widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

4 participants

Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par BUISSON STEYR 288 Mer 11 Déc 2013, 19:01

SALUT A TOUS! JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM! Je fais de la mécanique depui mon plus jeune age
mon père était agriculteur a la retraite( Renault 651) et entrepreneur de travaux public (JCB)
J adore tout ce qui VROMBIT de la tronconneuse au tracto pelle
je n en suis pas a mon coup d éssai avec mon STEYR 288 de 1964 que j ai racheté a un paysan qui l avait abandonné plus de 10 ans au fond de sa cour : moteur grippé, pastille de désablage du bloc moteur enlevée par le gel, pompe a eau HS, pot décanteur gazoil absent que j ai retrouvé sous 20cm de terre, freins grippés, tableau de bord en autrichien ect....

MAIS avant j avais refait un D22 qui dormait sous un tas de ronces a quelques centaines de metres de chez moi.
mon voisin qui est paysan me dit "si tu le veux je te le donne" moi trop content je débroussaille  j enmene mes outils j autopsie la bête... moteur OK alimentation de gazoil OK!
j apporte une batterie + des câbles... je le fais tourner
OUPSS! BV grippée je démonte je dégrippe OUPPS! frein grippé je dégrippe je le ramène dans ma grange et je vais demander la CG a mon voisin et il me dit " AH mais le tracteur n est pas a moi je l avais emprunté à un vieux paysan (SUPER GENTIL) de la commune au dessus de la mienne il s appelle Jean C"...
je rencontre le propriétaire ...je lui dis ce que j ai fait de son tracteur il me dit " ah mais il n est pas a vendre "
on s'est arrangés pour la rénovation et les pièces que j avais mis dessus: feux AV et AR rénovation du tableau de bord reprise du faisceau électrique ect... Je lui ai ramené chez lui et quand je le voulais j allais chercher le D22
c est souvent le dimanche que je faisais  une petite ballade en D22 dans ma belle campagne L ECLATE TOTALE et Jean passait de temps en temps chez moi pour le DIGO!!!
Le D22 ma servi a tracter le STEYR 288 sur 15km et quand je l ai mis devant chez moi mon voisin a dit a sa femme " ce tas de féraille ne démmarera jamais" et apres un paquet d heures les mains dans le cambouis, un dimanche matin, la bète (STEYR 288) a vrombi!

voila une de mes petites histoires de mécanique !
BYE A TOUS
cordialement
 A BUISSON
BUISSON STEYR 288
BUISSON STEYR 288
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : MACON
Age : 54
Tracteurs : steyr 288
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Torriani Peter Mer 11 Déc 2013, 19:33

Salut et bien venus. UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! 502276 Merci pour la belle histoire.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3823
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par EA70000 Jeu 12 Déc 2013, 04:48

salut et bienvenue si tu as des photos cela serait super
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Jisp Jeu 12 Déc 2013, 20:51

Bonjour et Bienvenue sur les VSA  ami 
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM! Empty Re: UN NOUVEAU de plus sur ce SUPER FORUM!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum