widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

3 participants

Aller en bas

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) Empty JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

Message par couma Sam 8 Déc 2012 - 16:28

Bonjour,
Je poursuis la remise en état de mon tracto. L'huile moteur fuit par le joint spi à l'avant du vilebrequin. Ayant remplacé la courroie d'alternateur pour ce faire j'ai désacouplé la cardan de la pompe hydraulique et vu la poulie en bout de vilebrequin fixée par 3 vis alen mais sans allez plus loin.
Quelqu'un aurait-il l'expérience des démontages et éventuellement des outils nécessaires au remplacement du joint spi en question et dans ce cas pourrait-il m'en faire profiter ?
D'avance merçi. JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) 502276

couma
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Prades
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) Empty Re: JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

Message par charendome Sam 8 Déc 2012 - 23:18

bonjour.
il faut que tu démonte entièrement la poulie (peut être sera tu obligé d'enlever l'entretoise fixée avec les 3 vis Chc)
après, avec un tournevis tu extrait le joint, en faisant levier .
pour remonter l'autre, tu met de l'huile sur le joint et la portée, puis, l'idéale est de l’emmancher avec des bagues pour le mettre bien perpendiculaire a l'arbre, si tu n'a pas, il faut le faire au marteau, mais pas comme une brut, et surtout en ne tapant que sur l’extérieur du joint (attention a ne pas abimée la portée sur l'arbre), et il faut le faire rentrer le plus régulièrement possible, en tapant en rond autour du joint, petit a petit. en finale, il faut le mettre a peu prés a la même place que l'autre, et s'assurer qu'il n'ai pas rentré plus d'un cote que l'autre par rapport au carter.
tu peut trouver la doc du moteur leyland sur ce site.
(avec des bagues, c'est vraiment mieux, prend le temps d'en fabrique ou d'en faire fabriquer, il suffit qu'elle soit du diamètre du vilebrequin (sans trop de jeux, pour ne pas qu'elle puisse se mettre de travers), et plus grande en ext que le diamètre du joint, une épaisseur de 20 mm est pas mal. si tu la fait fabriquer, tu peut même prévoir de combien tu vas emmancher ton joint par rapport au carter)
si tu veux, je pourrais te faire un dessin de la bague, répond moi en MP
bon courage

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) Empty Re: JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

Message par mcgyver Sam 8 Déc 2012 - 23:37

Bonsoir a tous !
Une bague d'emmenchement est évidemment l'idéal ...
Mais a défaut ,si tu récupères proprement l'ancien joint ...en le retournant ,tu peux t'en servir de martyr
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) Empty Re: JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

Message par couma Dim 9 Déc 2012 - 10:17

Bonjour à tous,
charendome et mcgyver merçi pour vos infos précises.
Oui je ferais une bague si j'arrive pas à enfoncer le joint avec celui retiré.
Il reste que c'est vraiment exigü. D'après ce que j'ai vu la cardan ne sort pas ou peut-être seulement après avoir déposé la poulie et elle gêne pour le faire sans compter le radiateur !
Quand j'ai remplacé la courroie d'alternateur (et la pompe à eau, durites et joints) je n'avais pas levé la benne, les bras génaient.
J'ai appris entre temps que, benne levée en haut, il suffit d'un fer U pour la bloquer en position haute ce qui dégage les bras des côtés du moteur. Faire la réparation de l'eau m'a pris une journée pleine alors j'ai différé de réparer la fuite d'huile pour m'y préparer et je fais bien de poser la question sur ce forum. ami

couma
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Prades
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT) Empty Re: JCB 3III, joint spi à remplacer à l'avant du vilebrequin (moteur leyland 4 98NT)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum