widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

+12
aubrit
Liscar
flipper24
willo
GORDINI 07
castor
Marmoullet
nico700raptor
jean-pierre-45
chapo03
l'ours
vlrd56
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par vlrd56 9/12/2012, 07:28

Bonjour,j'aurais aimé avoir quelques avis ou expériences sur l'utilisation,les avantages et inconvénients d'une pelle tractée .
Les marques à éviter s'il y en a

Merci
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par l'ours 19/12/2012, 09:38

bonjour ,alors au sujet de la pelle retro tracter, ,
j'en ais acheter une , il y as un ans maintenant , ,elle est pas bien grosse , mais bon au depart c'etait juste pour amenager mon terrain ,c'est partique sur certain point de vue
points possitifs :
-s'attelle plus rapidement qu'au trois point car attellage a une boule et fixation de la prise de force
-le siege ce trouvant relativement bas , on as plus facile a monter et descendre
-lorsque l'on doit la deplacer de juste un metre on peut la faire pivoter en posant le godet a terre
-etant sur roues et d'un deport imprtant a l'arriere on a pas besoins de contre poids a l'avant du tracteur
points negatif
-le siege etant bas , on a une vue un peut moindre des travaux a effectuer
- pas de lame devant pour niveller comme sur une mini pelle ....
comme toutes pelles retro sur trois points ou tracter, a chaque fois il faut descentre pour manoeuvrer le tracteur ( a la fin de la journée ......c'est relativement fatiguant)
j'en suis tres content quand meme,elle est atteller un petit tracteur "ferrarri" de 28 chevaux, la pompe est sur prise de force
si tu as d'autre questions n'hesite pas ....
sur la mienne ,un godet de 30 cm et un godet de curage , si on est pas trop gourmand on fait du bon travail, Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Dsc03410
l'ours
l'ours
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : var
Age : 56
Tracteurs : someca 500s
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par vlrd56 19/12/2012, 14:35

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre avec détails .
Je réfléchi toujours
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par chapo03 28/1/2013, 16:02

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Img_0010

ça dépend la grandeur..
j'en ai retapé une, un chargeur à fumier de dans le temps..
qui faisait aussi pelle retro.

j'ai modifié pas mal de chose notemment, mis une lame de minipelle commandée du tracteur...
j'ai un godet de 100 curage..
une 45 et un plus gros pour le terrassement.

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 101_0110

C'est incroyable le boulot que je peux faire avec...
mais à mon niveau...
j'ai fait 2 petitis étangs avec...

la mienne est assez lourde et longue, donc:
il faut de la place pour la manipuler...
je me fait des pistes... je pose sur la pisted'à côtè et ainsi de suite, en cahgeant une remorque ou en faisant un cordon de terre..;

elle tourne à 360 °
je peux aller assez haut, mais pas trés profond.. maxi; 1.50 m.

un tracteur de 55 ch à un peu de mal à l'emener, mais un peit peu la faire tourner sans problème, sur la prise de force.
consommation ridicule, la valeur du tracteur..;

je me dépace avec le godet en marche avant en poussant, le volant tenu avec un sando...

le top est donc de trouver des vieux chargeurs comme ça,tu le retape un peu...
et tu es parti pour des années...

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 000119
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par vlrd56 28/1/2013, 16:32

C'est de plus en plus tentant
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par jean-pierre-45 28/1/2013, 19:13

bonsoir

J'ai utilisé dans le passé une poclain très ancienne et lourde mais bien pratique prévoir 60cv

j'ai aussi utilisé une john deere et une goyet beaucoup moins lourde mais moins efficace et moins solide mais 40cv suffisent

inconvénient il faut que le tracteur soi dans l'axe pour l'entrainement de la prise de force, sinon il faut la transformer avec un moteur auxiliaire
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par nico700raptor 31/3/2013, 19:43

moi aussi j'en ai une et pour rien au monde pour l'instant je ne la revendrai . c'est bien trop pratique !!
voir sujet ouvert par moi pour plus de detail !
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 36
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Pelle retro Donelli/Agram

Message par Marmoullet 28/12/2014, 16:41

Bonsoir,
J'utilise depuis 4 ans environ une pelle rétro tractée de fabrication italienne de marque Donelli et vendu en France par Agram. J'ai réalisé des tranchées, de la démolition et du terrassement. c'est un engin assez puissant d'un poids d'environ 2 tonnes. Sont principal défaut elle n a pas de frein de tourelle. Par contre les pieds bêche AR sont très utiles pour les tranchées et la stabilisation. Elle est équipé de 2 pieds stabilisateurs AV.
l'hydraulique est complètement indépendante de celle du tracteur. Il faut quand même un tracteur de 35 CV mini. Je l ai déja entrainé avec un Renault D35, mais j utilise le plus souvent un Mac Cormick 523.
Je dois être plus mauvais que les autres je n arrive pas a afficher des photos de l engin sur divers travaux.
Cordialement
Marmoullet
Marmoullet
Marmoullet
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Tonnac
Age : 73
Tracteurs : IH523 renault D35
Date d'inscription : 23/01/2013

http://jean-claude.fabre10@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par castor 28/12/2014, 19:16

Bonjour,j'utilise une ceres montée sur le relevage du minitauro mais pas de photo au travail
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 102_0210
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1213
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty retro pelle tractée DONELLI/AGRAM

Message par Marmoullet 23/1/2015, 09:26

Bonjour a tous et surtout une bonne année 2015.
Merci pour vos réponses, peu pratiquant sur le site j'ai du mal a tout maîtriser.
Vos réponses et points de vue recoupent parfaitement mon ressenti.
je l'ai encore utilisé la semaine dernière, malgrès son âge avancé, elle a parfaitement accompli sa mission.

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 5810

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 5910


Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6010

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6210



je suis donc toujours a la recherche de documentation sur le raccord tournant et le circuit hydraulique. j' ai vu un montage de lame AR sur vos photos,cette idée me plait beaucoup, je vais l'adopter.
Quant au tracteur c'est le poids de la machine qui impose un 50 cv, mais en terrain plat un plus petit convient. Pour ma pelle je possède divers godets: un godet de carrière en 50 cm, un godet pour fossés et niveler, une benne preneuse, un godet griffes pour le fumier ou le bois.


Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6410

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6510

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6610

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 6710

Cordialement
Marmoullet
Marmoullet
Marmoullet
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Tonnac
Age : 73
Tracteurs : IH523 renault D35
Date d'inscription : 23/01/2013

http://jean-claude.fabre10@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par GORDINI 07 23/1/2015, 20:26

Bonsoir
Tes photos sont magnifiques ! BRAVO ! Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 974250

vivement la belle saison !

a+
JP

____________________________________________
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Mozlin11
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par willo 23/1/2015, 21:16

bonsoir
c'est hallucinant la puissance de la bête.
La pierre était détassée ou c'est la pelle qui a fait tout le boulot. Si c'est elle, je pense que cet investissement va passer en tête de pile.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par flipper24 24/1/2015, 06:52

Bonjour.Au départ j'avais une pelle qui se montait à l'avant de mon bobcat(Ghell),matériel que j'ai gardé car pivote sur place,c'est très pratique.J'ai aussi modifié pour pouvoir la mettre derrière un tracteur(45cv).Ensuite j'ai acheté une John Deere(Cérès) tractée avec cabine,rotation 360 degré,godet 45 et grappin à fumier.Revendue pour acheter une Poclain 60B.Là c'est autre chose mais il faut en avoir l'utilité:équipement 45 rétro et benne preneuse,un godet 90 rétro,un godet curage et une benne preneuse en 100.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par chapo03 22/3/2015, 09:02

Marmoullet a écrit:Bonsoir,
J'utilise depuis 4 ans environ une pelle rétro tractée de fabrication italienne de marque Donelli et vendu en France par Agram. J'ai réalisé des tranchées, de la démolition et du terrassement. c'est un engin assez puissant d'un poids d'environ 2 tonnes. Sont principal défaut elle n a pas de frein de tourelle. Par contre les pieds bêche AR sont très utiles pour les tranchées et la stabilisation. Elle est équipé de 2 pieds stabilisateurs AV.
l'hydraulique est complètement indépendante de celle du tracteur. Il faut quand même un tracteur de 35 CV mini. Je l ai déja entrainé avec un Renault D35, mais j utilise le plus souvent un Mac Cormick 523.
Je dois être plus mauvais que les autres je n arrive pas a afficher des photos de l engin sur divers travaux.
Cordialement
Marmoullet



c'est  exactement la même la mienne, c'est une donelli, que j'ai modifée,  j'ai rallongé le timon, changé le réservoir d'huile ( 100 l ), changé la pompe, rajouté la lame de minipelle à l'arrière...celle montrée ci dessus...changé la taille arbre roulement des pneus, plus haute......
c'est vrai qu'elle n'a pas de frein de tourelle et tourne vite, faut faire gaffe, elle se débraille si problème et tu tourne seul, il suffit de reenclenché dans l'autre sens... j'ai rallongé les commandes pour le confort...+ de 5000 euros de frais.. mais ça reste mon joujou préféré...

n'avait pas de pied stabilisateur...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35294-grappin-maison-pour-bois-de-chauffage

tu peux me montrer ta benne prenneuse svp? comme tu peux le voir, j'ai modifié la griffe à fumier, là, c'est vraiment pratique pour tout déplacer

Ell est trés forte pour pousser avec le godet comme le verin est dessous, ou lever... je te conseille de mettre ce verin comme moi avec la plus grande amplitude, c'est bp plus pratique..
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1548
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Pelle retro

Message par Marmoullet 22/3/2015, 11:13

Bonjour à tous
Pour répondre à la question, avantages et inconvénients d 'une pelle retro. Personnellement je n'en ai utilisé que 2: La mienne un Agram et celle de mon beau frère une Céres.
Pour les deux il faut de la place pour travailler car avec le tracteur ca fait long, de plus il vaut mieux que l'ensemble reste bien en ligne pour soulager le cardan.
A mes yeux voici mon constat: Le modèle Agram a les patins dans l'axe du champs de travail, très utile lorsque il faut beau coup d'effort d'arrachement. Par les patins AV manquent un peu de largeur pour que la machine reste bien stable. Je l'ai déjà couché avec une grosse roche. Les manettes de commande ont une course assez importante car les leviers sont très long.
Sur la Céres pas de patins dans le sens de l'effort, ceci oblige d'avoir un tracteur avec un bon frein de parc. Par contre très stable car les patins AV sont larges. Un autre plus la pompe est intégrée dans le réservoir hydraulique et les distributeurs sont précis. Les godets sont un peu faibles au niveau des chapes d'accroche des vérins.
Dans les 2 cas c'est toujours mieux que la pelle et la pioche a main!!!
Bon choix à tous
Cordialement
Marmoullet
Marmoullet
Marmoullet
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Tonnac
Age : 73
Tracteurs : IH523 renault D35
Date d'inscription : 23/01/2013

http://jean-claude.fabre10@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Liscar 23/1/2021, 17:02

Bonjour à tous
je viens glaner quelques infos
je viens tout juste d'acheter une pelle retro tractée Ceres avec godet de curage godet de 30 et godet+griffe mais pour ce dernier je ne sais pas comment il se monte
je posterai des photo de l'engin quand il aura été rapatrie chez moi
Amicalement
fred

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par jean-pierre-45 24/1/2021, 14:09

bonjour

j'ai une Argenterio ,dont je suis satisfait

en général pour monté la griffe ou appelé aussi panier,il faut

- retirer le godet retro et son articulation (renvoi et bielette)
- enlever le vérin du retro
- mettre la griffe et la brancher a la place du retro


-
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par jean-pierre-45 24/1/2021, 14:24

bonjour

j'ai une Argenterio ,dont je suis satisfait

en général pour monté la griffe ou appelé aussi panier,il faut

- retirer le godet retro et son articulation (renvoi et bielette)
- enlever le vérin du retro
- mettre la griffe et la brancher a la place du retro


-Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 20160210Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 20160312
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 20160311
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 20160312
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Liscar 13/3/2021, 15:43

bonjour a tous la pelle est arrivé , pour le moment elle a trouver une place en attendant les beaux jours, je ne trouve pas d'info sur ce modele ni si d'autre en possede
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Dsc_0211
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Dsc_0210
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Dsc_0212

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par GORDINI 07 13/3/2021, 17:44

CERES fabriquait aussi des pelles rétro à atteler au "3 points" du relevage des tracteurs


____________________________________________
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Mozlin11
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par aubrit 23/4/2021, 05:00

bonjour ! je te mets le scan d'une documentation d'une grue "cérès" comme là tienne ! tu as tous les montages vérin pour les différents outils ! même en ayant un tractopelle ,les souvenirs de la grue semi portée restent différents et formidables !
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Numzor32
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Numzor33
Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Numzor34
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1634
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Liscar 2/5/2021, 17:28

Merci beaucoup pour la doc je visualise mieux les outils d'ailleur je les ai tous juste la griffe aurait besoin de retrouver des dent

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Liscar 18/6/2021, 15:36

je viens de mieux regarder en detail les photo et je vois que sur les photo on voit que l'on peut mettre des pied sur l'avant que l'ont voit sur la derniere photo en bas a droite je n'ai pas ces pied et je pense qu'ils doivent etre utile en mode travail

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Liscar 18/6/2021, 15:45

@aubrit sait tu ou je pourrait trouver un original de la doc de ma pelle ou si cela peut se trouver ?

Liscar
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : 87
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Grue hydraulique h324

Message par Necron39 11/10/2021, 17:19

[quote="aubrit"]bonjour ! je te mets le scan d'une documentation d'une grue "cérès" comme là tienne ! tu as tous les montages vérin pour les différents outils ! même en ayant un tractopelle ,les souvenirs de la grue semi portée restent différents et formidables !







@aubrit
Bonjour, je suis nouveaux sur le forum.
J'ai récemment acheté une grue hydraulique h324 et je suis à la recherche de documentation. Et j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres documents à part ceux que vous avez affiché sur le forum ?
En espérant que vous lirez mon message d'avance merci.

Necron39
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Sagy
Date d'inscription : 11/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée Empty Re: Qui a utilisé une pelle "rétro" tractée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum