widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

4 participants

Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Correze19 30/5/2013, 11:11

Bonjour a tous....
Je viens donc vous présenter celui qui va me donner beaucoup de plaisirs et des coups de sang aussi " certainement"
Il est arrivé hier, Il doit travailler certes, mais j'ai en projet de le restaurer...
Je suis un bon bricoleur, j'ai des fortes notions en mécanique automobile essence. Donc totalement novice en ce qui concerne l'utilisation, l'entretien et les réparation d'un tel engin.
Mais... Il y a un truc de gosse avec ce MF... J'ai craqué...
Maintenant faut lui rendre une nouvelle jeunesse car il n'a pas l'air d'avoir eu une belle vie. lol
Alors je dirais qu'il s'agit de la serie MF 50 A. J'ai pas trouvé de doc sur le A. La console du B n'est pas du tout identique.
Vous en pensez Quoi ? A ou autre chose ?
Quelle année ? Il n'y a pas de carte grise, Pas de plaque, Comment identifier l'année au plus près ?
Voilà pour mes premières questions, merci par avance pour vos réponses...
Il démarre au quart de tour, le systeme pelle-retro semble bien fonctionner, les béquilles aussi. Il y a un gros probleme de direction assistée et de frein. Pour l'instant je vais déjà lui faire une toilette au karcher car entre la boue et l'huile on voit rien.
c'est un engin qui était utilisé par un forestier.
A bientôt
Ps 4800 h
4500 euros
MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 20130511

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 20130512

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 20130513

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 20130514

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 20130515

Correze19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Correze
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par GORDINI 07 30/5/2013, 11:35

Bonjour
Merci pour toutes ces photos ! MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 974250
je remarque au passage qu'il pleut en Corrèze...il y avait longtemps qu'il n'avait pas plu !!! :youpi:
attendons les réponses des propriétaires de MF50 MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Wink

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Correze19 30/5/2013, 14:22

On a des nageoires qui poussent par ici, certains pensent que c'est du au Radon gaz naturel radioactif émis par le granit, mais je pense personnellement qu'il s'agit d'une adaptation naturelle du Correzien au climat. MF 50 mais lequel ? et quelle année ? 11945

Correze19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Correze
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Correze19 30/5/2013, 18:58

Alors pas d'idée? Personne ?
MS 50 A ou B ou autre...,?
J'ai jeté un coup d'oeil cet aprem a ce problème de manque d'assistance hydro au niveau de la direction...
Bein y avait plus d'huile j'en ai mis et hop ça tourne... Bon j'ai des points durs, mais de toute façon faut que je regarde tout cela de près. j'imagine que sa dernière révision doit dater de quelques années vu son état global. En tout cas la pompe n'est pas HS c'est déjà ca.

Correze19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Correze
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par GORDINI 07 30/5/2013, 20:04

si tous les problèmes étaient résolus en refaisant les niveaux, ce serait facile la mécanique !
tant mieux si c'est le cas...le seul hic, c'est que ça n'arrange pas la mécanique de la faire tourner sans huile...c'est dommage que certains ne s'en rendent pas compte....et préfèrent vendre pour ne pas en subir eux-mêmes les conséquences.
C'est toi, ensuite, acheteur au coup de cœur comme beaucoup d'entre nous, qui dois assumer si problème !
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par aztek29 30/5/2013, 20:31

Salut,

je lis 3305 sur la plaque derrière le volant, n'est-ce donc pas un MF3305 ?? :bizarre:
Quel moteur sur ton MF ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Christophe. 30/5/2013, 21:38

Bonsoir,

Ce que tu viens d'acheter, il s'agit d'un Massey Ferguson 50 A
Il date d'entre 1958 et 1965

Il est normal que tu n'aie pas de carte grise avec car le matériel industriel importé avant 1981 était fourni sans aucun document.

Pour t'aider dans sa remise en état, pas d'autre choix que d'utiliser le manuel du MF50B
C'est à quelques détails le même ! Même moteur, même transmission, même pont arrière
Ce qui diffère vraiment ce sont des spécificités, des petites améliorations par rapport au 50A

Pour ton problème de direction assistée , tu as bien fait de remettre de l'huile mais si tu as encore des moments où elle bloque , il s'agit surement du filtre de la D.A. qui est fort encrassé.Nettoie le et ce sera reparti !

Ton moteur est un A4.212

J'en ai refait un également de MF 50A mais moi je n'ai pas la rétro.
Donc je pourrais t'aider pour quasi tout, sauf pour la rétro ...

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Correze19 4/6/2013, 11:57

Merci merci, et encore merci....
Du coup je peut lui donner un nom et ai une idée de son âge.
Un mécano engin de chantier doit passer pour un premier diagnostique "urgence"... Ensuite j'ai des petits travaux a faire, aller 10 Heure de travail au max. je commencerais alors sa restauration...

Une autre question trouve t on encore des pièces pour ce MF 50 A ?
Joints, et accessoires ?

En tout cas merci a vous et je te dis a bientôt "Le p'tit Belge"

Oui Autre chose si quelqu'un a des photos d'un MS 50 A complet ou en bonne état d'origine ce serait sympa de les poster afin que je vois a quoi il devrait ressembler une fois fini... merci

Correze19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Correze
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Christophe. 5/6/2013, 08:41

Bonjour,

Pour les pièces, j'ai pas eu d'autre choix que d'aller chez MF pour un bon nombre d’entre elles car bon nombre de pièces ont des dimensions en pouces ...

Sinon pour les filtres, ils sont standardisés pour tout les MF

Aussi ,trouver un MF 50 A en photo et en bon état, je te souhaite bonne chance ...
Je vais quand même regarder de mon coté .

A+
Le p'tit Belge
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 mais lequel ? et quelle année ? Empty Re: MF 50 mais lequel ? et quelle année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum