant certain postes depuis deux trois jours j'ai un peu peur de faire une grosse erreur de manip; je m'explique
Certains parlent d'une batterie dont le plus serait relié d'origine à la masse sur certain tracteur ! ! Est ce le cas sur le 42.8 ?

Je dois donc reprendre en totalité le faisceau :de toute façon tout est enlevé

Lors du remontage ;

Comment placer la batterie (+ du coté tracteur démarreur ou de l'autre coté) ?

Si je me trompe de polarité au niveau batterie le démarreur va t'il toujours tourner dans le bon sens ?

Dois je changer le contacteur de démarrage puisque il y a un alternateur avec régulateur incorporé instalé?
le contacteur du 42 n'a que deux positions (démarrage à gauche ou préchauffe + démarrage à droite); il n'y a pas de position contact !
Je pose cette question car un commercial de la boutique du tracto m'a dit par téléphone cet APM que je devais avoir une position contact sur le contacteur si je voulais brancher un alternateur !!

Je vais commencer à refaire le train avant et le boitier de direction en premier et mon objectif cet été est de pouvoir le démarrer et que la batterie se recharge.
Je ferai le reste du circuit cet hiver car je ne dois pas trop forcé et je dois le déplacer de mon garage pour fin aout car on déménage suite à mes problèmes de santé !
J'ai juste besoin d'un circuit de démarrage et de charge avec une possibilité de faire le reste [/b]plus tard (éclairage et autre)

J'ai déjà regardé des schémas sur le net et sur les VSA mais je ne vois pas de position contact sur le contacteur !

Merci pour toute votre aide et à plus ami 
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre stupides

Content d'être de nouveau parmi vous Bernard
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

Message par GORDINI 07 Mer 2 Juil 2014 - 21:45

Bonsoir
Tu devrais avoir des débuts de réponse dans cette doc téléchargeable gratuitement sur notre site :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF-42_livret_entretien.pdf


Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Captu582

et aussi dans celle-ci :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Pieces_MF_42-8.pdf

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Captu583

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Captu584

a+
JP

____________________________________________
Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Mozlin11
Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75921
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty merci et je suis preneur de toute doc

Message par ber971 Mer 2 Juil 2014 - 22:10

par contre j'ai remonté mon démarreur complétement démonté il y a un an; je viens de le remonter sur le Je l'ai testé hors tracteur avec une batterie et il marche mais
N'y a t'il pas un risque que mon démarreur ne tourne pas dans le bon sens lorsque je le mettrai sous tension et détériore le moteur ?

Un démarreur peut il tourner dans le sens inverse ?
Désolé pour la question mais j'ai pas envi de tout cassé
Merci pour ta réponse
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

Message par mcgyver Mer 2 Juil 2014 - 22:32

Bonsoir a tous
Un démarreur n'est pas polarisé
Que tu mettes le + ou le - a la masse ,il tournera TOUJOURS dans le même sens
Il y a des rotation G et des D ,mais c'est de construction
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

Message par domwood Mer 2 Juil 2014 - 22:40

bonjour

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/schemelectr.htm

et

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/MontageAlter.htm
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur) Empty Re: Besoin d'aide pour refaire faisceau 42.8 avec alternateur (contacteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum