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fleche rétro qui ne tient pas (rotation folle)

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Message par marybi 4/6/2014, 19:38

bonjour,je viens d acheter un tracto massey ferguson 50 hx,et la fléche rétro ne tient pas en position elle est libre de gauche a droite.
y a t il un frein sur le moteur hydraulique?

merci pour votre aide.

marybi
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Message par cagouillard 4/6/2014, 23:12

Salut, t'es sûr que c'est un moteur hydro qui fait le mouvement ? , pas un vérin?
Autrement, ça peut être le distributeur qui a une fuite interne

A+
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Message par Invité 4/6/2014, 23:32

Bonsoir,

Tu as acheté ce tracto sans en vérifier son fonctionnement ? et sans savoir comment il fonctionne ?

... je connais un type qui en a acheté un, moins de 5000€, qui l'a utilisé 4 heures avant de le mettre à la poubelle ( un vilebrequin de 4/98NT INTROUVABLE!)

... j'en connais un autre qui a payé 1500€ un module de distributeur hydraulique sur un CASE.

... j'en connais un autre qui va tâte pour se faire un moteur et réducteur (3800€ht) d'une vielle minipelle Bobcat  Si ce fut le distributeur, sur ce modèle, il n'y en a plus qu'un en stock aux US (380$ plus les taxes plus le port).

... sur une minipelle CAT 302.5, le SAV Cat demandait 1500€ pour changer un relais ..

... sur un MF 760 en guise de changement d'un joint spi coté convertisseur, j'ai montré à son proprio que son convertisseur avait été éclaté ...

Etc ...

Mais bon, ne soyons pas pessimistes, si tu nous mets quelques photos du distributeur qui alimente les 2 (?) vérins SE de la rotation, nous pourrons peut être t'aider.. J'ai eu un pb semblable sur une grue HIAB ...

@+

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Message par cagouillard 4/6/2014, 23:50

Si c'est un vérin, les joins peuvent être mort, ils ne tiennent plus la pression...

Mets des photos,et des descriptions de la machine, là on parle dans le vide.

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Message par aztek29 5/6/2014, 00:14

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Message par Invité 5/6/2014, 18:41

Regarde ce que j'ai fait dans une situation similaire avec mon moteur hydraulique de MF :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27500-mf50b-renovation-du-moteur-hydraulique-de-rotation-dowty#215155

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Message par marybi 9/6/2014, 09:45

merci beaucoup de vos réponses,oui effectivement c est bien ca (jeanfi) merci.

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Message par marybi 1/7/2014, 22:10

bonsoir,je reviens vers vous,car suite au changement des joints en totalité du systeme de rotation dowty (qui était abime) j ai toujours le meme soucis,c est a dire en leger devers la rotaion de fléche elle est libre ne tiens pas en position aussi bien a gauche que droite,ayant tous controlé je suis un peut perdu.
merci de vos réponse bonne soirée.

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Message par Invité 1/7/2014, 23:00

si tu nous mets quelques photos du distributeur

qui alimente ce moteur, peut être que nous aurons une idée .... ( soupape qui fuit ? ) ...

@+

PS; Pour trouver le distributeur incriminé, il suffit de suivre les flexibles ....

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Message par Invité 2/7/2014, 05:56

Bonjour,

Regarde ce qu'il y a dans le distributeur :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27379-mf50b-remise-en-etat-distributeur-pelle-retro

Pour savoir si c'est au niveau du distributeur que ça fuit, tu peux toujours inverser les flexibles. Par exemple si les vérins de stabilisations restent bien en pression, tu branches ton moteur dowty à la place.

En tout cas, si ça fuit au niveau du distributeur, ce n'est pas un problème de joint : comme tu peux le voir sur les photos c'est une tige métallique qui coulisse dans un trou, métal contre métal. L'étanchéité est assurée par l'ajustage.

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Message par ALAIN/als 2/7/2014, 08:32

jeanfi y'a pas moyen direct de boucher au lieu de se faire chier a inverser des flex ? parceque sur une vielle machine qd un distrib est usé les autres suivent et ce serait plus facile et au moins on serait sur , t'en pense quoi ?

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Message par Invité 2/7/2014, 09:43

Je ne vois pas très bien comment boucher sans introduire d'air qui risque de fausser l'expérience.
De toute façon, si les joints du moteur ont été correctement remis en place, je ne vois pas autre chose que le distributeur comme cause.
Si c'est le distributeur, la rotation doit quand même manquer de puissance, non ?

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Message par mcgyver 2/7/2014, 12:10

Bonjour a tous !
Merci Jean Fi pour les photos  fleche rétro qui ne tient pas (rotation folle) Wink 
Vu la forme des tiroirs ,je penserais a une mauvaise portée des clapets sur leur siège (  Au neutre ,l'huile des 2 chambres du moteur n'est plus emprisonnée ,mais communique avec le bac )

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Message par Invité 2/7/2014, 12:22

Le diagnostic de Mcgyver dépasse mes compétences dans le domaine. Tout ce que je peux dire, sur les photos que j'avais faites, c'est que tout est métal : il n'y a rien d'autre, pas de joints. Pour la petite histoire, j'ai montré en photo comment démonter ce "piston", mais c'est costaud et j'y ai cassé une 6 pans en pouces.
Si effectivement les deux petits ressorts en haut à droite et en bas à gauche servent à l'étanchéité, ils sont peut-être cassés ?

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Message par mcgyver 2/7/2014, 13:16

Désolé Jean Fi de ne pas avoir suivis ton post dès le départ .... Embarassed Embarassed je t'aurais demandé de vérifier les passages a l'intérieur du tiroir afin d'essayer de comprendre et d'expliquer le cheminement de l'huile

Sur ton modèle ,on voit bien qu'il n'y a qu' une gorge et donc la distribution vers A ou B (les chambres des vérins ) se fait en interne ,par le milieux du tiroir ,au travers des clapets de retenue  

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Message par marybi 2/7/2014, 20:45

j ai inversé de distributeur et idem,j ai donc redemonté le systeme dowty et la il y a les segment en demi rond qui est cassé (surement au remontage) donc la je comprends mieux la fuite d une chambre a l autre.

merci de vos reponse,je commande la piece et je vous tiens au courant.

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Message par Invité 2/7/2014, 20:53

Pour son remontage, il faut faire bien attention : c'est de l'acier dur qui ne doit pas trop supporter la torsion.
Donne l'adresse où tu commandes cette pièce car les messages sur ce forum (celui de Dong en particulier) semblent dire qu'elle est introuvable ; ça pourra éventuellement servir à d'autres amis.

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Message par marybi 2/7/2014, 21:23

a oui donc la ca va ce compliquer j ai téléphoné ou j ai commendé le kit de joint chez payant ils doivent me téléphoner demain.je vous redit ca.

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Message par marybi 17/11/2014, 22:02

je reviens un peut tard sur le sujet ai réussi a avoir les 2 anneaux acier d étanchéité chez payant.
la 1 ère personne ma dit que ce n était pas possible de les avoir et une autre me les a eu.
sur l emballage c est du fiat industrial donc peut être identique au fiat je ne sais pas.
en tous cas c est réparer.

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