widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tarage injecteurs ...

2 participants

Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Tarage injecteurs ...

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 21:32

Bonsoir à tous,

ça me chagrine ...

Enoncé du problème:

Pour un moteur particulier, le constructeur préconise le tarage des injecteurs à 150 bars .

Questions :

Que se passe t'il si je tare les injecteurs à 135 bars ?
Que se passe t'il si je tare les injecteurs à 165 bars ?

Dans le cas d'une injection DIRECTE et INDIRECTE ..

Vous remerciant par avance de me fournir une formule cohérente si vous souhaitez prendre en compte le rapport volumétrique , etc ...

Ou en fait, peut-on calculer la pression de déclenchement d'un injecteur ?


Une p'tite photo pour les ceusses qui aiment ...
Tarage injecteurs ... 130102092051965254
pas terrible, je vous l'accorde mais on fait ce que l'on peut !

Bonne année et meilleurs vœux à tous .

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Re: Tarage injecteurs ...

Message par mcgyver Mer 02 Jan 2013, 21:52

Bonsoir a tous !
Un injecteur sous taré ,donne une mauvaise pulvérisation et une auto combustion incomplète
A l'inverse un injecteur sur taré ,crée un retard dans l'avance a l'injection et demande un surcroit de travail a ta pompe
Dans les 2 cas tu n'obtiendras pas le meilleurs rendement
La détermination de la pression de tarage est un calcul complexe incluant nombre de paramètres dont je n'ai plus le souvenir
Mais tous ceux qui ont tenté ce genre de modif ,n'ont pas obtenu des résultats probants Embarassed Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12055
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Re: Tarage injecteurs ...

Message par axeau26 Mer 02 Jan 2013, 22:23

Bonsoir Taska,

Que ce soit un moteur à injection directe ou indirecte ça ne change rien.
La pompe à injection c'est un piston qui est poussé par une came,donc au fur et à mesure que le piston se déplace la pression monte.
Si le ressort de l'injecteur est faiblement tarré par rapport à la donnée constructeur le début d'injection se fera avant et inversement si il est tarré plus fort.
Je ne pourrai pas te donner de chiffre de mémoire mais si on veut caler une pompe avec un système piezzo sur tuyau d'injecteur il faut etre sur qu'il soit bien tarré.

Maintenant quand tu dis inj.directe tu ne penses pas aux injecteurs pilotés élèctriquement ? de toute façon ce serai des pressions plus élevées.
Dans ce cas pas de variation du point d'avance mais rappelles toi du "peugeot talbot sport" : pression x temps x surface
si moins de pression : moins de carburant injecté ; si + dp. plus de carburant injecté.

Pourquoi tu veux des formules ou calculs compliqués , as tu un moteur comme celui ci ?
Tarage injecteurs ... Biggrin
Tarage injecteurs ... 130102102236833248

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Re: Tarage injecteurs ...

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 23:02

Bonsoir,

axeau26 a écrit:
... Pourquoi tu veux des formules ou calculs compliqués , as tu un moteur comme celui ci ?

Quand j'étais petit, j'ai aider à tomber des Turboméca Marboré et des Snecma... Ces moulins étaient beaucoup plus simples ...

Non, la question que je me pose et de savoir si la pression de déclenchement d'un injecteur est directement liée à la compression d'un moteur ( mesurée au compressiomètre). Je travaille sur un Perkins A4-107, et ayant des compressions différentes sur les cylindres ( pas énormes ... 4 bars), le tarage différents des injecteurs aurait-il un effet positif sur ces 'pertes' de compressions ...

En ce qui concerne :
Un injecteur sous taré ,donne une mauvaise pulvérisation
Visuellement, l'injecteur taré à 140 ou 160 bars ne présente aucune différence quand au cône de pulvérisation..
Maintenant quand tu dis inj.directe
Non, je fais allusion à des Perkins du style AD ou A tout court ( AD4.203 ou A4.107, A3.144 etc ...)

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Re: Tarage injecteurs ...

Message par axeau26 Mer 02 Jan 2013, 23:47


Une différence de 4 bars de pression c'est infime.Les écoulements des gaz ne sont pas optimisés non plus sur ces moteurs et ça peut déséquilibrer les pressions de combustion également. Sur ces moteurs qui ne tournent pas vite ce n'est pas un drame.
Sur les injections pilotées le calculateur va agir sur la durée d'inj individuellement pour équilibrer chaque cyl car il mesure la vitesse angulaire du villebrequin et détecte chaque accélération due aux explosions.

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarage injecteurs ... Empty Re: Tarage injecteurs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum