widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traction animale dans le Lot et Garonne

+2
GORDINI 07
karine_surfette
6 participants

Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par karine_surfette 15/11/2013, 12:12

Cela fait un petit moment que je parcours votre forum et j'ai enfin pris cinq minutes pour m'inscrire Traction animale dans le Lot et Garonne 502276 
Mon passage sur ce forum est lié au fait que je m'installe en maraîchage en traction animale l'an prochain dans le Lot et Garonne et que depuis quelques mois maintenant je rachète de vieilles machines à traction animale. Charrue, brabant, herses, cultivateurs, rouleau croskill, faucheuse, râteau faneur etc.... Ces machines sont en cours de rénovation. Je dégrippe, j'enlève la rouille, je graisse... D'ici quelques mois quand ce sera prêt je repeindrai à l'origine car j'ai très envie de travailler avec de belles machines. Derrière deux belles percheronnes habillées de beaux harnais ce devrait être plaisant ;o)
La liste du matériel que je convoite est encore longue. Je cherche tout particulièrement une planteuse à pomme de terre IH.
J'aimerais également trouver une moissonneuse lieuse et une batteuse proche de chez moi ;o)
Voilà. Je vais aller poster une petite annonce ;o)
Bonne journée Traction animale dans le Lot et Garonne Wink 
Karine

karine_surfette
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Montagnac sur Lède
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par GORDINI 07 15/11/2013, 15:12

Bonjour Karine et bienvenue ! ami 

Ton installation en maraichage va en intéresser plus d'un (j'en connais qui ont un projet similaire mais avec tracteur !)

Vue la liste d'outils que tu envisages d'acheter, ce ne sera pas  que du maraichage, mais plutôt de la polyculture. J'ai l'impression de revivre la ferme de mes parents en Ardèche dans la jeunesse ,avant qu'ils aient un tracteur.
Ils ont vécu "petitement" mais sans être esclaves des banques et  en "maxi-autonomie" et "maxi-autarcie".
Surtout n'oublies pas de nous faire participer à ton installation (même si, vu les distances, ce n'est que du virtuel) en nous faisant partager les bons et mauvais moments et bien sûr des photos de tes animaux, de tes outils, de ton coin de France....

même si ce n'est pas la parité sur ce forum, nous avons déjà plusieurs membres féminines et c'est très intéressant de voir que même dans des domaines un peu "machos" comme la mécanique il y en a qui nous ont montré qu'elles étaient à la hauteur !

Alors, encore une fois Bienvenue à toi (et au reste de ta famille s'il y a !)
a+
JP de Nîmes

quelques exemples :
* Nathalie : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25933-une-novice-qui-n-y-connait-rien-mais-qui-va-apprendre

* Lydie : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17718-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24620-le-retour-d-une-nana-bricoleuse-avec-un-nouveau-defi-faucheuse-garnier
* et bien d'autres (il faudrait que je recherche les sujets)
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par cagouillard 15/11/2013, 15:19

Bienvenue collègue, je suis également maraîcher dans le 16, pas en traction animale mais j'y pense.

A+
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par GORDINI 07 15/11/2013, 16:23

Le petit Jack et son cheval il y a.....exactement 100 ans !!!

Traction animale dans le Lot et Garonne Captu507

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par Massey72 15/11/2013, 19:06

Bonjour et bienvenu à toi! ami 


Bon courage pour ce beau projet Traction animale dans le Lot et Garonne 974250  , comme tu habites pas trop loin de chez moi je peux venir faire le reporter pour prendre tous ce petit monde en action super! Traction animale dans le Lot et Garonne Jester 
Même si tu as besoin d'aide je serais très heureux de venir te filler un coup de main Traction animale dans le Lot et Garonne Wink 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 29
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty présentation

Message par jean-jacques rouleau 17/11/2013, 12:09

Bonjour karine,

:youpi: Après les moteurs avec ou sans soupapes, sur terre, mer, (dans les airs?); les CV "crotteux" arrivent  Traction animale dans le Lot et Garonne 0039 Traction animale dans le Lot et Garonne 0039
Vite!  photo  SVP

Sans vouloir être indiscret! une formation:?: en TA; (perso: formation TA à Montmorillon, mais je n'exerce pas: raison de santé!);
Il y a du bon matos moderne, mais chers!!

GORDINI: un vrai pro, le petit Jack MERCI!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par Pony812 17/11/2013, 20:34

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Traction animale dans le Lot et Garonne Empty Re: Traction animale dans le Lot et Garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum