widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

4 participants

Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par ecume29 7/3/2014, 23:20

Bonjour,
A l'évidence le moteur de mon FORD 5600 donne de sérieux signes de faiblesse, arrêt intempestif, difficulté a démarrer ... et là, plus de gas oil aux injecteurs. Je pressentais un problème sur la pompe à injection qui se confirme.
J'hésite cependant a m'attaquer à la pompe sans une procédure bien établie ou au moins une documentation détaillée.
En ce qui concerne la dépose de la pompe, premier cylindre en position haute, autre point de repère au niveau de la pompe pour le calage?
Pour la pompe elle même, quelqu'un disposerait d'un manuel d'atelier?. Comme indiqué il s'agit d'une pompe rotative Roto diesel CAV / DPA.
Merci d'avance de vos conseils ou retour d'expérience.
Daniel

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par thierry 1968 8/3/2014, 08:20

bonjour , avant d'incriminé la pompe a injection  a tu vérifier tous le circuit de gazoil  du réservoir a la pompe a injection  en passant par la pompe alimentation et les filtres  

et quand il s’étouffe est ce que tu a de l'air qui sort de la pompe a injection au vis de purge ???????????
ci oui donc tu a un problème en  ( amont  )
ci c'est non  donc le problème est en (  aval )

pour la dépose de la pompe il faut mettre le cylindre n° 4 en balance  donc ( fin échappement  début admission ) pour que le cylindre n° 1 est fin de compression début explosion  ( donc  injection )  et là ton moteur est calé
puis il faut déposé la tôle en bout de pompe  et défaire les trois vis du pignon ( attention de ne pas les faire tombé dans la distribution  vis et rondelles autrement il te reste a démonté le carter en entier  )
puis déposé toutes les canalisations base et haute pression les commandes et déposé les vis de maintien de corps de pompe

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 560010

ps ;  ATTENTION  tu a un pion de centrage au niveau de la pompe pour calé le pignon  et ne pas faire tourné ni la pompe et le moteur après la dépose

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par ecume29 16/3/2014, 19:24

Bonsoir Thierry,
Merci pour l'info. Je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum depuis un moment...
J'ai nettoyé à plusieurs reprises l'ensemble du circuit, y compris le filtre d'entrée de la pompe. Le gasoil sort de la vis de purge, sans bulle d'air.
En tirant sur le tracteur, il démarre (relativement facilement) par contre il peut très bien rester en marche 5mn comme 5 ou 6 heures avant de s'étouffer... Une idée du problème dans la pompe?
Merci d'avance.
Daniel

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par thierry 1968 16/3/2014, 19:36

bonsoir , il faut savoir que le problème peut venir d'un injecteur , donc quand le moteur tourne correctement et quand il s’étouffe il faut regardé au niveau de la pompe a injection si tu trouve de l'air et regardé si tu n'a pas quelque chose a la sortie du réservoir au niveau du robinet

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty pompe gommé

Message par thyss 17/6/2014, 22:08

bonsoir,
j'espère que ça fonctionne mais au cas ou j'ai répondu a cette panne sur un autre sujet
alimente en direct ta pompe sur un litre de dégrippant, white spirit ,pétrole ou gaz-oil dilué avec de l'essence cela peu venir a bout du gommage sans démonter si tu ne fait tourner le démarreur longtemps ou tirer ton tracteur trop vite,s'il tourne débranche tes injecteurs avant l'opération,mais j'en ai fait démarrer directement pour des moteurs qui n'avaient plus assez de compressions à mes risques.

thyss
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : genève
Age : 71
Tracteurs : Case 530
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par ecume29 18/6/2014, 08:10

Bonjour ,

Merci à tous pour toutes les infos.
Je pensais envoyer ma pompe ma pompe à contrôler mais vu les délai que m'ont annoncé les différentes boites, j'ai récupéré ma pompe. J'ai nettoyé le filtre d'entrée de la pompe et démonté et nettoyé la pompe à gazoil en entrée, une ailette semblait encrassée.
J'ai également re-nettoyé une nouvelle fois tout le circuit de gasoil, sans rien voir de particulier.
Et la ça MARRRRche!!!
A noter tout de même une légère fuite de gasoil sur le retour de la pompe sur le coté, la petite plaque est plombée, je n'ai pas voulu intervenir, savez vous ce qui se trouve derrière cette plaque?

Encore merci!
Daniel

ecume29
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Finistere
Tracteurs : Ferguson MF 825 et Ford 5600
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par gilbert303 18/6/2014, 11:44

bonjour démonte et change le joint tu ne risque rien ( tout simplement un plomb de garantie) a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600 Empty Re: Demontage pompe a injection roto diesel CAVDPA sur Ford 5600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum