widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Broyeur de végétaux

+8
gysmo_15
bison54
Filvir
bosuko
dav22
lachignole
willo
JPPX
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par gysmo_15 1/7/2015, 08:28

Ca doit marcher uniquement pour des petites choses ça...
J'ai vu qu'il existait des broyeurs à double trémie, il y a quoi derrière en fait ?
Un prédécoupage grossier pour la trémie "grosse branche" et tout fini par un déoucpage plus fin (marteaux ou autre) ?

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par jean-pierre-45 1/7/2015, 12:38

lachignole a écrit:Salut! J'ai acheté un petit broyeur en 13cv avec moteur OHV et j'en suis très content pour le prix! (Acheté moins cher en Allemagne via un contact.)
Ne pas acheter ce genre d'outils d'import chinois en France, les marges effectuées sur le produit sont folles!
J'ai fais une vidéo de la mise en route:
https://www.youtube.com/watch?v=AwgJVJkhBnk

Évidement, au bout de 10 minutes tu prends une perceuse et un foret pour dériveter la bride de sécurité sur la goulotte.

Je vais m'inspirer de sa conception pour m'en fabriquer un plus gros pour mon tracteur.

Avant de faire ton choix définitif, tu dois savoir que ça marche bien sur du fraichement coupé jusque du diam 70~ . Dans mon cas, de toute façon au delà je fais des petites buchettes.

j'ai le même en 15cv, la trémies latérale pour les grosses branches c'est ouverte sur le dessous, sinon cela fait du bon bouleau et suffisant pour un particulier
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2674
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par Mic736 24/8/2017, 15:26

Bonjour

Je ressort ce post. De nouvelles expériences ont due faire jour

Je pense m'acheter un broyeur de branches, mais lequel choisir?
 Avez vous des conseils ou des retours d'informations sur les matériels présents sur le marché.
Modéle à moteur thermique ou sur Prise de force?
Quelles caractéristiques prendre en considération pour un broyage , surtout de branchage en élagage. Je pense rester dans des petits modéles mais avec un peu de debit tout de même

Que pensez vous du GEO ECO 16 ?

Et autre question ont ils tous l'avance automatique? Quel est le principe de cet avance automatique?
A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par Marc-Antoine 25/8/2017, 13:06

Et autre question ont ils tous l'avance automatique? Quel est le principe de cet avance automatique?
Un ou plusieurs rouleaux crantés, voir un tapis métallique, sont placés juste devant le rotor de coupe pour amener progressivement les branches à broyer. Ils sont entrainés hydrauliquement ou mécaniquement, avec éventuellement une gestion électronique qui arrête l'avancée quand le moteur peine trop.

Plus rustique et moins cher, la gravité est utilisée pour faire descendre feuilles et branches dans une goulotte fortement inclinée voir verticale. Ca aussi, c'est automatique! Mais ça bloque dès que les branches sont un peu touffues.

Autre possibilité, le rotor de coupe tire lui-même le bois à broyer par une disposition ou /et une géométrie particulières des lames / rotor.

On trouve ces trois techniques au choix sur un peu tous les formats, des tout petits broyeurs jusqu'au monstres de la taille d'un semi-remorque.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par Marc-Antoine 25/8/2017, 13:28

Je pense m'acheter un broyeur de branches, mais lequel choisir?
Bonne question. Broyeur de végétaux - Page 2 Biggrin
Cela dépend de nombreux facteurs, tels que le calibre à broyer, propre ou sale, la fréquence d'utilisation, les volumes à chaque fois, le temps dispo pour l'opération, les moyens de transports, les accès, le matériel déjà disponible, le personnel, les vendeurs et SAV, le budget aussi bien sûr (achat et fonctionnement) ...

Après un premier tri, le mieux est d'essayer, par connaissance, en location ou en demandant une démo à un fournisseur.

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par Mic736 25/8/2017, 13:38

Bonjour

C'est pour un usage personnel , d'entretien d'arbres d'une propriété. Branche de tilleul, lors de la taille de l'arbre tous les 3 ans ; et élagage de quelques fruitiers, noyer, pommier , etc....
En résumé un usage peu intensif.
Moyen pour l'animé soit Prise de froce tracteur 40CV ou je me pose aussi la question du moteur autonome, mais je pense mini 15 à 18Cv.
diamètre branche 10cm maxi sans doute.
débit, je souhaite assez rapide, car même si mon volume annuel à broyer sera faible, je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps.
D'ou ma 1ere approche vers un modéle de base type Geo eco 16, ou autres modéles si il existe en copie plus économique.
A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de végétaux - Page 2 Empty Re: Broyeur de végétaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum