widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de type d'huile

2 participants

Aller en bas

problème de type d'huile Empty problème de type d'huile

Message par Invité 26/9/2013, 19:18

Bonsoir,

J'ai bien lu le post sur les huiles, ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais je suis bien embarrassé de toutes ces réponses.

Sur mon MF50B, l'huile pour le convertisseur est de la ATF 430 (ou ATF 220) ; sur la boite de vitesse, c'est de la SAE 80W.

Les deux compartiments ne sont pas étanches entre eux et les huiles se mélangent.

Qu'est-ce que je risque en remplissant tout avec de la SAE 80W ? (c'est celle dont j'ai la plus grosse quantité) :bizarre: 

Je roule très peu avec le tracto, je ne fais que de la pelle dans mon champ.

Merci pour vos réponses éclairées et bien huilées problème de type d'huile Yahoo 

Jean Fi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par Fabaida 1/10/2013, 22:29

salut,
pour le peu que tu t'en servir, le coupleur va chauffer a mon avis.

tu ne peu pas réparer le joint?

Fabaida
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : Caen
Age : 47
Tracteurs : Massey 3305
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par Invité 2/10/2013, 02:55

Bonjour Fabaida.

J'ai un peu peur de me lancer dans ces travaux si le résultat n'est pas assuré. Un membre du forum, Greg, me conseille de laisser les choses en l'état : ça m'arrange et je vais surveiller le bon fonctionnement.

Je vais me lancer plutôt dans la réparation du moteur de rotation qui lui ne marche pratiquement plus.

Merci pour tes interventions et ton éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par larue57 2/10/2013, 09:40

Salut jeanFI
Surtout ne pas mélanger une huile ATF et une autre le danger c'est que le mélange donne un espèce de latex qui va tout colmater
De l'huile ATF est interdite question pollution , mais remplacée par de la Dexron qui est miscible avec l'ATF pas besoin de tout rincer
Si l'huile de boite se mélange avec l'huile du convertisseur c'est la même dans dans les deux et c'est certainement pas de de la 80 w le convertisseur fonctionne mal avec de l'huile épaisse
Les boites a embrayage ne  marchent bien qu'avec l'ATF ou Dexron ce sont des huile qui sont surtout faite pour préserver les disques
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par Invité 3/10/2013, 06:17

Merci Larue57,

C'est de la Dexron ATF440 que j'ai acheté. Mais je ne l'ai pas mise dedans.
Je n'ai mis que de la SAE80 pour l'instant ; juste pour mettre le tracto à l'abri (50m).
Greg qui a fait ici un super tuto sur le problème de la réparation du convertisseur (et qui a ce problème de mélange) me conseille de faire comme lui : ne mettre que de l'huile hydraulique. Problème, je ne sais pas trop ce que c'est que l'huile hydraulique... En tout cas chez lui ça marche nickel depuis un an et demi et il me conseille de ne rien démonter pour essayer de résoudre un problème pas trop important.
Toi, tu ne mettrais que de la Dexron dans les deux si je comprend bien ton message ?

Jean Fi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par larue57 3/10/2013, 21:16

Salut jeanFI

Si tu a déjà acheté la dexron met la dedans mais ce que je déconseille , c'est de mélanger deux huile qui n'ont pas les mêmes caractéristique
A mon bouleau on avait des grues mobile certaine avaient de la dexron les plus anciennes avait de l'ATF et d’autres avaient  de l'huile hydraulique Nuto H 32 et c'est pour ça que je sais qu'il ne faut pas mélanger et une PPM avait une huile bleu de chez Elf comme les Poclain
Je ne connais pas ce tracto pelle mais en principe l'huile du convertisseur vient de la boite  j'ai vu des convertisseur séparé de la boite par un cardan et malgrés ça c’était la même huile mais j'ai vu un un engin Claas genre Manitou transmission Linde hydrostatique avec carter séparé dextron dans le circuit pompe et moteur hydraulique et dans le pont de  Ford 4000 de l'huile spéciale a cause des freins immergé
De toute façon les huiles dextron 1 2 ou 3 sont des ATF d'une autre génération et sont extrême pression
Si tu mélange et que tu tombe en panne vérifie tout de suite le crépine dans la boite si tu trouve une pâte blanche qui colmate  c'est la cause du mélange , les cas que j'ai eu c’était avec huile hydraulique Nuto H32 et ATF
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1663
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de type d'huile Empty Re: problème de type d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum