widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

3 participants

Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Invité 1/11/2013, 17:16

Bonjour,

Sur mon tracto pele MF50B équipé, me semble-t-il, d'un moteur Perkins A4-236, il n'y a plus de manomètre de pression huile moteur sous le volant. On y a mis un compteur d'heures à la place (du coup il y en a deux).

En allant voir du côté du moteur, j'ai trouvé une sonde dont le tuyau avait été soigneusement replié et fermé.

Cette sonde se trouve ici (dans la documentation, on appelle ça un "raccord") :
Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Blocmo10

Je l'ai sortie et elle se présente ainsi :
Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Manoma10

C'est un petit tuyau en plastique qui a été sectionné et bouché.

Je pense que c'est la sonde pour le manomètre de pression d'huile ???

Est-ce que je peux remplacer ça par un manomètre interrupteur ? ou bien faut-il trouver un manomètre à pression et y adapter un long tuyau ?

Merci pour vos lumières.

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par ih 946 3/11/2013, 17:52

je pense que tu peut mettre un témoin en 12 v alimenté avec un + contact et un manocontact sur la ligne de pression moteur avec un fil de retour a ta lampe . c'est le plus simple:!: 

A+Razz Razz 
ih 946
ih 946
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vendée
Age : 62
Tracteurs : international 946 turbo
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Invité 3/11/2013, 18:27

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai un voyant comme ça sur mon tracteur, mais je n'étais pas sûr que je puisse m'en contacter sur le tracto. Mais comme avant il n'y avait rien...

Je vais suivre ton conseil.

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Fabaida 3/11/2013, 18:53

salut Jean Phi,

étrange que ce soit en plastique .

tu peut remettre une canalisation d'origine. j'ai un mano pression d'huile a vendre si tu veux. pour la canalisation tu prend du tuyaux de frein que t'achètes au mettre avec les raccords que tu faire sertir dans certain garage.
c'est comme cela que j'ai fait.

Fabaida
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Caen
Age : 47
Tracteurs : Massey 3305
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Dalton 3/11/2013, 19:00

Si tu mets une sonde électrique , si tu veux garder ton témoin , il te faut une sonde avec 2 sorties , une pour le témoin , une pour le mano de pression d'huile . A moins que ton témoin ait une sonde qui lui est dédiée , ce qui semble être le cas .mano

Mano

SONDE
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Invité 3/11/2013, 19:08

Dalton -> pour l'instant il n'y a rien, ni témoin, ni mano. Donc aucun problème de pression d'huile Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Biggrin 

Fabaida -> je veux bien t'acheter ton mano, je te contacte par MP pour ne pas encombrer les échanges.

JeanFi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ? Empty Re: Moteur perkins a4 236 : manomètre huile moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum