widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

hanomag r12 qui pétarade.

3 participants

Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty hanomag r12 qui pétarade.

Message par lefroum 6/6/2014, 14:29

bonjour,

Mon hanomag r12 tourne bien au ralenti, mais dès que j'accélère, il pétarade et fume blanc. A haut régime constant aussi. Je repasse au ralenti et il tourne bien . Pas possible de rouler avec , quand j'accélère , il a des ratées.

Peut être la soufflante? Un problème de balayage?

Merci pour votre aide, salutations.

lefroum
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty Re: hanomag r12 qui pétarade.

Message par fabou 7/6/2014, 14:00

Bonjour,
Je pense à un problème d'injection soit le calage ou alors un injecteur
Si la soufflante tourne pas de problème de ce coté

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty Re: hanomag r12 qui pétarade.

Message par Torriani Peter 7/6/2014, 14:18

Bonjour Lefroum,

Le début d´injection est quand le piston est à 6,6mm du point mort haut, ou 6,82mm du bord du cylindre. Il y a des marques sur le volant moteur et sur la poulie, marquant « OT » (Oberer Todpunkt) = Point mort haut.
EP= Début d´injection (29° avant le point mort)
Tu peux varier l´injection en desserrant la pompe à son support et en inclinent la pompe en sens de rotation de la pompe pour plus tard, contre le sens de rotation pour plus d´avance, jusqu´à ce que le moteur tourne rond et prend bien l´accélération.
Le pétardement viens surement de l´eau qu´il perd et qui rentre quelques part dans le cylindre. (Ou serait-elle s´il ne suinte pas ?)
Je t´ajoute quelques données techniques.hanomag r12 qui pétarade. Techni10hanomag r12 qui pétarade. Techni11
Bonne jounée.
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty hanomag

Message par lefroum 7/6/2014, 19:53

bonjour,

merci Peter pour ces informations précises qui sont d'une aide précieuse pour moi.

J'ai démonté ce matin et en effet il y a de l'eau partout dans le carter autour du cylindre. La soufflante pleine d'eau .....1 ou 2 litres alors c'est sur , il ne peut pas tourner rond. Le cylindre a l'air en état, pas fuite ou fissure apparente, le joint d'embase était neuf , mais je vais le remonter avec de la pate. Je pense en fait que la fuite vient du joint de culasse. Il me semble que le vieux joint cahoutchouc autour, qui fait étancéité avec le carter de balayage , est très dur et m'empêche de bien serrer la culasse?

Je ne comprend pas la technique pour régler l'avance en déserrant la bride de maintien de la pompe a injection. Je pensait que l'avance se faisait en jouant sur la "tête vis" de la tige poussoir sous la pompe à injection?

Merci, salutations , Christophe.

lefroum
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty Re: hanomag r12 qui pétarade.

Message par fabou 7/6/2014, 20:02

Oui, le calage injection se règle par les poussoirs sous la pompe, si de l'eau est dans la soufflante peut être une pastille de sablage en cause j'ai eu se problème sur un MF 821D équipé du même moteur il me semble

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hanomag r12 qui pétarade. Empty Re: hanomag r12 qui pétarade.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum