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Roues
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Roues
Bonsoir,
Ce n'est pas pour un tracteur, mais ça reste de la mécanique.
J'ai au moins deux roues dont des rayons sont détendus (pas des roues de motos). De vieilles roues. D'après le mécano de l'atelier moto que j'ai consulté, il est probable qu'une simple remise en tension des rayons ne suffise pas, et qu'il faille en fait changer des rayons. Quelqu'un connait une maison spécialisé là dedans, ou bien quelqu'un ici a-t-il déjà fait ça et se sent-il assez patient pour me guider à distance?
Ce n'est pas pour un tracteur, mais ça reste de la mécanique.
J'ai au moins deux roues dont des rayons sont détendus (pas des roues de motos). De vieilles roues. D'après le mécano de l'atelier moto que j'ai consulté, il est probable qu'une simple remise en tension des rayons ne suffise pas, et qu'il faille en fait changer des rayons. Quelqu'un connait une maison spécialisé là dedans, ou bien quelqu'un ici a-t-il déjà fait ça et se sent-il assez patient pour me guider à distance?
GMCCCKW352- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Roues
Salut,
Je suis pas un spécialiste mais celà doit être le même principe que pour un vélo je suppose.
Un réparateur passionné me les avaient régler à l'époque .Il faut mettre ta roue seule sans le pneu sur un support on la fait tourner et repérer l'endroit où elle est voilée avec une craie puis tu serres tes rayons , refaire tourner en vérifiant si elle tourne droit .Voilà mon idée 'cest untravail de patience ou alors trouver un passioné dans le cycle mais à l'heure actuelle ça doit plus se faire.
Je suis pas un spécialiste mais celà doit être le même principe que pour un vélo je suppose.
Un réparateur passionné me les avaient régler à l'époque .Il faut mettre ta roue seule sans le pneu sur un support on la fait tourner et repérer l'endroit où elle est voilée avec une craie puis tu serres tes rayons , refaire tourner en vérifiant si elle tourne droit .Voilà mon idée 'cest untravail de patience ou alors trouver un passioné dans le cycle mais à l'heure actuelle ça doit plus se faire.
terroir66- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : languedoc roussillon
Age : 55
Tracteurs : ih633,ih423 enjambeur,renault50s,claas 237ve,claas220vl
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Roues
Détrompe-toi... j'ai trouvé mon bonheur du côté des ateliers moto...
Que ce soit les atelier traitant de vieilles moto, ou ceux spécialisés dans l'enduro, le réglage de rayon y est toujours pratiqué.
Et je suis sûre que les boutiques avec ateliers fournissant des clubs cyclistes ayant quelques prétentions en compétition pratiquent aussi cet art.
Que ce soit les atelier traitant de vieilles moto, ou ceux spécialisés dans l'enduro, le réglage de rayon y est toujours pratiqué.
Et je suis sûre que les boutiques avec ateliers fournissant des clubs cyclistes ayant quelques prétentions en compétition pratiquent aussi cet art.
GMCCCKW352- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013
roues
Bonjour,
A tout hasard: la roue doit être positionnée sur un support équipé de 2 piges réglables; par son axe, sur un étau par ex.; (achat ou à faire soi-même: pointe ou crayon à papier); une pour le rond (rebord de jante intérieur), une pour le voile (sur flanc); (dégrippant efficace à portée de main!);
Le principe est de conjuguer: rond/tension =son clair de chaque rayon identique quand on tapote dessus!!! 2ème principe: le réglage d'un rayon entraîne le réglage de l'opposé (au moins son contrôle!);
(je n'ai pas fait ça depuis...de nombreuses années; j'ai un peu oublié
Ex;
https://www.youtube.com/watch?v=26aURDabSAI&feature=player_detailpage#t=15
Cordialement.JJR24
A tout hasard: la roue doit être positionnée sur un support équipé de 2 piges réglables; par son axe, sur un étau par ex.; (achat ou à faire soi-même: pointe ou crayon à papier); une pour le rond (rebord de jante intérieur), une pour le voile (sur flanc); (dégrippant efficace à portée de main!);
Le principe est de conjuguer: rond/tension =son clair de chaque rayon identique quand on tapote dessus!!! 2ème principe: le réglage d'un rayon entraîne le réglage de l'opposé (au moins son contrôle!);
(je n'ai pas fait ça depuis...de nombreuses années; j'ai un peu oublié
Ex;
https://www.youtube.com/watch?v=26aURDabSAI&feature=player_detailpage#t=15
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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