widget_PA
puissance démarrage fiat 605c
+3
jmb34
Gilb33
rovera jerome
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
puissance démarrage fiat 605c
bonjour à tous,j'ai en ma possession un fiat 605c à chenille(4 cylindres),il manque de puissance au démarrage même avec une batterie 200A!,j'ai donc démonté le démarreur et apparement tout vas bien de ce coté là (charbons pratiquement neuf,nettoyage et dégraissage effectué),aprés remontage même symptôme... d'où le problème pourrait donc il venir??
merci d'avance de vos éclaircissements
jr
merci d'avance de vos éclaircissements
jr
rovera jerome- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour,
Avez vous vérifié l'usure des bagues en bronze à chaque bout du rotor ?
Cordialement
Avez vous vérifié l'usure des bagues en bronze à chaque bout du rotor ?
Cordialement
bagues
bonsoir,je vous avoue que je ne les ai pas contrôlées,le modéle de démarreur qui est monté sur le chenillard: est celui où le relais soleniode(qui à l'air d'une bobine) est intégré dans la capotage du démarreur,la bagues du coté capotage elle avait l'air bonne, par contre celle coté pignon je n'ai pas pus la contrôler car le rotor est monté sur le même arbre que le pignon lanceur,et je ne l'ai donc pas démonté...
tout se que j'ai pus constater c'est que le fil arrivant et allant au contacteur démarreur(fil bleu et rouge) sont en mauvais état(à un endroit ce fil est un peu dénudé)
en quel cas ces types de bagues peuvent avoir une incidence sur la perte de puissance??
merci d'avance
jr
tout se que j'ai pus constater c'est que le fil arrivant et allant au contacteur démarreur(fil bleu et rouge) sont en mauvais état(à un endroit ce fil est un peu dénudé)
en quel cas ces types de bagues peuvent avoir une incidence sur la perte de puissance??
merci d'avance
jr
rovera jerome- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour
Sur ces tracteur le démareur a souvent un défaut d'isolement .
Si les bagues sont HS au démarage lle pignon se met en travers et prend la puissance de la batterie .
Sur le mien j'ai été obliger de changer le démareur trop de problèmes .
A+
JMB
Sur ces tracteur le démareur a souvent un défaut d'isolement .
Si les bagues sont HS au démarage lle pignon se met en travers et prend la puissance de la batterie .
Sur le mien j'ai été obliger de changer le démareur trop de problèmes .
A+
JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour Jérôme
Oui en effet pour les bagues du démarreur.
Ils faut aussi t'assurer de la propreté des connexions puissance... soit bien nettoyer les cosses du départ de batterie (papier verre) y compris les plots de batterie puis également la connexion de masse sur le châssis.
Le fil dénudé est à reprendre également mais il ne oit pas être en cause si ton démarreur fonctionne.
être sûr aussi que ta batterie soit vraiment bonne quitte à essayer avec une autre.
Viendra ensuite le problème que l'on voit en ce moment sur un post....n'y a t'il pas une autre cause pour que le démarreur force, à savoir un problème moteur ou hydraulique qui ferait forcer le moteur au démarrage.
Gérard
Oui en effet pour les bagues du démarreur.
Ils faut aussi t'assurer de la propreté des connexions puissance... soit bien nettoyer les cosses du départ de batterie (papier verre) y compris les plots de batterie puis également la connexion de masse sur le châssis.
Le fil dénudé est à reprendre également mais il ne oit pas être en cause si ton démarreur fonctionne.
être sûr aussi que ta batterie soit vraiment bonne quitte à essayer avec une autre.
Viendra ensuite le problème que l'on voit en ce moment sur un post....n'y a t'il pas une autre cause pour que le démarreur force, à savoir un problème moteur ou hydraulique qui ferait forcer le moteur au démarrage.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: puissance démarrage fiat 605c
gerard bonjour,c'est un tracteur que mon pauvre père a toujours eu du mal à faire démarrer(obligation d'avoir une 200A alors que c'est qu'un 4 cylindres...),même une fois je me rappelle que le démarreur avait été refait(preuve car les charbons sont quasiment neufs),mais rien n'y fait!
coté moteur je ne pense pas que cela vienne de là car il a été refait l'année dernière(cause coussinet de bielle cassé),mais c'est vrai que coté hydraulique...
que pourrais je faire pour tester cela??
merci d'avance pour ces infos très précieuses
jr
coté moteur je ne pense pas que cela vienne de là car il a été refait l'année dernière(cause coussinet de bielle cassé),mais c'est vrai que coté hydraulique...
que pourrais je faire pour tester cela??
merci d'avance pour ces infos très précieuses
jr
rovera jerome- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: puissance démarrage fiat 605c
Re Jérôme
Je ne connais pas assez ta machine pour te répondre précisément...pour tester l'hydraulique il faut voir si ta pompe peut se débrayer au moment du démarrage mais ce n'est pas évident ( impossible sur mon Venieri).
Sinon il faut faire en sorte qu'aucune commande ne se fasse sur le circuit hydraulique comme par exemple montée des vérins....il faut faire en sorte que rien d'hydraulique ne soit engagé...
Attend d'autres réponses de spécialistes Fiat.
Gérard
Je ne connais pas assez ta machine pour te répondre précisément...pour tester l'hydraulique il faut voir si ta pompe peut se débrayer au moment du démarrage mais ce n'est pas évident ( impossible sur mon Venieri).
Sinon il faut faire en sorte qu'aucune commande ne se fasse sur le circuit hydraulique comme par exemple montée des vérins....il faut faire en sorte que rien d'hydraulique ne soit engagé...
Attend d'autres réponses de spécialistes Fiat.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: puissance démarrage fiat 605c
Re Re Jérôme
Je pense à une autre idée
Sur ton moteur n'aurais tu pas un système de décompresseur automatique défaillant si il existe bien sûr?
Gérard
Je pense à une autre idée
Sur ton moteur n'aurais tu pas un système de décompresseur automatique défaillant si il existe bien sûr?
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour,
Une autre piste : vérifier le câblage de la batterie au démarreur, un peu de vert de gris dans les fils et c'est la moitié de 'lintensité qui fout le camp.
Encore une autre piste : sur mon 1000 le démarreur est à induit coulissant. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas bien, il tour nait pas assez vite et je mettait ça sur le compte de la batterie.
Sauf que au bout d'un moment je ne pouvait plus démarrer, le démarreur bloquait.
Je l'ai démonté des dizaines de fois, refait les charbon, changé les bagues, nettoyé, refait le câblage, ...
Il marchait toujours très bien sur l'établi mais jamais sur le moteur.
J'ai fini par découvrir que sur le moteur, l'induit poussait tellement fort que la structure du démarreur en alu avait pété, il se mettait en travers et forçait à mort.
Depuis je l'ai changé et maintenant je démarre bien, même en hiver sans préchauffage.
Voila pour la petite histoire.
Bon courage
Une autre piste : vérifier le câblage de la batterie au démarreur, un peu de vert de gris dans les fils et c'est la moitié de 'lintensité qui fout le camp.
Encore une autre piste : sur mon 1000 le démarreur est à induit coulissant. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas bien, il tour nait pas assez vite et je mettait ça sur le compte de la batterie.
Sauf que au bout d'un moment je ne pouvait plus démarrer, le démarreur bloquait.
Je l'ai démonté des dizaines de fois, refait les charbon, changé les bagues, nettoyé, refait le câblage, ...
Il marchait toujours très bien sur l'établi mais jamais sur le moteur.
J'ai fini par découvrir que sur le moteur, l'induit poussait tellement fort que la structure du démarreur en alu avait pété, il se mettait en travers et forçait à mort.
Depuis je l'ai changé et maintenant je démarre bien, même en hiver sans préchauffage.
Voila pour la petite histoire.
Bon courage
Dernière édition par moiaa le Jeu 27 Mar - 15:49, édité 1 fois (Raison : Fausse manip)
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonsoir,
Autre piste: la section des câbles "plus" et "moins"
Ces câbles sont-ils chaud lors d'un démarrage ?
Si oui, la section peut être trop petite.
Autre test: ajouter un jeu de câbles à pinces de bonne taille (sans débrancher l'origine) du + batterie au + démarreur, et du - batterie à la masse proche du démarreur.
J'ai déjà vu un problème de ce genre:
il avait été monté un coupe circuit, et il était trop faible.
Sur la doc, la puissance de la batterie:
Jb.
Autre piste: la section des câbles "plus" et "moins"
Ces câbles sont-ils chaud lors d'un démarrage ?
Si oui, la section peut être trop petite.
Autre test: ajouter un jeu de câbles à pinces de bonne taille (sans débrancher l'origine) du + batterie au + démarreur, et du - batterie à la masse proche du démarreur.
J'ai déjà vu un problème de ce genre:
il avait été monté un coupe circuit, et il était trop faible.
Sur la doc, la puissance de la batterie:
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: puissance démarrage fiat 605c
bonsoir à tous,je viens pour clore ce post,vous indiquer que la cause de la perte de charge était en fait une mauvaise liaison entre le chassis du radiateur(endroit où la masse de batterie est visée)et le démarreur.
merci encore pour votre entraide!!
A+
jr
merci encore pour votre entraide!!
A+
jr
rovera jerome- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle et merci de nous avoir tenu informés de ce dénouement.
Cordialement
C'est une bonne nouvelle et merci de nous avoir tenu informés de ce dénouement.
Cordialement
Re: puissance démarrage fiat 605c
Bonjour,
Comme quoi, il s'impose toujours, en cas de problèmes électriques, de s’assurer avant tout du bon état de toutes les connexions ( propreté, absence de solution de continuité du câblage ... ).
Ça fait plaisir de voir qu'un membre pense à informer les autres membres du forum de l'issue heureuse des problèmes pour lesquels il a sollicité leur concours dans la recherche d'une solution.
.
Comme quoi, il s'impose toujours, en cas de problèmes électriques, de s’assurer avant tout du bon état de toutes les connexions ( propreté, absence de solution de continuité du câblage ... ).
Ça fait plaisir de voir qu'un membre pense à informer les autres membres du forum de l'issue heureuse des problèmes pour lesquels il a sollicité leur concours dans la recherche d'une solution.
.
Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
Sujets similaires
» Pbl moteur Fiat 605C
» Problème démarrage fiat someca 880
» fiat 25 c probleme embrayage chenille
» Problème démarrage fiat 25r
» moteur d'un Someca de 1979 marqué Fiat 21G8 - Fiat V : c'est du OM ou du Fiat ?
» Problème démarrage fiat someca 880
» fiat 25 c probleme embrayage chenille
» Problème démarrage fiat 25r
» moteur d'un Someca de 1979 marqué Fiat 21G8 - Fiat V : c'est du OM ou du Fiat ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|