widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

+3
michel3481
mcgyver
Olivier382
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Gérard55 6/2/2015, 11:41

Re Olivier
Ce que tu décris est signe soit d'un mauvais réglage des vis soit d'un gicleur obstrué et donc ce n'est pas le cas.
Reste à voir quand même au niveau allumage une nouvelle bougie, essaye aussi en enlevant le capuchon de bougie de créer un arc entre le fil de bougie et la bougie ( moteur tournant et en faisant attention ) de voir si lorsque le problème se pose ton arc faibli ou change de couleur..cela pourrait donner.
une indication sur l'état de la bobine...l'arc doit être au minimum de 6 mm.
Je pense que tout est ok au niveau de risque de prise d'air?
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Olivier382 7/2/2015, 11:43

Hum, je sens que je vais me prendre quelques chataignes :-) La bougie est neuve mais une bougie neuve défectueuse, ça existe !
Merci Gérard, je vois ça
Olivier

P.S. Côté prise d'air, ça parait impossible d'en rater une quand on voit la longeur de l'admission ...
Par contre j'aurais bien voulu savoir comment on règle ce pointeau sur l'admission au niveau du papillon.

Olivier382
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Gérard55 7/2/2015, 19:29

Bonsoir Olivier
Bien sûr que l'on peut trouver une bougie neuve HS, c'est arrivé à beaucoup.
Toujours faire des essais avec d'autres bougies car c'est la panne trop bête.
Je n'ai pas saisi ta question sur le pointeau du papillon, celui qui est commandé par le régulateur ??
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Olivier382 7/2/2015, 19:49

Pas trouvé de bougie, il faut que j'aille en acheter une.
Je parle de la vis qui se trouve sur l'admission numérotée 213.752(A) sur la planche qui suit
Bon dimanche

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Gs4vc010

Olivier382
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Gérard55 7/2/2015, 20:21

Re Olivier
Pour ta vis de richesse...tu fais en sorte que ton moteur tienne le ralenti à l'aide de la vis qui agit sur le levier de régulateur....tu serres ou desserres la vis de richesse doucement afin d'avoir un ralenti le meilleur possible....tu baisses le ralenti au minimum et tu optimises à nouveau avec la vis de richesse et ainsi de suite.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Olivier382 9/2/2015, 09:47

Bonjour,

Merci pour le réglage, je me rappelais bien de la même méthode sur ma gitane testi de quand j'avais 16 ans (un peu plus loin qu'avant-hier ...).
Hier, j'avais une heure à tuer et travaillé par ce problème, j'ai changé la bobine par une autre pas plus fraîche visuellement mais une autre. Je n'ai pas touché aux vis platinées. Et bien ça marche. Il y a bien encore un ou deux hoquets quand on passe du ralenti au régime de travail mais ça passe. Pour être sûr que ça vienne de là, je remets la première bobine, et bien ça marche aussi, pareil qu'avec l'autre !!! Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Blink
Deux choses différentes de quand ça ne marchait pas :

  • j'avais mis un antiparasite pour ne pas me prendre de châtaigne quand je fermais l'essence moteur en marche (bougie et robinet sont très très près sur cette machine) et là je l'ai enlevé. Mais j'avais déjà fait un essai sans l'anti-parasite, et le moteur ne n’accélérait pas, j'avais par contre peut-être mis moins de soin pour brancher le fil sur la bougie ...
  • Comme il est en réparation le motoculteur est "au chaud", c'est à dire dans le garage à 5° au lieu de dehors sous abri à -5°. Sachant que je le laisse chauffer bien 5min avant de toucher à la manette des gaz.

Donc la liaison bobine - bougie semble être la cause du problème, mais ça me semble pas bien clair cette histoire.
Par contre à force de démonter et remonter, le cache en caoutchouc au dessus du logement des vis platinées a rendu l'âme et je me demande où retrouver ça ... ?
Bonne journée

Olivier

Olivier382
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Gérard55 9/2/2015, 11:48

Salut Olivier
Gitane Testi c'était le top moi j'avais une Itom Astor 4M.
Attention au fil de bougie qui peut être "poreux" avec l'âge, l'idéal serait de le remplacer.
Pour ton caoutchouc jette un œil sur le site de Ova Service.
http://www.ovaservices.com/
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty pas de monté en regime

Message par jean s 16/2/2015, 21:29

Bonsoir
pour remédier au problème de monter en régime pour le bernard w239 ou w249 il faut vérifier le jeu de l'axe du volet d'air qui doit être trop important il faut re baguer ( bague DU ) et refaire l'axe si trop usé (prise d'air)

jean s
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Olivier382 23/2/2015, 13:09

Bonjour,

Le jeu a l'axe est raisonnable il me semble et j'ai un deuxième carter au cas ou.
Le problème devait bien venir de l'antiparasite ! J'ai pu vérifier ça samedi, il neigeait gros et j'ai fait tourner le PP180 plus d'une heure sous la neige. Il était donc bien trempé et si le fil de l'allumage avait été poreux, je ne crois pas que ça aurait marché longtemps.
Cet antiparasite était de marque NGK, venait de mon ancienne kawa 900 Z.

Donc le moteur semble fonctionner correctement maintenant. Il y a un léger bruit de pont ou de boite quand le motoculteur roule. Est-ce normal ou bien à l'état neuf ça ne faisait aucun bruit ? Pour l'instant je n'ai refait que le moteur, pas ouvert ni le pont ni la boite. Après avoir lu moult, moult ... discussions sur l'huile à utiliser, je ne savais plus quoi penser. Ne trouvant pas d'huile de ricin dans mon quartier, j'ai vidangé boite et pont avec une huile 75w90 Motul Motylgear qui est indiquée pour ponts hypoïdes mais ce n'est peut-être pas bon ...

Olivier



Olivier382
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.  - Page 2 Empty Re: Faire un moteur (W249A) qui marche avec deux qui ne marchent pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum