widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

acquisition d'un cub

5 participants

Aller en bas

acquisition d'un cub Empty acquisition d'un cub

Message par sebast 5/10/2008, 16:58

acquisition d'un cub 596323 je viens d'acheter un farmall cub et donc je recherhe des personnes qui on deja restauré un cub je n'ai pas de carte grise et ca sa m'embette beaucoup
sebast
sebast
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sevrai dans l'orne
Age : 47
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par Gilles81 5/10/2008, 17:13

salut
bienvenu sur les vieilles soupapes.

il y a sur le site des docs sur le Farmall Cub que tu peut télécharger gratuitement ..le lien du site se trouve en haut de la page du forum ..http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Mc%20Cormick%20International

il faut télécharger le logiciel du navigateur MozillaFirefox pour visionner les docs ..

bonne visite
a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par sebast 6/10/2008, 20:07

merci a toi je vais voir ca trés vite merci a toi encore je crois que ce forum de passionnés de vieilles mecanique va beaucoup m'apprendre
sebast
sebast
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sevrai dans l'orne
Age : 47
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par yaume 7/10/2008, 12:11

Salut sébast,

bravo pour ton achat, un cub , c'est simple pour commencer, et les pièces se trouvent encore facilement. fais une recherche sur le forum au sujet du cub, tu verras qu'on en a déja pas mal parlé avec jld et anthony notamment.

pour la carte grise, il faut que tu fasse une deamande pour une carte grise de collection. (circulation limité aux département voisins sans déclaration préalable et remorque limité à 750 kg, mais pour un cub ça suffit largement).

pour cela il faut faire une deamande de certificat auprès de la FFVE (fédération française des véhicules d'époque). je crois qu'il est en ligne .
http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,21/Itemid,33/

bon courage et n'hésite pas à poser des questions!
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par sebast 7/10/2008, 15:27

merci encore pour le tuyau c'est genial je suis allé sur le site et j'ai recuperé la doc qu'il me faut pour la carte grise .
mais se qui m'inquiete un peu ,je suis allé chez mc cormik pour avoir des renseignements technique comme son année ou sa puissance et surtout pour avoir des pieces, on ma dit sans carte grise je suis foutu ,FFVE vont pouvoir retrouver ces donneés ?

merci a toi c'est super d'avoir a faire a des connaisseurs sa permet d'avancé plus vite et de voir mon cub plus vite sur pattes
sebast
sebast
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sevrai dans l'orne
Age : 47
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par sebast 7/10/2008, 15:33

j'avais pas vu que tu avais un D15 j'adore la marque deutz avant mon cub je cherchais un d25 voir un d15 mais beaucoup plus dur a trouver et en cherchant un deutz j'ai trouvé ce petit farmal je ne regrette pas au contraire c'est vraiment un tracteur original.
sebast
sebast
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : sevrai dans l'orne
Age : 47
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty iqs attention aux

Message par yaume 7/10/2008, 17:22

Pour les renseignements techniques et les pièces , oublie mc cormick. la marque mc cormick a été vendue à landini lorsque New holland a racheté case ih il y a quelques années. Les concessionnaires mc cormick sont souvent d'ancien landini, donc pas trés au fait de la gamme ih. va plutôt voir un concessionnaire CNH (case new holland). mais attention aux prix (acquisition d'un cub 0029 ). il faut plutôt passer par internet et commander directement aux US. (www tmtractor.com par exemple)

la puissance est fonction du type de cub (cub ou super cub)
va sur le site http://www.chez.com/tractoretro/cima.htm :

quant à l'année tu doit pouvoir la déterminer à partir des lettres de fonderie qui apparissent sur le moteur et le chassis.


1947=Q, 1948=R, 1949=S, 1950=T, 1951=U & W, 1952=X, 1953=Y, 1954=Z, 1955=A (STARTED OVER AT A), 1956=B, etc....
c'est valable pour les cubs américain mais je crois le principe valable pour le cub français également

et effectivement je suis en train de remettre sur pied un D15, dont l'embiellage a été rectifié. il a redémarré dimanche dernier, j'ai écrasé une larme acquisition d'un cub 571238 . j'adore son clong clong au ralenti!

sinon je vois que tu est à sevrai! je passe chaque semaine à udon pour me rendre à argentan! mets ton cub au bord de la route que je le voie!

a+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty CUB

Message par DAVID Robert 11/10/2008, 05:24

Bonjour
Je suis a mon 2éme cub en rénovation
le premier de 1963 avec le peigne a fauché.
le deuxiéme de 1948 avec les charrues
J'ai un troisième pour les pieces avec ( carte grise- train avant-pont boite- peigne a fauché complet ).
SI sa vous intéresse. RD

acquisition d'un cub Img_1210acquisition d'un cub Img_1412



acquisition d'un cub Img_1411Bonj
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 82
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par pierre67 11/10/2008, 21:28

Bonjour David Robert

Un CUB avec une faucheuse,ça réequilibre le centre de gravité .....acquisition d'un cub Wink

Belle restauration,pour le premier....et le second est en bonne voie!!! Very Happy
Les charrues doivent êtres impatientes non?

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un cub Empty Re: acquisition d'un cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum