widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

minipelle libellule

+4
lapuce
Jmogg
GEO140
picachou
8 participants

Aller en bas

minipelle libellule Empty minipelle libellule

Message par picachou 3/7/2013, 22:26

Salut, à tous
Oui elle est pas mal la nouvelle mini pelle mais le prix  ça m’a fait mal aux dents en espèrent que la finition est maintenant à jour car la première pelle que j'avais acheté avait pas mal de défaut, comme dit plus bas je suis hésitant car on trouve de vrais pelle d'occase pro pour 7000 euros
Je pense que je vais me dirigé pour  une kubota,  j'en ai vue est c'est du vrai avec cabine et joysticks à commande électroniques et révisé  avec chenilles neuves et trois godets
Comme toujours les prix les prix ça fait que augmenter Ah le pognon dommage pour la fabrication française,  j’ai peur dans commander une si ça fait comme la première, 7000+350 euros de transport et je ne voie pas ce que j’achète, bon en tout cas elle à l’aire bien sauf au niveau du godet je préfère comme sur la puce, le siège je pense un peu tape cul, reste à voir avec ceux qui en commanderont une et nous feront de petit commentaire sur celle-ci
Cordialement
picachou
picachou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Age : 66
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par GEO140 3/7/2013, 22:48

Bonsoir,

C'est claire que sa commence sérieusement à chiffrer,pour les mini pelles d'accord mais attention quand tu change la moindre pièces sur ses machines sa y va à coups de 1000€ et la pas questions de bricoler!!

Par contre à la location 7000€ sa représente 400h de location pour une pelle 3T.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par picachou 4/7/2013, 05:55

Bonjour, GEO
Oui c’est vrais que la mécanique sur une pelle pro doit être cher mais pour l’usage que je veux en faire je pense que je pourrais la garder sans faire trop de frais sur l’entretient, puis avant d’acheter ils y a des points à vérifier, au niveau fiabilité et puissance c’est quand même plus crédible, une bonne occase genre K08 de Kubota me parais pas mal
Cordialement

:bizarre: 
picachou
picachou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Age : 66
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par Jmogg 4/7/2013, 10:19

Et puis ce qu'il fat c'est ne pas laisser les jeux s'installer : Un jeu en crée un autre à force d'a-coups et c'est comme ça que le bras devient branlant.
Un bon graissage des axes + un changement de bagues et joints régulier et synonyme d'une pelle en bonne santé. Un truc qui donne des indications sur le soin apporté c'est aussi les grandes rayures sur le cul de la pelle , là ou il y a souvent le nom d ela marque : les pelles sont rarement repeintes alors un "cul" bien propres sans rayure est synonyme d'une pelle très soignée Wink

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Centre de gravité

Message par lapuce 4/7/2013, 10:21

Bonjour
Centre de gravité
Si je peux me permettre, le godet chargé par rapport au centre de gravité de la machine.
Il ni a pas un risque de basculement ????
Surtout si il lui prend l’ide de travailler sur le côté
minipelle libellule <a href=minipelle libellule Imgp2210" />

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par slig 57 4/7/2013, 17:07

salut tout le monde ,
c'est vrai qu'elle a l'aire sympa cette petite libellule mais dommage qu'ils aient supprimé la noix du cout finit les tranchées le long d'un mur et ça sa m'ennuie beaucoup je vais donc devoir opter pour une micro pelle pro et comme le disait picachou on en trouve en occase avec en moyenne 1500 heures au même prix que la libellule ,certes reste a contrôler attentivement l' état de celle-ci, mais on entre dans du matériel nettement plus robuste ,par contre les réparations elles ont aussi un tarifs pro ,pour info en Belgique on trouve de gros concessionnaires de minipelle et micropelle a des tarifs bien plus intéressant quand France allez sur machineryzone.fr il y en a pour toutes les bourses .bye bye super! 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par Flying_GG 4/7/2013, 18:52

Bonjour,

Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais méf avec ce qui veint de Belgique!

Il y a énormément de magouilleurs, passés maîtres dans le maquillage : ça semble très beau, proche du neuf, quelques rayures ou défauts pour faire plus vrai mais attention à ce qu'il y a en dessous!

Maintenant, il ne s'agit pas de généraliser mais de rester vigilant!

Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par klauss64 4/7/2013, 23:49

Bonsoir à tous
je trouve la reflexion de Geo avec 7000€ cela fait effectivement beaucoup d heures de location et en plus on loue la pelle adapté au travail !!
quand au maquillage c est malheureusement trés courant alors mefiance
1500 heures au prix de la libellule ? je reste sceptique
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par slig 57 5/7/2013, 09:54

salut tout le monde ,
c'est vrai qu'il faut rester très prudent avec ce type d'engins lorsqu’on désire en acquérir une .si l'occasion se présente je demanderai a mon collègue de boulot qui est diéséliste et hydraulicien de venir avec moi et de mettre son nez la ou moi je risquerai de planer et de tout simplement me faire rouler.c'est sur les tarifs son attractifs pour du matos pros et vue le faible nombres d'heures que certaines ont, mais la encore modifier un compteur d'heure n'ai pas si sorcier que cela .merci pour vos conseils c'est COOL.ami 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par le chenillard 10/9/2013, 13:01

On ne parle pas du tout de la meme chose !!!
Une machine d'occasion a 7000e c'est qu'elle a 3000h dans le ventre et y'a plus de moteur d'avancement, du jeu de partout et quand il faut changer une chenille c'est encore un oeil qui s'en va !!!!!
De vous a moi je ne conseille pas la libellule a mes clients, mais la Sauterelle!!!
Pourquoi ? parce que les 3/4 n'y connaise pas grand chose en mecanique et que la mecanique c'est beau et bien quand ça marche !!! quand c'est en panne et ça arrive, il faut pouvoir depanner facilement et a pas cher et la reine dans ce domaine restera encore pour longtemps la Sauterelle !!!!
Nous avons sortie la libellule plus par defi technique que par besoin !! elle coute plus cher et ne fait pas vraiement plus de travail!!! Vous remarquerez que je ne plaide pas pour ma paroisse mais uniquement sur la realite des faits
A present chacun fait comme il veut et c'est tant mieux !!!
Bonne journée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par le chenillard 10/9/2013, 13:08

Pour repondre a lLapuce, nous avons testé la Libellule avec le godet de terrassement plein a rz bord et nous n'avons pas basculé !!!! Coup de chance?
Non nous avons fait beaucoup de tests et avons recentré l'ensemble pour un parfait equilibre !!!! merci d'avoir posé la question
D'autres parts c'est un des aspects que je voulais eviter avant de faire la libellule, tous bons conducteurs de pelle sait qu'on ne creuse pas de coté !!!!!
Il n'y a qu'a regardé sur You tube le nombre de gens qui ce sont cassé la gueule en bas de mur ou autre en bricolant sur le cote !!! il faut quand meme un minimum de jujotte !!!!!
J'ai un ami qui vient de me pretter une Cat 301 et en bossant avec j'ai failli capoté uniquement avec le godet de currage plein en tournant !!!!
Elles ont que 85 de passage de chenilles et on en trouve plein a la revente et a pas cher a cause de ça!!! elles capottent toutes a un moment ou a un autre et c'est Caterpillar !!!!!!
Bonne journée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par Invité 10/9/2013, 22:41

Bonsoir, pour ma part j'ai acheté un kit Libellule que je suis entrain de monter (voir mon post), pour l'instant en tant que professionnel de montage et prototypes pour les vignerons , je n'ai pas beaucoup de points à modifier par rapport au kit d'origine, l'épaisseur des plaques d'acier est bonne pour l'utilisation qui est demandée et la machine en général est je pense assez bien conçue. Je ne connait pas les modèles de première génération mais je pense que la société Bach'Alu a su évoluer ses kit au fur et a mesure des problèmes rencontrés.

Pour ce qui est des mini pelles de marque pro je peux t'assurer que tu aura beaucoup de difficultés pour trouver une occasion en bonne état (surtout pour l'hydraulique) à moins de 12000 ou 13000 euros et je sais de quoi je parle je suis dans le matériel TP depuis plus 25 ans.

Pour les machines vendues en Belgique fait très attention beaucoup de personnes se sont fait avoir par des camouflages très astucieux.

La machine que j'ai acheté va me revenir avec mes modifs comprises à environ 5200 euros et la machine sera à ma disposition quand j'en aurai besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

minipelle libellule Empty Re: minipelle libellule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum