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remontage joints chargeur Mailleux

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Message par bernard45 30/11/2012, 13:52

Bonjour;
J'ai récupéré un chargeur Mailleux avec les vérins démontés, j'ai 3 joints par vérins, un joint torique sur la tête du fût mais les 2 autres, où vont-ils? Car il n'y a pas de piston sur la tige, quelqu'un pourrait me dire comment se montent ces joints ou s'il me manque des pièces?
Merci par avance pour votre aide, .
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Message par stebri01 30/11/2012, 22:21

Salut si il n'y a pas de piston c'est que c'est un tube plongeur et les joint vont dans la culasse


[img]remontage joints chargeur Mailleux Varin_10[/img]
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Message par bernard45 10/12/2012, 20:32

[img]remontage joints chargeur Mailleux Pict0021[/img][img]remontage joints chargeur Mailleux Pict0022[/img][img]remontage joints chargeur Mailleux Pict0023[/img][img]remontage joints chargeur Mailleux Pict0024[/img]

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Message par mcgyver 10/12/2012, 20:42

Bonsoir !
Le joint torique sur la tete (on le voit sur la 2° photo a droite) a l'exterieur
La garniture d'étanchéité (a levres bleu ) ,a l'interieur de la tete ,levres vers l'interieur du verin
Le 3° a gauche derniere photo est le cache poussiere qui se met en dernier apres la garniture
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Message par thierry 1968 10/12/2012, 21:05

bonsoir a tous , comme le dit mcgyver tous les joints se met sur la culasse pour le joint d'étancheité ( joint bleue ) le metre dans de l'eau chaud (non brulante ) et lui anduire du liquide vaiselle et lui faire une boucle pour l'enfillé dans la culasse il va tous seul
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Message par arno44 3/10/2016, 23:21

Bonsoir Bernard,
J'ai un MF145 équipé d'un petit chargeur Mailleux.
Malheureusement les verins de ma fouche (simple effet) présentent une fuite au niveau du joint spi. C'est la première fois que je vais les démonter.
La 1ère bague à démonter se retire t elle avec un appareil spécial ou avec  marteau + tournevis ? Ensuite dois-je m'attendre à trouver les 3 joints en question ?
Merci d'avance
Arno
PS Une photo de là où ça fuit . Même problème sur chacun des verins
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Message par thierry 1968 4/10/2016, 07:50

bonjour 

 oui même montage , moi personnellement maintenant quand il y a des joint de vérin a remplacé de ce style de montage  je débloque l'écrou sur place avant de déposé le vérin , tu prend une clé a ergot ou alors un clé a griffe et tu débloque la culasse , car tu n'a pas a occupé de maintenir le vérin dans l'étau , même si tu met un tube en bout de la clé pour avoir plus de force le vérin est toujours bien maintenue 
puis une fois débloqué tu peut déposé le vérin coté tige et la culasse  ,puis tu peut tirer sur la tige pour l'extraire mais tu n'est pas obligé de l'enlevé du fut  tout les joints se trouve dans la culasse 

a + Thierry
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Message par Cambouis 4/10/2016, 13:22

Salut

Je me pose une question sur le vérin de Bernard45 je ne connais pas ce montage.
Comment ce fait l'étanchéité en bout de tige ( la où il n'y a pas de piston).
Parce que sur un simple effet il ne devrait pas y avoir de pression côté culasse, ou alors joint de piston hs.

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Message par jean-pierre-45 4/10/2016, 13:53

Bonjour
la tige baigne dans l'huile,
il n'y a pas de piston mais un segment qui guide la tige dans le fut
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Message par jean-pierre-45 4/10/2016, 13:56

il suffit de regarder sur les bennes ,
les verins sont en simple effets et l'alimentation se fait en général proche de la culasse , on verrait mal un tuyau en bas
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Message par arno44 4/10/2016, 13:56

Bonjour Thierry,
Merci pour tes conseils.Je partais la tête dans le guidon et j'avais déjà commencé à déposer les vérins ,du coup j'ai tout remonter et en effet c'est beaucoup plus simple de desserrer la culasse quand le verin est toujours en place. Par contre pas moyen de desserrer mon second verin, marteau+tournevis ou clef à griffe ça bouge pas  :bizarre: , je vais essayer de trouver une clef à ergot. Voiçi une photo de l'intérieur , visiblement le joint à lèvres est mort, je pense que la fuite vient de là. Coté demontage et remontage y a t il une astuce pour faire le boulot sans rien abîmer ?
Très bonne journée
Arno
 remontage joints chargeur Mailleux Joints10

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Message par thierry 1968 4/10/2016, 20:07

bonsoir 

si il ne veut pas se débloquer  il faut tapoté a l'endroit des filets avec un marteau  sans trop tapé comme un d;;; e 

 pour décollé les filets , pour le remontage il faut monté le joint d'étanchéité  ( joint bleu ) mettre les lèvres vers le fut 

et le cache poussière pareil  montage avec de la graisse et enfilé la culasse sur la tige et emboîté la tige / culasse dans le fut 

PS pour mettre le joint bleu  il faut le mettre dans l'eau chaud quelque minutes pour assouplir le joint pour le rendre plus mou 

a + Thierry
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Message par arno44 4/10/2016, 22:09

Pas simple mais j'y suis arrivé remontage joints chargeur Mailleux Yahoo !
Merci encore pour tes conseils thierry
Je récupère demain les kits de joints puis mise en place,j'espère que ça ira.
Pour la suite je suis un peu pessimiste car j'ai remarqué quelques marquages (rayures que l'on sent assez nettement sous l'ongle) sur mes tiges de vérins, et je suppose que l'origine des fuites vient de là , à force de coulisser sur les zones dégradées le joint à lèvre doit se détériorer ... et du coup créer la fuite ... J'ai vu sur le site qu'on pouvait recombler ces marquages avec de la résine époxy spéciale métal ... mais j'hésite de peur de me retrouver avec une surface bombée ...
La nuit porte conseils !
Merci encore
Arno




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