widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dioramas

+10
Bob-80
klauss64
Massey72
ccharlie
alex79
naunau
mhf85000
GORDINI 07
Berny le Parigot
TITIJOJO
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Jeu 22 Jan - 21:14

Nous devons certainement avoir peu ou prou les mêmes souvenirs d'enfance teintés de la nostalgie d'un temps révolu où les choses étaient plus simples, plus modestes et plus compréhensibles. les années 70-80 semblent tellement loin. Mais ce n'est peut-être que le regret de l'insouciance perdue...
Il est bon d'en retrouver des fragments à travers des réalisations comme les tiennes ou chaque infime détail font remonter des souvenirs. En voyant la scène de fauchage, j'ai éprouvé un choc, j'étais là, assis sur l'aile de ce même tracteur, me cramponnant à la barre en ferraille pour ne pas tomber et pour qu'elle ne me cisaille pas les reins... et l'odeur du foin, enivrante et ces fleurs dont je faisais des bouquets que je rapportais fièrement à ma mère. ne manque que le bourdonnement des abeilles et l'odeur de gasoil...

Tes œuvres sont des petites madeleines de Proust, tes dioramas ont ceci de particulier que le matériel agricole est finalement secondaire, il n'est là que pour recréer une ambiance particulière, la fugacité d'un moment, c'est simple et en même temps très sophistiqué dans la réalisation, bref c'est bluffant. J'espère un jour parvenir à un tel résultat

Un grand bravo pour l'ensemble de ton travail
Bob
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Garage castrol

Message par TITIJOJO Sam 24 Jan - 16:05

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:38, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Dim 25 Jan - 6:34

Superbe, on dirait la dépanneuse tout juste sortie d'un Album de Tintin où sont les Dupond et Dupont ??? :bizarre:

Je suis allez faire un tour sur les liens que tu as mis... c'est époustouflant et limite décourageant tellement le niveau de perfection des réalisations est élevé.

A mon tour de te laisser un lien que tu connais peut-être déjà, ce n'est pas tout à fait ton univers, le matériel est trop récent, mais niveau réalisation, c'est vraiment superbe Farmmodels.net

Encore Bravo, bon dimanche
Bob
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Dim 25 Jan - 8:44

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:38, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par GORDINI 07 Dim 25 Jan - 9:04

TITIJOJO a écrit:Bonjour,

           merci à Berny et Bob, fin de journée au garage Castrol !

Dioramas - Page 5 P9040016

j'aime bien le U23 vieilli ! super!
Et merci aussi pour le lien "petite collection d'Olive ! il y en a qui sont super doués!
a+
JP

____________________________________________
Dioramas - Page 5 Mozlin11
Dioramas - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Berny le Parigot Dim 25 Jan - 9:09

Bonjour a tous

Superbe réalisations, on y croit quand je vois la première photo de la collection d'olive.
Titijojo pour JP tu devrais mettre la Gordini il sera content,
Quand je vois tes réalisations je suis ébahi, c'est beau et surtout ,j'ai déjà du mal au 1/32,alors au 1/43.
Bonne journée.


Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Dim 25 Jan - 9:37

GORDINI07 a écrit:Et merci aussi pour le lien "petite collection d'Olive ! il y en a qui sont super doués!

A ce niveau de maitrise, je crois qu'on peut parler d'Artiste, surtout quand on voit certaines merdes immondes pondues par de pseudos artistes reconnus..... Ce qui est déprimant quand on voit ce genre de réalisations, c'est qu'on se rend compte brutalement que le truc dont on était pas trop mécontent, bah.... bref :non: :non: :non:

Dans le même genre les réalisations de Bill76 ICI sont sublimes et les textes qui les accompagne sont également savoureux, ce qui ne gâche rien, il faut juste avoir un bon moment devant soi pour tout savourer...
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Dim 25 Jan - 13:32

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:37, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Dim 25 Jan - 13:36

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:37, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par philbiz Lun 26 Jan - 13:20

bonjour,

moi aussi je suis fan, gros coup de cœur pour le garage et la depanneuse

bon apres midi

phil
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 46
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Mar 27 Jan - 9:34

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:36, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty

Message par TITIJOJO Mar 27 Jan - 9:43

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:34, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Berny le Parigot Mar 27 Jan - 10:36

Bonjour Titijojo.

On ne sais quoi dire devant tes réalisations, j'ai beau les avoir vues et revues je suis toujours bouche bée Dioramas - Page 5 Angry2 Dioramas - Page 5 Angry2

Merci

Berny
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par jean-jacques rouleau Mar 27 Jan - 11:28

Bonjour,

+un! Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Berny le Parigot Mar 27 Jan - 12:59

Je me suis trompé de smiley Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039 Dioramas - Page 5 0039
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par GORDINI 07 Mar 27 Jan - 17:17

Bonsoir
Etant l'un des fondateurs du CAMP (Club Autos Miniatures Peugeot) en 1995, je ne peux qu'être aux anges quand je vois tes photos du garage Shell !
Tu as su restituer l'ambiance des garages dans les années 40/50 avant que toutes les façades soient normalisées .
Voici un dessin de Michel Cordi qui est dans la même époque :
Dioramas - Page 5 Captu690

A+
JP

____________________________________________
Dioramas - Page 5 Mozlin11
Dioramas - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Mar 27 Jan - 17:53

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:35, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par ccharlie Mar 27 Jan - 20:14

Vraiment toutes plus belles les unes que les autres ces scènes super! drunken drunken  

Dioramas - Page 5 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Mer 28 Jan - 6:50

Bonjour Thierry

Vraiment superbe, comme toujours Dioramas - Page 5 Good1

Je voulais te demander comment tu obtiens cet effet satiné sur tes peintures de carrosserie ( je pense que Berny devrait essayer de se rapprocher de cet effet sur sa 510 à défaut de la patiner) C'est souvent le défaut de beaucoup de réalisations évoquant les années 50-70 les peintures modernes sont beaucoup trop brillantes. Ceci-dit on retrouve ce défaut à l'échelle 1 sur des restaurations complètes à l'américaine "plus neuf que neuf " :siffle:

Cordialement,
Bob
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Mer 28 Jan - 12:37

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:34, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Mer 28 Jan - 13:53

TITIJOJO a écrit: j'utilise un vernis satiné (Tamiya) sur la Peugeot du garage Shell en ayant au préalable passé un jus noir ( noir Humbrol très dilué) dans les angles de portières etc.... Le vernis mat s 'applique lui sur la caisse de la camionnette et sur la bâche.



A une époque j'utilisais également du vernis satiné ou mat de chez Humbrol, j'ai abandonné car ça laissais des traces blanches, Peut-on appliquer du vernis Tamiya sur de la peinture Humbrol ? car il me semble de mémoire que Tamiya ne vend que des peintures acryliques surement parfaites pour un aérographe, mais très difficile a utiliser au pinceau.

 


   Une peinture au 1/43 ou au 1/32 ne peut être brillante de toute façon quand nous sommes à ces échelles, peu importe l'époque. Il suffit de mettre une photo d' un véhicule au 1/43 dont la peinture est satinée et d' un autre avec une peinture brillante et l' on verra que le véhicule satiné fait "plus vrai" que l'autre, je crois que c'est ce que l'on recherche en modélisme.



Entièrement d'accord avec toi sur ce point, j'ajouterai même qu'il faut jouer avec les effets Brillant/satiné/mat pour créer des contrastes intéressants surtout avec le noir.




Quant aux restaurations à l'échelle 1 je pense que ça n'a rien à voir !



Ce que je voulais dire, c'est que les peintures ont énormément évolué, Par exemple Dans les concours genre Peeble Beach on vois des modèles des années 20 refaits de A à Z au point qu'on se demande ce qu'il reste d'origine et qui brillent comme des laques japonaises. Je ne pense pas que les modèles de ces années là étaient aussi rutilants sorti d'usine. même dans les années 60 les peintures n'avaient pas la profondeur et la brillance des peintures actuelles, je ne parle même pas des teintes...

   

   


 Un autre auquel tu faisais référence à lire entièrement : http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=121&t=41894



Le problème, c'est que Bill utilise un aérographe...  je n'ai pas ce matériel et quand bien même je l'aurai, je me sens bien incapable de marcher sur ses traces. Allons y pas à pas, on ne passe pas directement en F1 quand on vient d'obtenir son permis... Dioramas - Page 5 Wink

Merci pour tes réponses
Bonne journée,
Bob
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Mer 28 Jan - 14:26

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:47, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Bob-80 Mer 28 Jan - 17:35

Bonsoir Thierry

Désolé si mon post précédent t'as agacé




TITIJOJO a écrit:On me pose des questions ...je réponds mais si tu as déjà les réponses pourquoi les poser ?  




Je vais t'expliquer, j'ai fais beaucoup de maquettes quand j'étais plus jeune.... c'est à dire il y presque 30 ans.... je m'y suis remis il y a à peine six mois. Je redécouvre totalement ce domaine qui a énormément évolué. Si je t'ai posé cette question concernant tes peintures, c'était pour savoir si tu peignais directement en satiné (mais on ne trouve pas facilement toutes les teintes) ou si tu utilisais du vernis. et si oui lequel.
Je pense que comme maquettiste on a tous ses produits "miracles" ou fétiches et d'autres dont on est très déçu. A l'époque il était déjà très difficile de trouver les maquettes Tamiya, elles étaient très mal distribuées, les peintures et autres produits étaient introuvables. j'ai donc essayé les vernis Humbrol, sur de toutes petites pièces ça allait très bien, mais pour une carrosserie, c'était catastrophique surtout que je faisais du 1/24 à l'époque. par contre Humbrol avait un produit décal cote pour les décalques qui faisait des miracles...






J' utilise des vernis satinés (acryliques) en bombes qui ne laissent pas de traces blanches ! La preuve sur la photo avec la Peugeot !




Bien oui, j'ai bien vu, le rendu est absolument parfait c'est pourquoi je t'ai posé la question, j'étais resté sur une mauvaise expérience et je n'utilisais plus ce genre de produits




J'ai un aérographe et franchement c'est tellement compliqué à utiliser (nettoyage des pièces) que ça en est décourageant, mais je pense que l'on peut arriver à d'aussi bons résultats au pinceau.




Un ami m'en avait prêté un, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, trop fastidieux, mais il faut reconnaitre qu'on obtiens des effets de voile quasi transparent difficilement rélisable au pinceau ou alors je n'ai pas la bonne technique...



Dioramas - Page 5 Sl730017



Simplement bluffant, le lierre, le bouleau, les tôles rouillées... Pour moi c'est parfait, mais je ne sais pas faire, n'y même comment m'y prendre



Dioramas - Page 5 Pc100010



Là ça me semble plus accessible

   


Pour les restaurations à l'échelle 1 je maintiens ça n'a rien à voir !



Dans l'absolu tu as raison, ça n'as rien à voir en effet reste qu'une restauration dans le respect des règles de l'Art et de l'esprit de l'époque où a été conçu le véhicule et une restauration avec les dernières technologies à disposition ne donne pas du tout le même résultat, les anglais sont plutôt dans la première catégorie et les américains dans la seconde, mais passons, on s'éloigne du sujet et c'est un autre débat.

   


On ne parle pas de courir en F 1 pourquoi vouloir toujours assimiler cela à de la compétition; en tout cas pour moi ça reste un loisir sans penser à gagner ou être le plus fort. Je pense que ce qu 'a fait Bill reste à la portée de tous et surtout de la façon dont il l'a expliquée....il suffit de tenter !



Le net n'est pas le lieu le plus facile pour exprimer sa pensée, je ne parle pas de compétition, loin de moi cet esprit c'est juste que comme expliqué plus haut, je me remet doucement dans le bain et Bill a beau expliquer de façon fantastique sa façon de faire, je ne me sens pas capable encore de me lancer dans de telles réalisations, je suis admiratif de son travail et de la façon de le présenter, comme je suis admiratif de ton travail, de celui de Jean-Luc, de Berny et de beaucoup d'autres, ça m'inspire énormément mais chacun a son univers et essaye de le faire partager ou pas....

J'espère avoir levé tous malentendus, vraiment désolé si j'ai pu t'agacer, ce n'était absolument pas mon but ami



Bonne soirée
Amicalement
Bob
Bob-80
Bob-80
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par TITIJOJO Mer 28 Jan - 18:07

x


Dernière édition par TITIJOJO le Mer 28 Jan - 20:47, édité 1 fois
TITIJOJO
TITIJOJO
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par GORDINI 07 Mer 28 Jan - 19:53

C'est du lard ou du cochon !?
doit-on prendre ta réponse au 1er ou au X ème degré ???
Moi, j'aime bien manier l'humour (ce n'est pas toujours compris par tout le monde) mais là , je me pose la question si c'est de l'humour !
a+
JP

____________________________________________
Dioramas - Page 5 Mozlin11
Dioramas - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dioramas - Page 5 Empty Re: Dioramas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum