widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pelle retro fabrication maison...

+35
masseykubota
fifi04
Edenguard
axeau26
petitgoldoni
lcdadx
Labricol
Captain's Bruno 1466
ALAIN/als
shiba318
JB26
jean-pierre-45
willo
labielle
dsoul
stebri01
pascal 1481
galevinc
Moteuralsacien67
klauss64
jpb80
sofravi
gersende24
aztek29
GORDINI 07
Gérard55
le chenillard
lapuce
bricoulou 07
patoche45
domwood
krokmuch
mcgyver
GEO140
Titou16
39 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Invité 3/8/2012, 13:00

Re...
Sur mon tracto il n'y a qu'une seule pompe qui alimente tout.

Les vérins pour pivoter sont gros et courts.
Le vérin de la flèche est plus gros que celui du balancier qui lui même est plus gros que celui du godet. (gros = Ø plus grand )
Je pense que l'adaptation de la taille des vérins au travail qu'ils ont à faire + une meilleure maîtrise de l'utilisation éviterait des complications qui me semblent inutiles.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 3/8/2012, 13:13

Benhurburg a écrit:Re...
Sur mon tracto il n'y a qu'une seule pompe qui alimente tout.

Les vérins pour pivoter sont gros et courts.
Le vérin de la flèche est plus gros que celui du balancier qui lui même est plus gros que celui du godet. (gros = Ø plus grand )
Je pense que l'adaptation de la taille des vérins au travail qu'ils ont à faire + une meilleure maîtrise de l'utilisation éviterait des complications qui me semblent inutiles.
Slt

Mais les vérins sont adaptés au travail qu'ils ont à faire ils n'ont pas été choisis au hasard. Le seul qui est un peu faible c'est celui de l'avant bras, mais difficile d'en loger un plus gros. Au pire il en aurait fallu un plus long pour augmenter le bras de levier. J'ai hésité au départ mais bon faut rester aussi dans le domaine du raisonnable, déjà il emmene le tracteur.
Sur ton tracto tu as surement des distributeurs beaucoup plus perfectionnés mais aussi beaucoup plus chers. Là une pompe compound c'est loin d'être compliqué et c'est pas très cher en tout cas très sensiblement moins que changer les distributeur.
Je ne cherche pas à faire une machine capable de concurrencer les minipelles pro faut pas réver. Je cherche à optimiser l'existant, à exploiter le potentiel car là, il me semble qu'il y a encore pas mal à gratter pour peu de frais afin d'obtenir une machine avec un excellent rapport prix/performances

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par bricoulou 07 3/8/2012, 13:14

pour titou
si seulement la rotation est trop rapide ;c'est parce que la chambre du verin de rotation se remplie aussi vite que celle du godet ,à la différence que 5 cm de vérin en rotation font 1 m ou plus au bout , alors que sur le vérin du godet 5 cm font mème pas 20 cm au bout des dents ! oui un verin plus gros en rotation diminura la vitesse ; là un régulateur de débit en sortie des flexibles alimentant ce vérin pourrait etre efficace aussi : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3020
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 3/8/2012, 14:12

blanc.herve a écrit:pour titou
si seulement la rotation est trop rapide ;c'est parce que la chambre du verin de rotation se remplie aussi vite que celle du godet ,à la différence que 5 cm de vérin en rotation font 1 m ou plus au bout , alors que sur le vérin du godet 5 cm font mème pas 20 cm au bout des dents ! oui un verin plus gros en rotation diminura la vitesse ; là un régulateur de débit en sortie des flexibles alimentant ce vérin pourrait etre efficace aussi : bricoulou 07

Je sais bien, je vois bien ce que tu veux dire mais moi je parle bien de différence de vitesse de sortie des vérins eux mêmes et non des extrémités plus ou moins lointaines des éléments qu'ils actionnent.

D'autre part qu'appelles tu régulateur de débit? Je le répète, c'est pas du pneumatique. L'huile, comme tout liquide est incompressible. Diminuer le débit à un endroit du circuit par rapport au débit de la pompe, ça veut dire que l'excédent doit sortir ailleurs (ce qui n'est pas le cas en pneumatique). Et le ailleurs c'est le régulateur de pression. Ce qui veut dire qu'on est en pression maxi dans toutes les parties du circuit en amont du gicleur. Surcontrainte, consommation inutile de puissance et donc de carburant, échauffement de l'huile. Donc les bidouilles style rondelles percées pour moi c'est niet.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par le chenillard 3/8/2012, 14:24

Titou16 a écrit:
blanc.herve a écrit:pour titou
si seulement la rotation est trop rapide ;c'est parce que la chambre du verin de rotation se remplie aussi vite que celle du godet ,à la différence que 5 cm de vérin en rotation font 1 m ou plus au bout , alors que sur le vérin du godet 5 cm font mème pas 20 cm au bout des dents ! oui un verin plus gros en rotation diminura la vitesse ; là un régulateur de débit en sortie des flexibles alimentant ce vérin pourrait etre efficace aussi : bricoulou 07

Je sais bien, je vois bien ce que tu veux dire mais moi je parle bien de différence de vitesse de sortie des vérins eux mêmes et non des extrémités plus ou moins lointaines des éléments qu'ils actionnent.

D'autre part qu'appelles tu régulateur de débit? Je le répète, c'est pas du pneumatique. L'huile, comme tout liquide est incompressible. Diminuer le débit à un endroit du circuit par rapport au débit de la pompe, ça veut dire que l'excédent doit sortir ailleurs (ce qui n'est pas le cas en pneumatique). Et le ailleurs c'est le régulateur de pression. Ce qui veut dire qu'on est en pression maxi dans toutes les parties du circuit en amont du gicleur. Surcontrainte, consommation inutile de puissance et donc de carburant, échauffement de l'huile. Donc les bidouilles style rondelles percées pour moi c'est niet.

Et pourtant c'est le role d'un regulateur de debit !!! c'est effectivement comme mettre une rondelle percée sauf que la c'est sur l'entrée et la sortie du verin incriminé que l'on diminu le debit et non la pression
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par jean-pierre-45 3/8/2012, 15:12

bonjour

L'utilisation de régulateur de débits est courante sur des machines qui utilise plusieurs fonction hydraulique tel que pailleuse pour la goulotte , on en trouve chez hydrokits par exemple

Ces appareils sont en général équipés d'une molette de réglage et on en mets un sur l'entrée et un sur la sortie
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2677
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par mcgyver 3/8/2012, 16:24

Bonjour Galepoire !
Ce sont des limiteurs (étrangleurs ) et non des regulateurs !
Un régulateur de débit est un composant qui divise le débit ,en renvoyant une partie au bac
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12065
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par gersende24 3/8/2012, 16:38

Bonjour , pour la vitesse ,seul le double vérin comme sur la sauterelle peut résoudre le probleme sans limiteur de débit hydraulique bidirectionnel qui bouffe de l'energie. Quand aux distributeurs ,est-ce que plusieurs commandes sont possible sur la sauterelle ,qui a un distrib monobloc ?


Dernière édition par gersende24 le 4/8/2012, 09:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par gersende24 3/8/2012, 16:51

mcgyver a écrit:Bonjour Galepoire !
Ce sont des limiteurs (étrangleurs ) et non des regulateurs !
Un régulateur de débit est un composant qui divise le débit ,en renvoyant une partie au bac
Un limiteur est un étrangleur qui limite le débit max ,
Un diviseur de débit réparti le débit vers un circuit prioritaire à débit fixe ,cas des directions assistées sur la pompe du relevage ,
Le régulateur de débit doit etre celui monté sur les pompe de DA de voiture avec un abaque pression-débit ,sans bouffer de la puissance ,mais là c'est loin dans mes souvenirs ....à creuser .
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par jean-pierre-45 3/8/2012, 18:01

bonjour

Erreur de ma part ce sont bien des limiteurs de débit et non des régulateurs d'installés sur le petit vérin et seulement le moteur du tapis à un régulateur (pour varier la vitesse) avec retour raccorder sur la sortie du distributeur.
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2677
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 3/8/2012, 22:16

Pour Bricoulou07 :
J'ai été pris d'un gros doute. En fait je voyais pas pourquoi les vérins n'auraient pas tous la même vitesse de sortie. Je suis allé vérifier et je crois bien que t'as raison. Je me suis planté. Les vérins ont bien l'air d'avoir la même vitesse de sortie. Je me suis laissé berner par la vitesse des éléments entrainés. Autant pour moi.
Pour les "limiteurs de débit", j'y ai repensé et effectivement c'est sûrement la meilleure option dans certains cas. Mais j'ai du mal avec cette solution, ça heurte mon sens mécanique. J'aime pas entendre le limiteur de pression s'ouvrir, ça me donne l'impression que la mécanique est en souffrance.

Pour Le Chenillard :
Je m'en suis encore beaucoup servi aujourd'hui. Ça manque vraiment de ne pas pouvoir utiliser les commandes en simultanées. Du coup je vous repose la question : Vous êtes toujours partant pour la double pompe?

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par bricoulou 07 3/8/2012, 23:43

pour titou
merci ; parce que si ça avait été le cas j'était parti pour une théorie qui aurait solutionné ton problème : à savoir si ton vérin de godet va moins vite que celui de la rotation ; le problème c'est l'élément du distributeur attribué à la rotation qui été inversé avec celui attribué au godet : enlèves-moi un doute (j'ai vu sur une vidéo ;pas la tienne ) les branchements des flexibles en désordre : j'entends par là :le levier de droite en avant baisse flèche en arrière lève flèche ,à gauche ferme godet ,à droite ouvre godet . le levier de gauche en avant ouvre le balancier en arrière ferme le balancier ,à gauche tourne à gauche , à droite
tourne à droite .certains vont me trouver enfantin : mais vaut mieux préciser ! pour ton problème de 2 mouvements simultanés
évidemment que deux pompes sont une des solutions mais cela nécessite un distributeur approprié ! je pense que ton souhait est de réussir à faire aussi bien que les pros ,car ton problème c'est que tu es un pro , donc jamais comblé !!!
j'ai vu que certains te disent moi aussi d'ailleurs ,mets des raccords plus petits et des flexibles plus petits aussi à la sortie de l'élément de distributeur concerné (à la différence d'une rondelle ça émulsionne moins l'huile) allez courage bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3020
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par GEO140 4/8/2012, 08:26

blanc.herve a écrit:
le problème c'est l'élément du distributeur attribué à la rotation qui été inversé avec celui attribué au godet

Je ne pence que le problème vienne du distributeur pour la vitesse de ses vérins,mais plutôt de l'amplitude qu'on les vérins par rapport à la fixation,la fixation du godet et de la noix ne sont pas les mêmes,ils n'ont pas le même développement!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par le chenillard 4/8/2012, 09:14

Bonjour, encore une fois j'explique ;
La pression arrive d'un cote du distributeur, le traverse et va alimenter le 2eme distributeur
Le probleme c'est que sur la ligne, le premier tiroir qui va etre ouvert va capter tout ou presque la pression et le debit et donc
empecher tous les autres d'avoir quoi que ce soit
Ce ne sont pas des distributeurs de competition je le rapelle, mais du modele costaud de base !!! La rapidite n'a pas ete
la base de notre recherche
Donc
Avec 2 pompes on peut alimenter 1 distributeur par pompe et de ce fait avoir 2 mouvements simultanés mais toujours un seul mouvement par distributeur
Pour Titou, j'attend la reponse de mes fournisseurs avant de dire quoi que ce soit
Pour Geo, je vous enverrai une double pompe egalement apres reponse de mes fournisseurs pour savoir si on pourra proposer l'option apres test de votre part,
Bonne continuation a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 5/8/2012, 20:57

Une chose que je faire très rapidement, c'est que je vais remplacer une partie des flexibles par des conduites rigides fixée sur le bras, ça évitera qu'ils se baladent partout malgré tout ce que j'ai pu faire pour les maintenir. Mais surtout, j'ai constaté qu'au niveau du passage dans la noix ils avaient énormément souffert. A ce train là il ne tiendront pas une demi journée de plus. On voit déjà les tresses métalliques y compris sur ceux que j'ai fait faire en double tresse. Ma pelle a une amplitude angulaire supérieure à celle de Bach Alu, ça explique peut être le problème. A chaque mouvement du bras ils frottent dans le passage de la noix. GEO, tu as regardé sur la tienne?
Troisième point j'ai jamais pu descendre le bras au max (faudrait faire un trou de 2m de profondeur) mais à mon avis les flexibles pourront pas l'encaisser point de vue longueur.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par GEO140 5/8/2012, 21:42

Bonsoir,

Moi les flexibles ne bougent pas,pourtant ils ne sont pas fixés,enfin si ! les flexibles de chaque vérin sont fixés ensemble par des colliers colson,ça donne une bonne rigidité au flexible,je dois juste avoir les flexibles du godet qui doivent être fixés sur le bras,et ensuite tous les flexibles qui passent dans la noix sont fixés ensemble!!

Non ils ne s'abiment pas... il faudrait que je rejette un œil mais ça allait sinon!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty re

Message par dsoul 5/8/2012, 22:06

Salut, j'ai crus remarquer sur la pelle de mon père que les flexible étaient tenu ensemble dans un gaine type synthétique, chose que je n'ai vu sur aucune des photos de ce forum ou sur le site du fabriquant.
Ce serait peut-etre TDO (ou il a eu sa pelle) qui a fait cette petite amélioration ?
J'y vais demain je prendrais des photo !
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty re

Message par dsoul 6/8/2012, 19:49

Bonjour, voici donc les photos

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Mini_120806073112762920

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 120806073306373797

Bon après un petit essai (tranché de 5m sur 30x30), je suis comptent du résultat et de mon achat (je suis impatient de recevoir la mienne). C'est vrai que les commandes sont sensibles au début (surtout la rotation gauche-droite) mais en y allant doucement on n'arrive a ne plus avoir de secousse, il faut surtout ne pas stopper le mouvement d'un coup mais progressivement.
J'ai remarqué aussi que le mouvement du godet était un peut lents comparée aux autres. On arrive aussi a faire deux mouvements en meme temps si il n'y a pas d'effort, sinon un des deux prend le dessus sur l'autre; mais avec l'habitude je pense que cela ne doit pas présenter beaucoups de problèmes. Ce sera toujours moins fluides qu'une mini pelle mais on a le temps !
Pour le bridage du tracteur et bien malgré le faible poids de celui ci, il n'a pas bougé. Je n'ai pas eu a forcer non plus, j'ai effectué le travail en passe successive de 10cm max sur 1 bon mètre de long, le godet se remplissait tout seul.
Pour ma par la première amélioration a faire et de mettre des rondelles sur les différents axes afin de limiter les jeux, ca coute pas grand chose et simple a faire.
A+



dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par JB26 6/8/2012, 20:21

dsoul a écrit:Salut, j'ai crus remarquer sur la pelle de mon père que les flexible étaient tenu ensemble dans un gaine type synthétique, chose que je n'ai vu sur aucune des photos de ce forum ou sur le site du fabriquant.
Ce serait peut-etre TDO (ou il a eu sa pelle) qui a fait cette petite amélioration ?
J'y vais demain je prendrais des photo !
A+

Bonsoir,

Tu parles de cela:

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Pelle_10

C'est une protection contre le jet d'huile en cas de perforation du flexible. Il y a cela sur les flexibles de fendeuse Rabaud (mais pas sur le retour):

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Dscn0610

A+,
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 6/8/2012, 20:29

Merci pour ces photos. En effet les flexibles sont protégés. Y a ça sur la Yanmar de mon pote. C'est vrai que c'est pour éviter de prendre un jet d'huile en cas de perforation (ce qui peut être très dangereux. Un ingénieur à mon boulot qui a bossé chez LIEBEHERR m'a raconté en cas mortel). Et en plus ça protège aussi les flexibles contre les frottements.

Tu dis que ton tracteur n'a pas bougé?! Ton terrain ne doit pas être très dur sans doute. Ici c'est que de la caillasse et comme tu as pu le voir le mien a beau faire 2 tonnes ça le bouge comme qui rigole. J'ai essayer de creuser un trou assez profond l'autre jour, mais à 60 cms je tape dans la banche et ça veut plus rien savoir. J'ai été obligé d’arrêter à cause des flexibles. Je vais fabriquer une dent de déroctage en creusabro pour pouvoir attaquer la banche.

Et je vais prochainement atteler ma pelle sur mon FU 237 qui est plus lourd avec son chargeur. Et là je pourrais planter le godet du chargeur ça devrait pas mal le brider.

Sinon j'ai aussi réparé ma grosse pompe et je l'ai monté à la place de celle d'origine. C'est bien plus agréable à utiliser. Ce qui est dommage c'est que je sais pas quelle est sa cylindrée. Les lettres frappées dessus à l'origine ne sont plus lisibles.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty re

Message par dsoul 6/8/2012, 20:34

salut
Oui c'est de cela que je parle, je ne savait pas qu'il servait a cela, mais c'est la première fois que j'en voyais sur une pelle bach'alu alors ca ma étonné. Ceci dit cela fait un peut plus propre.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par bricoulou 07 6/8/2012, 20:37

Bonsoir à tous
pour dsoul : bravo belle réalisation
pour titou16 :au vu de tes anciennes photos et des récentes de dsoul je pose une question ! la pompe alimente le distributeur de gauche ,puis avec un flexible le distributeur de droite : donc avec deux pompes une pour chaque tu pourras faire deux mouvements simultanément ; le problème c'est mettre pour le retour une liaison ,un té pour le retour à vide ; d'ailleurs j'ai cru voir sur ta réalisation que tu avais placé ton filtre sur l'aspiration : sur les pelles plus grosses la filtration se fait sur la canalisation de retour ;celà pour une raison simple ;les résidus d'usure, de joints ect... sont retenus au plus prés de leur création ,sans risque de cavitage pour la pompe en cas de colmatage : dans le cas de deux pompes ,chaque lot de distributeurs doit avoir son limiteur propre bien sûr : je continue de suivre vos modifications bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3020
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty re

Message par dsoul 6/8/2012, 20:40

Titou16 a écrit:Merci pour ces photos. En effet les flexibles sont protégés. Y a ça sur la Yanmar de mon pote. C'est vrai que c'est pour éviter de prendre un jet d'huile en cas de perforation (ce qui peut être très dangereux. Un ingénieur à mon boulot qui a bossé chez LIEBEHERR m'a raconté en cas mortel). Et en plus ça protège aussi les flexibles contre les frottements.

Tu dis que ton tracteur n'a pas bougé?! Ton terrain ne doit pas être très dur sans doute. Ici c'est que de la caillasse et comme tu as pu le voir le mien a beau faire 2 tonnes ça le bouge comme qui rigole. J'ai essayer de creuser un trou assez profond l'autre jour, mais à 60 cms je tape dans la banche et ça veut plus rien savoir. J'ai été obligé d’arrêter à cause des flexibles. Je vais fabriquer une dent de déroctage en creusabro pour pouvoir attaquer la banche.

Et je vais prochainement atteler ma pelle sur mon FU 237 qui est plus lourd avec son chargeur. Et là je pourrais planter le godet du chargeur ça devrait pas mal le brider.

Sinon j'ai aussi réparé ma grosse pompe et je l'ai monté à la place de celle d'origine. C'est bien plus agréable à utiliser. Ce qui est dommage c'est que je sais pas quelle est sa cylindrée. Les lettres frappées dessus à l'origine ne sont plus lisibles.



C'est vrai que dans le Pas de Calais on n'est pas trop embèter avec la caillasse (comme j'ai vu sur tes vidéo), nous avons généralement de la bonne terre, parfois un peut argileuse ou crayeuse en profondeur mais ca va !
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Titou16 6/8/2012, 21:20

blanc.herve a écrit:Bonsoir à tous
pour dsoul : bravo belle réalisation
pour titou16 :au vu de tes anciennes photos et des récentes de dsoul je pose une question ! la pompe alimente le distributeur de gauche ,puis avec un flexible le distributeur de droite : donc avec deux pompes une pour chaque tu pourras faire deux mouvements simultanément ; le problème c'est mettre pour le retour une liaison ,un té pour le retour à vide ; d'ailleurs j'ai cru voir sur ta réalisation que tu avais placé ton filtre sur l'aspiration : sur les pelles plus grosses la filtration se fait sur la canalisation de retour ;celà pour une raison simple ;les résidus d'usure, de joints ect... sont retenus au plus prés de leur création ,sans risque de cavitage pour la pompe en cas de colmatage : dans le cas de deux pompes ,chaque lot de distributeurs doit avoir son limiteur propre bien sûr : je continue de suivre vos modifications bricoulou 07

Y a déjà un té pour les retours de chaque distributeur. Donc de ce coté rien à faire pour le passage en double pompe. En fait ce n'est pas à proprement parler un filtre, mais une crépine que j'ai mis sur le départ. Sur les presses à injecter dont je m'occupais quand j'étais méthodes maintenance, y avait à la fois une crépine sur le départ plus un filtre sur le retour. Mais là dessus c'est que de l'hydraulique proportionnelle commandée par des cartes électroniques. Tout ça coute une fortune et tourne 24/24 donc faut la ceinture et les bretelles.

Pour dsoul :

Ici en Charentes y a différents types de terre. J'ai un copain à 4 kms qui a de la terre argileuse, sans cailloux dure à travailler. Chez les parents de ma copine à 30 kms c'est sablonneux. Ça use les outils mais c'est pas dur. Et chez moi y a plus de pierre que de terre. C'est la pire. Faut que je change de baraque!! lol!


Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par patoche45 6/8/2012, 21:55

Bonsoir,

Titou16, tu dis qu'il y a un retour à la bâche sur chaque bloc de distributeurs.
normalement lorsque l'on monte plusieurs blocs distributeur, il faut les mettre en serie. la sortie du 1er bloc est reliée à l'entrée du 2eme et la sortie du 2eme à la bâche

en regardant le schéma de la notice de ta pelle rétro, je pense que le flexible entre la sortie du 1er distributeur est de trop

lorque les distributeurs ne sont pas actionné la pression passe directement à la sortie. la soupape de décharge est reliée directement à la sortie

avec le montage tel qu'il est on doit perdre de la puissance et du débit sur le 2eme bloc distributeur

essai de supprimé ce flexible

Patrick
patoche45
patoche45
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 45 - AMILLY
Age : 62
Tracteurs : JD 110
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pelle retro fabrication maison... - Page 4 Empty Re: Pelle retro fabrication maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum