widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon gentil Yéti

2 participants

Aller en bas

Mon gentil Yéti Empty Mon gentil Yéti

Message par viguie 19/12/2008, 18:28

Bonsoir Bonsoir à Tous,

Chose promise...
Voici quelques images de mon Yéti. (C'est une marque nouvelle que vous ne connaissez pas) Bon, c'est aussi parce que cette bête aime bien se balader dans la neige - moi itou, avec yéti.

Cet animal m'a été donné récement par le fils d'un voisin, décédé, qui utilisait la chose, toutes les lunes, pour entretenir le parc de son "château". Il dormait (le Yéti) au fond du garage depuis plusieurs années en raison d'un défaut de relevage et du fait d'une maladresse qui avait sérieusement endomagé la barre de coupe.

Il affiche 1390 heures au compteur (qui tourne normalement). C'est peu mais c'est possible. J'attends l'avis des experts que vous êtes. Peut-être réussirais-je à vous communiquer une vidéo... pour la musique !

Mais le Yéti m'a mordu et inoculé le virus des vieilles soupapes (je ne sais pas si on en guérit ???). Aussi, d'aucuns savent que j'ai plongé dans l'hydraulique après que le vérin ait éclaté (forum Toute la Mécanique).

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année (avec modération sur le gazole de table et légèreté sur le champignon mécanique !).

Mon gentil Yéti Dsc01569kg8

Mon gentil Yéti Dsc01570js3

Mon gentil Yéti Dsc01571jw7



Mon gentil Yéti Dsc01572uu0

Mon gentil Yéti Dsc01573ch6

Mon gentil Yéti Dsc01574md8

Mon gentil Yéti Dsc01576za5

A plus
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gentil Yéti Empty Re: Mon gentil Yéti

Message par jr 19/12/2008, 18:36

Salut viguie ,

On le voit enfin ce MF.

Tu n'as plus de probleme avec l'hydraulique je suppose,ou bien est-ce que tu cherches toujours un limiteur de pression?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gentil Yéti Empty Mon gentil Yéti

Message par viguie 19/12/2008, 19:14

Bonsoir jr,

En effet, j'ai bricolé la vieille soupape de sécurité et l'ai débloquée. J'ai donc remonté (provisoirement) la dite soupape pour me dépaner. Mais aujourd'hui, j'ai revu le technicien pro de l'hydraulique (c'est le cousin de l'une de mes belles-soeurs, il était en voyage de noces depuis 3 semaines, je n'allais pas lui sauter dessus dès son retour). Je lui ai remis mes plans et mes côtes : il va approvisionner une (petite) soupape italienne qui passe pil poil à 3 mm et me fabriquer un raccord spécial (3 pièces pour l'orientation précise de la valve) et en début d'année nouvelle, je monterai la neuve et son raccord : c'est plus sûr (que la vieille soupape !!!!!).

Donc, JR, je me débrouille de cette façon et merci beaucoup pour ton offre de service... Peut-être une autre fois.
Et lorsque je viendrai chez mon beauf, (habitant Uchaux, ex-pilote de mirage -base d'Orange- et de Rochet Sneider, en d'autres temps...) peut-être nous rencontrerons-nous ?

Merci. Joyeux Noël à toi et à ta famille !
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gentil Yéti Empty Re: Mon gentil Yéti

Message par jr 19/12/2008, 20:58

Oui ,pourquoi pas .

J'ai traversé uchaux cet après midi pour recuperer des pieces pour régis et j'ai aussi profité du voyage pour te prendre un limiteur de pression.
Si tu souhaites l'avoir ,fais moi signe ou si le beauf va chez toi pour les fêtes ,je peux lui donner le colis.
J'habite Piolenc, à 6 km de uchaux.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gentil Yéti Empty Re: Mon gentil Yéti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum