widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème Relevage MF 130

+2
Gaët'
MF 130,86
6 participants

Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Problème Relevage MF 130

Message par MF 130,86 1/4/2013, 18:03

Bonjour,
Tout d'abord je vous félicite pour ce site c'est une mine d'or pour les amateurs de tracteur comme moi !
Je fais appel a votre savoir car il y a 2 mois j'ai acheter un MF 130 qui fonctionnais très bien jusqu’à cette après-midi le relevage de mon tracteur reste en bas , j'ai jouer avec la manette sans résultats.
Quels peut être la cause ????
Merci .

MF 130,86
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : loudun
Age : 31
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par Gaët' 1/4/2013, 19:52

Bonjour,

Les causes peuvent être multiples. Je crois qu'il faut un peu expliquer ton problème.
Je peux partager ce que je sais, mais je n'ai ni la science infuse, ni de boule de cristal...
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par nikos3101 2/4/2013, 22:16

Salut MF130,
J'ai un 130 depuis peu et il m'est arrivé la même chose, je ne te garanti rien mais tu peux verifier ce qui suit:
1/ Il y a un robinet sur ta gauche derriere le siege (lorsque tu es assis), ce robinet sert à mettre le relevage en position route, verifie que le levier est vers le haut.
2/ Sur le mien si je laisse le pied appuyé à fond sur la pédale d'embrayage le relevage ne fonctionne pas, je dois enlever le pied et accelerer un bon coup pour que ça fonctionne

A+
Nikos3101


nikos3101
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : EURE
Age : 41
Tracteurs : MF130,MF135,LANDINI DT 7000
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par jeremy63 3/4/2013, 21:19

Bonjour
je possède également un mf 130.je peux te conseiller de regarder la crépine d'aspiration
(elle se situe en dessous du manchon de prise de force,il y a une plaque a enlever avec 6 vis de mémoire sa peut être elle qui est bouché)avant de la démonter il faut vidanger.
ensuite tu peut regarder le filtre de pression qui ce situe juste devant le siège pour voir si il est pas plein de saleté.
(pour l'enlever il faut démonter le bloc complet qui est maintenu par deux vis car il ne sort pas.le bloc force un petit peu car il y a un tube avec joint torique qui plonge dans le carter et après tu enlève le bouchon métallique avec une clé de 24 ou 27.
Si tu n'a rien remarquer d'anormal tu peut essayé de deviser les deux vis du support de filtre de pression est d'essayer de démarrer.
(si tu as de l'huile qui crache c'est que ta pompe est bonne.
Ensuite il faut démonter le carter de relevage qui va jusqu'au levier de vitesse(cela est très vite démonter ) et de regarder si ton joint d’étanchéité entre le carter de boite et le tube d'aspiration de relevage n'est pas HS et de regarder si le coulisseau de valve primaire n'est pas rester coincé en position descente.Fait attention de ne pas abimé le joint papier du carter de relevage et surtout si tu l'abime remplace le par le même et non par de la pâte d’étanchéité car il règle l'entre dent du pignon de la pompe de relevage
Âpres tous cela une grosse parti de diagnostique sera faite et tu auras trouvé la cause.
Tien nous au courant.

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par bosuko 3/4/2013, 21:58

j'ai pas grand chose a dire de plus...
sais tu si il donnait des signe de fatigue??? comme si met un temps anormal a remonter quand l'huile est chaude... et avec peu de poid dessus???

sinon ça pet etre un tiroir qui a du mal a fermer
perso...d'apres un mecano agricole a la retraite... le relevage du 130 est une merde a regler et a démonter... donc prudence la dessus...

pour ce qui est du relevage qui descend quand l'embrayge est a fond...c'est normal...quand tu appuie a fond...( double embrayage, tu peut passer une vitesse de prise de force) l'arbre de PDF ne tourne plus... et vu que la pompe hydraulique est brancher dessus.... plus de pression hydraulique... un peu d'usure une huile fluide..et ça descend doucement....

pour la manette de position route... c'est juste un cran qui l'empeche de redescendre... ça evite de fatiguer la pompe aussi...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par jeremy63 3/4/2013, 22:06

je confirme ce que dit bosuko le relevage du 130 est pas simple.mais je pense comme lui un tiroir de coincé en position de descente.si c'est cela il faut juste la débloquer avec un tournevis et la faire manœuvré.une panne très fréquente sur ces tracteurs la.
a+

jeremy63
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par MF 130,86 4/4/2013, 08:38

Merci pour toutes vos réponse j'ai démonter hier soir le filtre sous le siège et j'ai démarré et l'huile et venu de suite . Vu mes connaissances en mécanique j'ai fait appel a un ancien mécano agricole de chez MASSEY FERGUSON .
Je vous tiendrez aux courant de la suite des événements .Merci encore pour vos réponses !!
Cordialement Benjamin CUAU

MF 130,86
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : loudun
Age : 31
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par MF 130,86 5/4/2013, 08:57

Après avoir démonter le carter de relevage qui va jusqu'au levier de vitesse, on c'est aperçu que le tiroirs de relevage était coincé . Je l'ais passé a l’essence. J'ai remonter et tout fonctionne comme avant !
Merci et a bientôt.
PS: Si un jour l'un de vous passe dans le 86 fait moi signe sur le forum c'est avec plaisir que nous partagerons un verre !!!

MF 130,86
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : loudun
Age : 31
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par Poulfougou 8/10/2017, 21:38

Bonjour,
Bonjour à tous,

J’ai un problème similaire sur un MF130. Plus de relevage après un mois d’inactivité. Niveau huile Ok, pas d’huile en sortie de pompe après avoir retirer le filtre.
J’ai ouvert, vidangé, et nettoyé la crépine qui était très sale, voire bouchée.
A priori cela devrait suffire à expliquer la panne. Mais d’après vous, cela vaut il la peine de contrôler le pompe ?
Et si oui, quelle est la procédure ?
Question subsidiaire : ou trouve t on les joints pour ces tracteurs ?
Bonne semaine
Poulfougou

Poulfougou
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par Poulfougou 2/12/2017, 19:33

Suite du précédent. Le circlips de bout d’arbre de pompe s’est cassé. J’ai par ailleurs trouvé une autre pompe. Une fois tout remis en place, le relevage est de nouveau opérant.
Mais aujourd’hui, nouvelle déconvenue, rupture du support de filtre à huile. J’avais fait l’erreur de ne pas changer le filtre du fait de la difficulté de démonter l’ancien.
Je vais réparer tout cela, mais l’un d’entre vous a t il un avis sur ce problème ? Est ce que la valve d’echapement de la pompe peut être impliquée ?

Bonne journée

Vincent

Poulfougou
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage MF 130 Empty Re: Problème Relevage MF 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum