widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

3 participants

Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par NAS35 2/4/2014, 16:13

Bonjour à tous,


                 Je ne suis un très grand experts en tracteurs, mais je souhaiterai obtenir un maximum d'informations sur plusieurs marques de tracteurs plutôt ancien je pense. Etant pour certains experts en tracteurs, je désirerai savoir quelles sociétés fabriquent/fabriquaient ces marques, et ce qu'elles seraient devenues (rachat par une autre (Qui ?), fermeture, cession ou autre.).

Voici les sociétés :

- Sabatier (je sais que la société a été crée par Louis Sabatier à Saint-Rambert d'Algbon en 1928, on lui doit "Le Pratique" entre autres). Mais je ne sais pas ce qu'elle serait devenue.
- la Société qui a crée les tracteurs Butty. (Là je ne sais rien  :bizarre: )
- Et là c'est purement sans savoir quoique ce soit, que je vous demande si une marque s'appellerait "La Débardeuse" car une débardeuse est si je ne me trompe pas une arracheuse, mais je ne connais pas de machine portant cette marque. (A moins que ce nom de machine soit une marque à la base  Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Yahoo )
-Et pour finir la marque Ebro. Je sais qu'elle appartenait à Moto Ibérica (simple recherche Wikipédia), et que la société a été rachetée par Nissan, mais je ne sais pas si la marque a, en elle-même cessée toute activité.

Je vous rappelle que je ne connais pas grand choses aux tracteurs et que je souhaiterai simplement en savoir plus sur ma question, donc don't judge me si je dis des bêtises  Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Buba 

Je vous remercie par avance de vos réponse, et vous souhaite une bonne fin de journée !  :youpi: 

PS : Si vous disposiez d'un site servant de sources ou d'indication précise je prend, bien sûr !  super!

NAS35
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par GORDINI 07 2/4/2014, 17:17

Bonjour et bienvenue !  ami 

Très bonnes questions !
ce sont les réponses qui risquent de ne pas être à la hauteur !!! :youpi: 

* concernant EBRO.... Actuellement Motor Ibérica fabrique uniquement des voitures de marque Nissan et ne fabrique plus de tracteurs.

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Capt1887

* la Marque SABATIER a disparu en 1969
Les 1ers tracteurs étaient fabriqués à St Rambert d'Albon (26) puis par la Sté Técalémit à partir de 1945 au 56 rue Arago, Puteaux (hauts de Seine).

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Capt1884

* les tracteurs BUTTY sont des enjambeurs mais je n'ai rien sur l'histoire de la Marque:

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Capt1885

*....et pour "la débardeuse", j'avoue ne pas connaitre de matériel portant cette Marque !
a+
JP de Nimes

____________________________________________
Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Mozlin11
Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par balou 2/4/2014, 18:19

Bonsoir,

Morte couille, Dieu me tripotte j'savais bien que ça me disait quelque chose hop: http://www.e-pro.fr/rhone/fabrication-de-tracteurs-agricoles/etablissements-paul-butty_f182359

Non mais ...

edit: regardez bien la fiche des éts Jacquet, directeur Denis Bobard (rappel Bobard est une marque entre autre de tracteurs enjambeurs)
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par NAS35 3/4/2014, 09:33

Salut à vous et merci beaucoup pour vos réponses.  Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. 11945

Il faudrait maintenant que je me renseigne sur Butty, j'essayerai de trouver un numéro de téléphone, pour savoir que deviens cette marque.
Pour Sabatier, Je me demande aussi ce qu'est devenu Técalémit, j'ai lu (de sources incertaines donc bon  :bizarre: ) qu'ils fabriqueraient des pièces auto, je vérifierai cela aussi ...
Pour Ebro je pense que c'est clair maintenant !  Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Biggrin 

Merci pour vos réponses !

NAS35
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par GORDINI 07 3/4/2014, 22:33

Bonsoir
Pour le n° de tel de BUTTY, notre ami Balou te l'a donné !!!!!  :youpi: 


Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Capt1898


a+
JP

____________________________________________
Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Mozlin11
Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par NAS35 8/4/2014, 09:23

Salut,

D'accord merci beaucoup ! (Désolé de ma lenteur je suis très occupé ces derniers temps  Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Buba )

Cordialement.

NAS35
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur Quelques Marques de Tracteurs. Empty Re: Informations sur Quelques Marques de Tracteurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum