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Rénovation de mon U9

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Rénovation de mon U9 Empty Rénovation de mon U9

Message par seb12220 Jeu 5 Déc 2013 - 7:31

Salut a tous. 
Je commence à peine la réno de mon U9, j'ai démonté le carbu et la pipe d'admission 
Pour un nettoyage. 
J'ai vue sur site qu'on pouvait trouver des pochette de joint pour ces vieux carbu
Je pense en commander une pour répartir sur de bonne base. 
Et j'ai aussi trouvé sur le bon coin deux pneus neuf + deus roue complète de motostandard avec dessus des Michelin 8 plis très peu utilisée pour un prix raisonnable ( 150 euro ). 
Quand pensé vous ? Car pour déplacer le U9 dans mon atelier avec les pneu foutu c'est la croix et la bannière. 
Vivement les congé de Noël pour que j'aille les chercher, ils sont à 700 km de chez moi ,heureusement je passe les vacance pas trop loin de la. 
A venir des photos. Car la je suis sur mon tel, alors pas pratique pour les photos.
A+

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Message par cLG5656 Jeu 5 Déc 2013 - 19:51

Un u9, belle bête!
150€ me paraisse raisonnable, après a comparer au prix du neuf
et on attend des Rénovation de mon U9 Fender34 car nous on adore sa Rénovation de mon U9 Biggrin 
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Message par seb12220 Jeu 5 Déc 2013 - 21:45

voila des photos de mon U9 après un bon coup de karcher, ainsi que le brabant et le treuil qui mon été donné avec.
Rénovation de mon U9 Img_1210
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Message par seb12220 Sam 7 Déc 2013 - 22:11

aujourd'hui j'ai redémonté le carbu et la pipe d'admition, vérification des flotteurs et du pointeau, remontage, changement du câble et de la gaine d'accélérateur,
après une bonne dizaine de coup de lanceur et un petit coup de star pilote, enfin le vieux iz30 donne de la voix.super! 
il tourne bien si ce n'est qu'il faudra un bon réglage.
il crache de petite impureté incandescente par l’échappement, si quelqu’un sais de quoi il s'agit, merci de me faire signe,
Rénovation de mon U9 Img_1418
Rénovation de mon U9 Img_1419
Rénovation de mon U9 Img_1420
sur la photo suivante,a droite il y a une petite tige qui vient sur la commande d'ouverture du volet papillon du carbu et qui va dans le carter du volant moteur, je voudrait savoir a quoi ça sert ?
Rénovation de mon U9 Img_1422

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Message par GORDINI 07 Sam 7 Déc 2013 - 22:30

bonsoir
La petite tige...ce ne serait pas celle d'un régulateur ...?

A+
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Message par dav22 Sam 7 Déc 2013 - 22:51

bonsoir

je pense également comme gordini07 a ton regulateur , si au bout de t'a tige ,coté moteur
tu as comme une sorte de palette qui est positionnée a coté de ton volant moteur qui avec ses ailettes
crée un soufle d'air qui varie avec la vitesse fait bouger la palette et via la tige fait varier le volet de ton carbu

je ne sais pas si c'est clair  :bizarre: mais c'est a peu près comme cela que ça marche

pour tes impuretés incandescente ce peut être de la calamine ( c'est un moteur 2t ou 4t )
ton allumage est t'il bien calé ? 

a+ dav22

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Message par seb12220 Dim 8 Déc 2013 - 22:03

Au secours, aujourd'hui en voulant faire tourné le moteur et après un démarrage laborieux, la chandelle qui maintenait le U9
C'est enlevé à causse des vibrations et donc il est tombé à terre et à calé, depuis impossible de le redémarrer même pas un 
Toussotement. 
Que sait-il passé ? La chute aurai t'elle déréglé l'allumage ?
Je ni connais rien en allumage. Je ne sais même pas si il y a des vis platinés ou autre.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. 
D'avance merci.

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Message par bricoulou 07 Lun 9 Déc 2013 - 15:43

Bonjour seb12220
je n'ai pas encore pu faire des photos , pour ce qui est de la tige qui sort du carter soufflante oui c'est le régulateur ,une palette se déplace en fonction de la vitesse de rotation ,le câble de l’accélérateur ne fait que durcir l'action du volet (augmente le régime) oui ton allumage est vis condensateur et bobine ,comme sur les mobylettes sur certains modèles il y avait un bouton d'arrêt sur le carter ,as-tu le kick de démarrage (pédale)? de toutes façons rallonges tes bras ,sinon tu vas crever pour le déplacer à plus bricoulou 07
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Message par seb12220 Lun 9 Déc 2013 - 22:04

salut bricoulou 07,
je ne vois aucun bouton pour couper le moteur je me demande comment il le coupait d'origine.
sinon je n'ai pas de pédale de démarrage, je pense redémonter le carbu et surtout le carter du volant moteur pour vérifié la palette du régulateur et voir l'allumage si j'y comprend quelque chose.

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Message par seb12220 Dim 15 Déc 2013 - 20:53

bonsoir a tous, après démontage du carter de ventilation pour nettoyage et un petit réglage de la tige du régulateur, j'ai une petite question en tant que novice en mécanique.
quand on démonte la pipe d'admission et que l'on regarde le piston monter et descendre, est-ce que le piston doit descendre plus bas que le haut de l'orifice de l'admission et si oui de combien.
ma question peut sembler idiote, mais quand on débute dans la mécanique il n'est pas facile d'avancer seul dans sont atelier.
je me dit que si le piston ne descend pas assez, il ne peut pas avoir aspiration du mélange et donc pas d'admission, si mon raisonnement est juste qu'est-ce qui a pu ce passez quand le U9 est tombé et qu'il a calé quand le volant moteur a touché par terre.(ce n'est pas directement le volant moteur qui a touché, mais la ou on enroule la corde pour le démarrer)
Rénovation de mon U9 Img_1422

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Message par mcgyver Dim 15 Déc 2013 - 21:59

Bonsoir a tous !

je me dit que si le piston ne descend pas assez, il ne peut pas avoir aspiration du mélange et donc pas d'admission, a écrit:
Comme déjà dit "ailleurs .. Ce moteur est un 2 temps donc l'admission se fait SOUS le piston et non au dessus
Si le problème provenait de l'allumage ,on pourrait penser a un décalage du volant (suite au choc causé par le contact avec la terre ) pouvant avoir entrainé une rupture de la clavette
(si c'était le cas ,l'allumage serait toujours présent ..mais pas au bon moment
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Message par seb12220 Dim 15 Déc 2013 - 22:32

Ok merci mcgyver. Je vais démonter le volant moteur pour voir ce qui ce trame derrière. 
En tout qu'à merci infiniment de toute ces réponses. 
C'est presque un cour de mécanique pour moi. 
Merci encore et A+

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Message par seb12220 Ven 20 Déc 2013 - 13:22

salut tout le monde?
ça y est, j'ai démonté le volant moteur.
les vis platinés s'ouvre quand le piston est au PMH, c'est tout ce que je sais contrôler dans un allumage.
si quelqu’un pouvais me donner la marche a suivre pour contrôler correctement l'allumage, se serai top.
:pharaon2:voila quelques photos du volant et de l'allumage. A+Rénovation de mon U9 Img_1522
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