widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lutte contre la rouille

2 participants

Aller en bas

Lutte contre la rouille Empty Lutte contre la rouille

Message par fouine50 29/3/2013, 14:51

Bonjour,

Travaillant en bord de mer, je suis confronté très souvent au problème de rouille sur nos véhicules. Plusieurs solutions sont possibles:
oubliez l'inox, la plupart de celui que l'on trouve dans le commerce se pique aussi, et ça peut devenir pire pour le reste. Exemple: au début, je changeai les boulons et écrous usuels (cad ceux démontés souvent) par de l'inox, mais le problème, c'est qu'en rouillant, ils "polluent" le reste non inox que l'on ne surveille pas forcément car peint. Pour ces boulons et écrous, une bonne couche de graisse sur et autour, c'est mieux (ou l'inox de très haute qualité, mais pour cela il faut avoir ses petites combines...).
La plupart des destructeurs de rouille sont pas top, voire inefficace pour certains. rien ne vaut un poncage à blanc sur une grande surface autour du point de rouille (et oui, la rouille passe sous la peinture et fait parfois un sacré chemin...)
En peinture, la bi composant époxy est top, mais difficile à bien appliquer et à faire durcir (et chère, mais bon...)
Si vous êtes pas trop regardant sur la couleur de votre tracteur, l'anti gravillons (ou blackson, ou targos) reste la valeur sure, à condition d'un bon poncage à blanc avant (à ne pas appliquer sur de la rouille évidement...)
Enfin, pour les tracteurs soumis au embruns, le must c'est : blackson (le vieux, il est top mais interdit, écologie oblige)+ pulvérisation au fioul de la totalité du tracteur+ graisse, graisse et encore graisse partout (voire rajouter des graisseurs pour les parties mécanique :pédales de freins, ...). Attention, il ne faut pas rincer un tracteur pulvérisé au fioul, sinon on enlève la couche de fioul protectrice car hydrophobe (aime pas l'eau, comme les chats quoi!).
Enfin, une surveillance constante de la bête et une intervention rapide à chaque début de corrosion.
Voilà un peu mes "astuces", c'est pas beaucoup mais ça fait tenir nos vieilles mécaniques quelques années en bord de mer. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à compléter la liste, je suis toujours preneur...
Bonne journée à tous,

fouine50
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre la rouille Empty Lutte contre la rouille

Message par Jorkan 29/3/2013, 20:14

Bonjour à tous

Le gras y a que ça de vrai et valable dans toutes les régions mais peut être un peu plus chez toi
Mais tu sais par chez nous dans l'est et dans les vosges avec le sel sur les routes c'est pas mieux.
Merci Fouine50 pour tes trucs et astuces.
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum