widget_PA
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Motoculteur Breda, lombardini LDA97

4 participants

Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par lbpp 12/4/2013, 00:00

Bonsoir à tous!
J'ai acheté et commencé à regarder un motoculteur BREDA RANGER, moteur Lombardini LDA97. A remettre en forme. Filtre à air Heu..... Maintenant il est propre! ouf! Le moteur a de la compression, reste à lui faire les vidange avant d'essayeur de démarrer.
J'ai vidangé le bloc boite/pont, 10 L d'huile rouillée qui pue, mais elle avait le mérite d'être là, ça s'était rassurant.
Par contre, au fond, un cylindre de 10mm par 5 de diamètre, et un débrit de bague... A voir après ouverture.
Je ferais des photos, ça peut servir et étayer.
A plus tard.
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty photos...

Message par lbpp 12/4/2013, 13:32

Voilà des photos, avant de démonter plus... Si quelqu'un a des infos sur boite, transmission, commandes, c'est bienvenue!

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 110

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 210

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 311

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 411

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 511

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 610

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 710


Dernière édition par stéphane le 12/4/2013, 22:59, édité 1 fois (Raison : ajout des photos sur le post - a+, stef)
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par gege 60 13/4/2013, 06:54

salut encore une marque que je ne connais pas bon courage a plus
gege 60
gege 60
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : picardie
Age : 51
Tracteurs : vendeuvre as 500 iseki ks650d pp1staub agria 3800g
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty ça avance quand même!

Message par lbpp 13/4/2013, 21:12

Bonsoir.
Après y avoir passé la journée, tout démonté le bloc transmission, viré la lie pleine de limaille.... Mais tout semblait être en ordre, pas trouvé de roulement cassé.
Je pense que lors d'une réparation antérieure, le ménage n'avait pas été fait.
J'ai pris des photos pour les éventuels intéressés de voir la pignonerie, jolie comme toujours. J'aissaierais de les mettre plus tard.
L'appareil n'avait plus de piles donc je ne sais pas si les photos sont potables.
Au passage un grand merci à stephane, pour avoir placé les précédentes : je suis HYPER pas doué.

Le bloc est remonté, moteur vidangé, tout ça, mais ça ne démarre pas. Simplement je crois une mise à pression atmosphérique qui empêche à la pompe à injection de faire son boulot : je l'ai démontée 3 fois, à chacune elle fonctionnait!
Sinon Breda faisait différentes chose, notamment d'après ce que j'ai pu lire ailleurs de l'aéronautique, du militaire, de l'agricole avec chevillards et motoculteurs. C'est Italien!
En tous cas la mécanique est super bien pensée, un plaisir! (Parole de novice.)

Merci, à plus tard pour les photos et les descriptifs qui pourraient servir à d'autres.
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par lbpp 14/4/2013, 09:35

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 18622378

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 76052669

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 16674883

Bonjour et voici les photos de la boite. Dites moi si c'est intéressant de savoir la fonction des pignons que l'on voit, la place du différentiel, décrabotage...
La fonction des manettes : gauche différentiel bloqué : ves le haut. Seconde manette (à gauche prés de guidon) ) avant-arrière, suivante à droite du guidon : dégrabotage, dernière à droite, vitesse (1 et 2 je crois). Je confirme ou infirme lorsqu'il aura démarré, à plus tard.

J'ai fait de mon mieux pour les photos, si c'est pas bon, Stephane serra peut être à la rescousse.

Ciao!


Dernière édition par stéphane le 15/4/2013, 19:11, édité 1 fois (Raison : remise en forme des photos - a+, stef)
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty ça roule!!!

Message par lbpp 14/4/2013, 11:09

Ben voilà!!!!!
Hyper content!
Il y a quelque chose de dangereux : c'est embrayé tout le temps, si on tient la poignée ça débraye.
Main droite je vais monter une poignée avec un câble qui tirera le papillon de la pompe à gasoil en mode qui pompe. Si je lâche la poignée, un ressort tirera la pompe en mode STOP.

Au moins dans une manœuvre, se retrouvant coincé, un lâche tout et ça cale...
Ca vaudra mieux!!!

Je faierais des photos de tout ça.
Ciao! Suis hyper contant!!!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty systeme de freinage...

Message par lbpp 15/4/2013, 00:06

Bonsoir. J'ai envie de monter un système de frein :
Mon idée est de fixer des disques de voiture, avec des mâchoires, reliées à une poignée qui pousse un vérin qui pousse les mâchoires (système hydraulique, quoi.)
Ma question est : est-ce que la force d'une main peut écraser le vérin pour freiner le motoculteur avant/pendant le débrayage.
Pour serrer progressivement les deux manettes, avant de changer de vitesse, si la pente ou la charge est trop importante.
Ou est ce qu'il faut monter une pompe hydraulique pour mettre la pression et serrer des mâchoires, mécaniquement.
Ou souder un tronçon de tube pour installer un tambour et tirer un câble avec une poignée...

Ou autre chose, si quelqu'un sait! ou a une idée... Merci!

Je voudrais aussi faire une remorque sur un pont avant de microtracteur, atteler et relier le pont à la prise de force. Là pour freiner, on pousserait une pédale et blocage de la pédale pour stationnement au point mort.

Qu'en pensez-vous?

Voià, ensuite j'ai essayé de déterminer en l'utilisant, les fonctions des leviers de vitesses du motoculteur.





lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty leviers de vitesse.

Message par lbpp 15/4/2013, 00:19

Alors voilà :
Manettes:
La plus à gauche, vers le haut : Différentiel en fonction. Vers le bas : Différentiel bloqué.

A gauche du guidon : En haut : marche arrière. Au milieu : avant lente. Bas : avant très rapide (probablement pour remorque, sur chemin bien plat). En tous cas ça surprend!

À droite prés du guidon : ? impossible à bouger. C'était décas le cas avant le démontage, sur la photo qui viendra peut être, vu que je n'arrive pas à les mettre, c'est le décrabotage roue droite. Alors pourquoi alors qu'il y a un différentiel? Comme c'est et s'était bloqué, la roue est entrainée : tout va bien.
Peut être aussi que je n'ai rien compris!

À droite à droite, en haut : vitesse 2, en bas : vitesse une.

Voilà pour ce soir.
Bonsoir, bonjour peut-être, bonne nuit pour moi!

lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par GORDINI 07 15/4/2013, 07:24

lbpp a écrit: Motoculteur Breda, lombardini LDA97 18622378
 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 76052669
 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 16674883

Bonjour et voici les photos de la boite. Dites moi si c'est intéressant de savoir la fonction des pignons que l'on voit, la place du différentiel, décrabotage...
La fonction des manettes : gauche différentiel bloqué : ves le haut. Seconde manette (à gauche prés de guidon) ) avant-arrière, suivante à droite du guidon : dégrabotage, dernière à droite, vitesse (1 et 2 je crois). Je confirme ou infirme lorsqu'il aura démarré, à plus tard.

J'ai fait de mon mieux pour les photos, si c'est pas bon, Stephane serra peut être à la rescousse.

Ciao!


bonjour
Genevois Je ne vois que des croix rouges (comme la Suisse) :siffle:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par GORDINI 07 15/4/2013, 07:29

lbpp a écrit:Ben voilà!!!!!
Hyper content!
Il y a quelque chose de dangereux : c'est embrayé tout le temps, si on tient la poignée ça débraye.
Main droite je vais monter une poignée avec un câble qui tirera le papillon de la pompe à gasoil en mode qui pompe. Si je lâche la poignée, un ressort tirera la pompe en mode STOP.

Au moins dans une manœuvre, se retrouvant coincé, un lâche tout et ça cale...
Ca vaudra mieux!!!

Je faierais des photos de tout ça.
Ciao! Suis hyper contant!!!

Les Japonais ont compris depuis longtemps que notre système de débrayage était dangereux
(surtout en marche arrière avec une motobineuse...)
c'est pour ça qu'ils ont créé la poignée "homme mort"...c'est à dire que tu lâches la poignée et ça débraye !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty systeme d'embrayage

Message par lbpp 15/4/2013, 12:02

Bonjour.

Simpas le jeu de mots, bien marrant! Mais je ne comprends rien au système d'hébergement... J'arrive pas à afficher les photos, malgré les explications détaillées.
Pour l'embrayage voici mon point de vue, après réflexions. Si lorsque je lâche la poignée la boite est libre, gros risque en terrain en pente : les roues sont libres. Le motoculteur doit faire au moins 150 Kg : aie aie aie!

C'est pour cela que je pensais à un système de freinage. J'ai appris ce matin qu'il existe des tambours à visser avec les goujons, dimensionnés pour ces roues à 4 goujons.

Je préfère une sécurité qui cale le moteur, pour bloquer l'ensemble, quelque soit la pente.

Qu'en pensez-vous? Critique et ponts de vue sont bienvenus!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par stéphane 15/4/2013, 19:13

bonjour,

je viens de mettre à jour les liens des phots que tu as publié. Ta manip est bonne sur imageshack.us mais par contre je pense que tu ne copies / colles pas le bon lien  Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Sad

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty équipement, outils...

Message par lbpp 15/4/2013, 23:36

Bonsoir, je me manifeste au cas où, par chance, l'un de vous lirait ce message et aurait une idée du matériel je veux dire la marque, que lon pourrait adapter : rotavator, girobroyeur.
En comptant, éventuellement, sur le fait qu'on peut couper le tube pour souder une pièce aux dimensions requises, et adapter l'axe, pour qu'il corresponde aux prises de forces du motoculteur. Celle du haut sur les photos est proportionnelle à l'avancement, mâle, l'autre, sous la chape, femelle. Elle est proportionnelle au régime moteur.
Pour ma part, j'ai l'impression que ça ressemble à du pasquali, ferrari, mais sur photos alors autant dire que je n'en sait rien.
J'en profite pour te dire merci, Stef, et que j'ai compris qu'il faut que je copie le lien que je reçois par mails. (?) (?) (?)
Merci à tous, j'espère des nouvelles!
Bonsoir!
Je viens d'essayer autrement pour les photos, mais sé Ratté encorrrre . jecrois!
lbpp
lbpp
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Motoculteur Breda, lombardini LDA97 Empty Re: Motoculteur Breda, lombardini LDA97

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum