widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

3 participants

Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par GMCCCKW352 26/3/2013, 13:54

Bonjours,

Tout est dans le titre. Le mien n'en a pas, et pour certain travail qu'il aura à faire, il me semble nécessaire de le mettre. C'est que les terrains sont plutôt en pente par chez moi!

Donc, si les possesseurs de Le pratique qui en ont monté pouvaient nous montrer et décrire ici leurs oeuvres...

Une photo vue de l'arrière de la bête, pour vous donner une idée de ce qui pourrait être possible:

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Captu184

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Re: Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 14:26

Bonjour
J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient, mais j'ai modifié ta photo (supprimé l'immatriculation)
parce qu'il y a tellement d'indélicats qui copient les n° de plaque...et tu te retrouves à devor payer
des amandes ou autres PV alors que ton tracteur n'est pas sorti de son hangar .

Désolé, je n'ai pas répondu à ta question !
un arceau fait maison ne permettra peut-etre pas à ton assureur de te couvrir mieux que sans, mais au moins , sur le terrain , il te protègera en cas de renversement .
en principe sur les petits tracteurs (vignerons et autres) l'arceau est pris sur les cotés de la cloche d'embrayage.

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Arceau15

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Re: Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 14:34

Tiens !
Un peu de lecture très intéressante ici :

http://agriculture.gouv.fr/renversement-des-tracteurs

avec des téléchargements pour construire toi-meme ton arceau
quand tu as ouvert le document ci-dessus tu cliques sur les lignes Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Captu185


A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Re: Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par GMCCCKW352 26/3/2013, 18:45

Bonsoir,

Merci pour l'immatriculation, mais celui qui se serait risqué à ça aurait vite eue des ennuies. Puisque dans ce cas je poserai dès réception de l'amende une plainte contre X pour usurpation d'immatriculation et utilisation du'n véhicule automobile soumis à immatriculation sous une fausse immatriculation. Et j'envoie copie de la plainte en guise de paiement.
IL faut savoir que pour le deuxième motif, si je me souvient bien, le véhicule ne portant pas la bonne immatriculation peut être confisqué. Ca refroidit...

Sur les côtés de la cloche d'embrayage, je sais pas si c'est possible...

Vue qu'à écartement maximal, il y a de la place sur les trompettes... et des trous de disponible pour y monter, fixer un arceau là me semble plus logique.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Re: Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par jean-pierre-45 26/3/2013, 20:45

bonsoir

j'ai eu l'occasion de me faire pirater mes numéros d'immatriculations de tracteur et de recevoir un PV, j'ai passé une bonne partie de la matinée pour le dépot de plainte et ensuite réunir les documents à envoyer en recommandé a mes frais .
lors de l'audition les gendarmes insistent pour savoir si les numéros ont été publiés (ex photos) car dans ce cas ils considèrent que l'on aide les fraudeurs
dans mon cas le tracteur n'a pas de plaque sauf le n° agricole
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique? Empty Re: Quels arceaux de sécurité pour un Le Pratique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum