widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lequel choisir...

+2
pmthelord
julien-1979
6 participants

Aller en bas

Lequel choisir... Empty Lequel choisir...

Message par julien-1979 Dim 2 Mar - 22:30

Bonsoir,

comme dit dans ma présentation si je vous rejoins c'est pour de l'aide de la part de passionnés connaisseurs et je pense être au bon endroit ici...

J'ai acheté une maison sur un coup de coeur avec 2 hectares de terrain avec des partie en pente et aussi un étang, je ne vais pas me plaindre c'est un vrai paradis mais paradis a remettre en etat

cela fait plusieurs moi que je regarde les annonces de micro tracteur mais je ne sais plus ou donner de la tete lequel choisir et pourquoi ?

Ce que je veux c'est un tracteur avec lequel je peux broyer les roces et arbustes, remettre un peu le terrain au clair peut être travailler un peu la terre pour remttre un joli gazon, transporter du bois et des aliments pour les animaux, tirer quelques souches....

Je me suis plus orienté sur les kubota et iseki avec mini 20 ch comme le kubota 1600 , kubota 7100 et autre iseki du même genre, pour la tonte là je ne sais plus quoi choisir et pour tout ce qui est broyeur et roto c'est encore pire...

J'espère vraiment que votre aide et vos réponses sur ce post pourront m'aider à faire le bon choix et mine de rien rapidement parce que le printemps arrive à grand pas !

Voila vous savez tout, d'avance merci

Julien

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par pmthelord Lun 3 Mar - 6:21

Salut ! Tu es un peu dans le même cas que moi (même si je ne sais pas comment est agencé tout ce petit paradis :p ) avec étang, terrain ...

Questions primordiales : quel budget as tu ? aimes tu la mécanique ?
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 40
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par GORDINI 07 Lun 3 Mar - 8:42

Bonjour Julien et bienvenue ! ami 

c'est vrai qu'avant de te répondre ,il faudrait connaître ton budget.... :siffle: 
Mais, à priori, tes choix sont bons ! :youpi: 
* un tracteur de 20 à 30 cv (les japonais en font de bons modèles)
* une tondeuse portée sur le relevage arrière
* un Rotavator
* ....

Pour te donner une idée plus précise, tu peux rendre visite à un "pro" comme celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/597630687.htm?ca=19_s

Lequel choisir... Capt1537

MAIS ATTENTION ! ces revendeurs ont souvent des tracteurs qui ont été importés sans homologation (pas passés par l'importateur officiel en France)
et pour certains tracteurs, ils ont déjà travaillé dur dans les rizières d'Asie......quant aux pièces, voir d'abord avec l'importateur officiel de la Marque si, pour le modèle convoité, il est possible d'en trouver.

Pour les outils, par contre, vu le peu de travail que tu auras à faire, pas de souci majeur (et puis il y a moins de risque financier) donc tu peux acheter là où tu veux.

Lequel choisir... Capt1538

Lequel choisir... Capt1539

A+
JP

____________________________________________
Lequel choisir... Mozlin11
Lequel choisir... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par julien-1979 Lun 3 Mar - 16:39

Budget 5000 - 5500€ serait bien Lequel choisir... Wink

Et franchement merci, je vois que je ne suis pas totalement à côté de la plaque !

En effet les "travaux" sont léger pas d'entretien de plantation par exemple cela sera surtout de l'entretien classique avec une situation majoritairement en pente et très légérement accidentée.

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par pmthelord Lun 3 Mar - 16:40

Ah bah oui tu as de quoi faire avec budget Wink
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 40
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par julien-1979 Lun 3 Mar - 16:43

Et j'ai oublié de répondre aussi, non je n'aime pas la mécanique et surtout suis une truffe à ce niveau lol

Bon si en plus mon budget correspond à mon besoin c'est déjà une bonne chose !

D'autres conseils avant que je lance mon achat comme des modèles à regarder plus que d'autres ou moins que d'autres aussi d'ailleurs et des erreurs à ne pas faire ?

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par pmthelord Lun 3 Mar - 16:56

Vérifier l'état des pneus, quand ont eu lieu les dernières vidanges, vérifier la présence de fuites (en dessous au niveau du pont, de l'hydraulique, prise de force etc ...), si la batterie est neuve, si toutes les vitesses passent, le nombre d'heures au compteur, etc ...
Plein de "petites" qui finalement mises bout à bout coûtent un bras ^^
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 40
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par julien-1979 Jeu 6 Mar - 11:46

Super merci pour tes réponses et au niveau heure et/ou âge qu'el est le "quota" à respecter ?

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par pmthelord Jeu 6 Mar - 12:57

Il n'y a pas de "quota" à proprement dit ...
car un tracteur qui a pour habitude de tourner 500-600 heures par an mais qui est toujours entretenu sera sans doute plus sûr qu'un tracteur qui ne tourne que 200 heures par an mais qui lui n'est jamais entretenu.
Après c'est du "feeling" si je puis dire ...
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 40
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par J M mf 37 Jeu 6 Mar - 14:00

salut a tous
retour de ma propre experience:
1 ha environ avec un verger de pommiers
aujourd'hui un kubota de 30 cv hydraustatique "le pied"...... un rota de 1.05 m mais qui ne sert que, grand max 2 h par an ça bosse bien mais trop a mon gout pour le terre d'ici, tassement apres une bonne averse; pour l'entretien du terrain une nouveaute cet année un broyeur d'accotement 1.25m  necessite deux double effets sinon une tondeuse de 1.20 pour le moment( que j'espere changer pour 1.80m et là je guette les occas) ejection arriere qui me fait la partie tonte reguliere 3000 m a peu pres une demi heure de taf je ne ramasse pas non plus le reste avec le massey et un broyeur de 1.5m 4x par an
voilà
le kubota est le quatrieme 12, 13, 20 et 30 cv tous avec carte grise (plus facile à revendre) ce qui explique la taille des outils
80 litres de gas oil par an + 40 le massey
a l'avenir je convertirai bien tout ça avec un tracteur vigneron 4 roues motrices ; articulé ou pas, pour pouvoir y mettre un chargeur, un inverseur tres utile et surtout une carte grise.
voilà a+ jean marie

J M mf 37
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : 61 perche en nocé
Age : 65
Tracteurs : mf 37 kubota st 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty lequel choisir ?

Message par gg4369 Ven 7 Mar - 17:29

Lequel choisir... Coucou bonjour  
Tres bonne question Julien 1979 .
Si le choix  d'un tracteur  n'est pas vraiment un probleme pour un utilisateur averti et n'est qu'une histoire de gout il en va autrement pour les amateurs
J'ai ce probleme lorsque mon fils ou mes neveux utilisent mes tracteurs ça fait peur car ils se mettent en danger .et utilisent mal ces engins  et l'outil qui va avec
 Aussi lequel serait le mieux  pour la facilite d'utilisation  la securite : peut etre un 4 roues motrices egales a chassis rigide  hydrostatique  a poste de conduite reversible  bien sur equipe d'un arceau ? (genre  Carraro -Ferrari ) .ou un tracteur de montagne (genre Aebi) peut etre un transporter equipe d'un relevage et PdF (genre Caron) .Mais beaucoup de questions se  posent  rigide :4 roues egales  :est ce bien maniable, qu'est ce que ça vaut pour tracter  une remorque ? Un articule  ça ne semble pas tres stable lorsqu'on tourne ? Hydrostatique  :surement le plus simple à utiliser  mais est ce fiable? comment ça marche ?  y a t'il  du frein moteur en descente ? Quand on est coince plus rien ne bouge ? hydrostatique reversible  surement le top pour utiliser une tondeuse en marche arriere ?  Tracteur de montagne :surement pas le top pour remorquer et labourer  mais surement tres sur .Le transporter pas facile de mettre une tondeuse a l'avant ?  et pas tres maniable puis les 2 derniers cites sont hors de prix
Voila longtemps que je me pose cette question : lequel serait le mieux  pour tout faire et utilisable en toute securite par tous ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty re

Message par AEBI 66 Sam 8 Mar - 20:38

pour la sécurité un aebi ou un transporter sont des engins avec un centre de gravité tres bas et je peu vous dire que l'on passe dans les déverts en confiance , pour tracter pas de probleme meme dans la boue les quatres roues motrice plus le bloquage du différentiel permette de se sortir de tout , un tracteur de type verger ou vigneron demande beaucoup plus d'attention dans les maneuvres
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : vernet les bains P O
Age : 66
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty re

Message par AEBI 66 Dim 9 Mar - 7:57

pour la maniabilité c'est sur que un vigneron ou un verger sont superieur , dans les prés l'embaleuse ou tout type de remorque ne posent aucun probleme , en chemin meme tres pentu et la benne chargée a bloc on descend sur le frein moteur sans risque la ou je ne passerai pas avec un tracteur et une remorque
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : vernet les bains P O
Age : 66
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par gg4369 Mer 19 Mar - 16:15

bonjour Aebi 66 C'est l'autochargeuse que tu appelle emballeuse ? Est ce qu'il t'arrive de tracter une remorque derriere si oui quel tonnage ? As tu utilise le transporter pour labourer (le jardin pas 50 ha )ou avec un girobroyeur ou tondeuse arriere ou avant qu'est ce que ça donnerait ?
Je suis surpris que personne n'ai commente les avantages et inconvenients des differents modeles de petits tracteurs (articules - rigides-4 roues egales-mecaniques -hydrostatiques -reversibles-....)
mais le transporter c'est surement le top surtout les derniers modeles en hydrostatique et 4 roues motrices et directrices relevage deportable et correction d'assiette mais pas a la portee d'amateurs comme nous :dommage !!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par GORDINI 07 Mer 19 Mar - 19:20

Bonsoir
GG, pas d'inquiétude concernant l'aptitude d'un transporter aux travaux tels que faire des bottes avec une presse ou labourer avec une charrue ou tirer un gyro....
J'avais écrit dans le sujet "transporters" ceci :

GORDINI07 a écrit:les deux principales qualités de ces matériels sont l'étonnante stabilité dans des pentes invraissemblables grâce à leur centre de gravité placé très bas et leur extrême polyvalence .
Pour exemple voici les photos du catalogue CARRON où l'on multiplie les accessoires .Il n'y a plus que l'embarras du choix !

Lequel choisir... Les_tr15

Lequel choisir... Les_tr16

Lequel choisir... Les_tr17

Lequel choisir... Les_tr18

Lequel choisir... Les_tr19

Lequel choisir... Les_tr20

Lequel choisir... Les_tr21

Lequel choisir... Les_tr22

Lequel choisir... Les_tr23

Lequel choisir... Les_tr24

Lequel choisir... Les_tr25

Lequel choisir... Les_tr26

a+
JP

____________________________________________
Lequel choisir... Mozlin11
Lequel choisir... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty re

Message par AEBI 66 Mer 19 Mar - 20:05

 super! bonsoir et merci pour les photos du caron , c'est une presse a faire les balles de foin comme sur la premiere photo du caron que l'aebi tracte sans aucun probleme, c'est marrant parce que j'ai aussi la cuve de mille litres comme sur la photo avec le caron bleu et dans les prés pentus on passe sans le moindre probleme meme dans le gras ou sur herbe tres mouillée , j'ai aussi la lame comme sur la photo du bas pour la neige, vu les terrains de montagne sur lesquel on évolu le transporter est le meilleur compromi ,une visite sur le site aebi pour voir le dernier modele qui est le top du top en matiere de transporter s'inpose  super! 
AEBI 66
AEBI 66
Résident permanent

Nombre de messages : 430
Localisation : vernet les bains P O
Age : 66
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par julien-1979 Dim 23 Mar - 11:29

.


Dernière édition par julien-1979 le Lun 24 Mar - 13:59, édité 1 fois

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par julien-1979 Lun 24 Mar - 13:59

Merci à tous !

Les fonds pour l'achat sont là et hélas un peu inférieur au budget initialement prévu, beaucoup de frais divers quand on change de maison et d'autant plus quand il y a 2,5 hectare à remettre au jour !

Bref je tourne complétement en rond j'ai vraiment besoin de votre aide :non: 

Ce matin je suis tombé sur un iseki TX1300 diesel, il est vrai qu'il est léger et qu'il n'a que 13CV mais roue "gonflées" à l'eau pour l'alourdir et surtout son moteur mitsu est plutôt un gage de qualité à mon gout mais sera t-il suffisant pour une bonne tondeuse, un girobroyeur, un roto mais aussi pour ponctuellement sortir un petit tronc de l'eau de l'étang (on abat pas mal d'arbres autour de l'étang en ce moment) et aussi pour tirer mon "rateau" qui sera lancé dans l'eau de l'étang pour un petit nettoyage de fond (accumulation feuille et brindilles)

Bref I need your help je doit vraiment m'activer pour l'achat de mon tracteur (micro) pour bien attaquer les extérieurs avec l'arrivée des beaux jours...

Au passage génial de se balader sur ce site des images géniales !

julien-1979
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : aisne
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir... Empty Re: Lequel choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum