widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

+2
GORDINI 07
Hauffman
6 participants

Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par Hauffman 17/5/2012, 23:23

Bonjour,

J'ai un Holder E12 qui me donne entière satisfaction. J'ai tous les outils avec et il tourne super bien, un vrai bonheur au ralenti, magique... le bon diesel 2 temps.

Aujourd'hui, j'ai fraisé avec et comme un idiot, je suis tombé en panne sèche.
Hop, mazout dans le réservoir, rapide purge et hop, ça redémarre sans soucis.

Oui, mais depuis, le ralenti tient, mais n'est pas stable, par cycle de 4-5 seconde, il monte et il descend.
J'ai repurgé 5-6 fois, depuis le filtre jusqu'à l'injecteur, en suivant bien la procédure indiquée, mais rien à faire, ça le fait toujours.

j'actionne le régulateur au démarrage (je tire le bouton), il démarre au 1/4 de tour, après 2-3 secondes, le bouton du régulateur s'enfonce et là, mon ralenti est instable.

Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment depuis ma panne sèche...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà purgé 6 fois, à chaque raccord entre le filtre et l'injecteur, et j'ai toujours le problème.

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide!

Hauffman
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par GORDINI 07 18/5/2012, 15:24

y a une bulle d'air qui ne veut pas s'évacuer ..... :youpi:
je ne vois pas autre chose ! :siffle:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche

Message par 1342 18/5/2012, 18:14


Bonjour

Le fond du réservoir comporte souvent des impuretés et tout a été avalé suite panne sèche . Le mieux serait de partir du réservoir , de souffler toute la tuyauterie , de remplacer le filtre à gasoil .

Lorsque le ralenti est instable cela est dû généralement à une prise d'air , donc nettoyage du circuit alimentation et vérifier manchon de raccordement ou prise d'air sur la tête de filtre .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par kiva 71 19/5/2012, 09:09

Bonjour,

+1 pour la bulle d'air pas évacuée Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Wink
Si c'est comme sur le mien, le filtre à gas-oil est dans le réservoir, donc peu de chance que le dépôt soit parti dans la tuyauterie :bizarre:

Bonne journée.
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par lebois 19/5/2012, 09:37

sur des moteurs ou j'ai deja eu ce phénomène cela viens de la conception de la pompe .
il va faire ça un certain temps puis tout va rentrer dans l'ordre sans rien faire ! ami

lebois
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Localisation : campagne 49
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par 56paul 19/5/2012, 13:30

Bonjour,

Je pense comme "JR" le circuit est mal purgé.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????  Empty Re: Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum