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Message par noyauxgris Mar 15 Mai 2012, 22:03

Bonjour - je fait un petit copier coller d'un message que j'ai écrit dans "presentation" puis dans la partie mécanique, bref , jamais ou il faut... j'espère que cette fois ci c'est la bonne catégorie.
"bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Bosuko: j'ai environ 3000 m² de terrain où je plante essentiellement des pommes de terres. Je suis passé par un motoculteur puis un microtracteur mais dont la puissance était trop faible. J'ai vendu tout ça. Il me reste une fraise arrière de 85 cm de large et un brabant. J'ai aussi un autre brabant de tracteur agricole "légué" par l'ancien propriétaire de ma maison (ferme). Je recherche donc un tracteur qui puisse tirer mon matériel et charruer une terre qui n'a pas été bien travaillée depuis minimum quelques années. Vu l’accessibilité des parcelles j'avais pensé à soit un tracteur vigneron, soit un mototracteur articulé, soit à un tracteur des années 60-70 de 20 à 40 cv. J'ai vu quelques tracteurs agricoles et vignerons, ils ont bien 4 roues et un moteur (comistic) mais l'huile a tendance a ne pas rester dans les ponts ni dans ledit moteur. Je sais, ce sont des machines qui ont 40 ans et il faut respecter la mécanique, mais à 3000 roros minimum l'unité (pour ceux que j'ai vu) ça fait cher du collector. J'ai deux voitures de 25 ans et je sais qu'on ne peux pas faire du neuf avec du vieux, que ça suintera toujours un peu l'huile mais quand même...
Tout ceci pour vous demander:
Quelles sont les marques dont les pièces sont encore pas trop rare? (renault? mac cormick? same?...)
Quels sont les marques dont les moteurs ont 4000, 6000 heures ou plus sans que les soupapes aillent voir au fond du carter si il y a du monde...
Y -a-t-il un nombre d'heure moyen au delà duquel, quelque soit la marque, l'ouverture du moteur s'impose?
Quels sont les modèles vieux de 30 à 40 ans à fuir absolument si je lui mets une charrue aux fesses
Voila j'arrête là sinon vous allez me prendre en grippe "

noyauxgris
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Message par stebri01 Mar 15 Mai 2012, 23:04

salut je pense que les pièces Renault sont pas trop cher et toujours distribue de plus beaucoup d'ancien Renault on des moteur refroidi par air ce qui , a mon gout, enlèves beaucoup de souci de fuite puisque pas de liquide de refroidissement
ensuite les deutz sont assez bien représenté aussi en vigneron beaucoup de fiat aussi donc tu as le choix
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Message par MF65 Mar 15 Mai 2012, 23:23

Salut, comme l'a dit Stebri,Renault et Deutz sont de bonnes marques avec refroidissement à air.
C'est moins cher en entretien mais ce sera plus couteux en cas de réfection du moteur.
Si tu n'as rien contre les refroidissement à eau,les tracteurs à moteurs Perkins sont très bons:Renault D30,ou Massey Ferguson (37,42-8,825,série 100 ou 200)sont d'excellentes bêtes de somme.Un Perkins AD3-152(par exemple) franchit allègrement les 10 000 heures sans gros souçis.....
Voilà,il y a plein de bons modèles
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Message par bosuko Mer 16 Mai 2012, 08:58

salutation
les massey ferguson sont bien
ont en trouve pas mal sur le bon coin, et les pieces sont trouvable facilement....
les someca sont pas mal...mais les pieces j'en ai aucune idées....

il te faut 30 a 40 cv....histoire d'etre tranquille et pas trop tirer sur la moteur....
pour les nombres d'heure...mon MF 130 a 6 500 heures...et il est bien fatiguer ( segment HS et couronne du moteur aux dents abimer....relevage de plus en plus penible....)

j'ai acheter reçament un agrip ard 40 ( tracteur de foretiers) 4 roue motrice et directrice pour 40 cv...
il a l'inconveniant d'etre sans relevage ni PDF...
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Message par moiaa Mer 16 Mai 2012, 17:50

Bonjour,
La longévité d'un moteur et d'un tracteur dépend surtout de l'entretient qu'il à reçu. Chacun te dira que telle marque ou telle autre est mieux mais ça se sont principalement les "coups et les douleurs".
Ton Brabant 1 soc deux soc?
Ta fraise 3 points?
ton terrain?

Pour le prix faut voir l'état, avec des fois des bonnes affaires (exemple mon 1000 à 1500 euros)


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Message par GLOUGLOU Sam 19 Mai 2012, 22:11

Bonsoir,
Je pense que les tracteurs cités sont tous bon,peut etre les pieces un peu plus difficile a trouver pour someca et renault m'enfin...
Mais le hic c'est la largeur du roto par rapport à ces modèles.(passer la fraise sur les roues moi j'aime pas trop)
Difficile donc de serrer les rangs sauf avec une charrue vigneronne et un roto plus large ou un tracteur plus petit type vigneron,micro....

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Message par galevinc Dim 20 Mai 2012, 08:49

Difficile de te conseiller,
beaucoup d'anciens tracteurs marchent très bien

un moteur à air est plus "simple", moins de risque de fuites,

un 3 cylindres perkins est fiable et ne craint pas les heures de marche
pour la marque, évite les modèles peu vendus, ou les marques peu représentées (les pièces seront difficiles à trouver)
MF, Renault, Deutz, restent de bonnes marques à mon avis

une prise de force 540 et 1000 tr/min est pratique et évite de faire prendre trop de ours au moteur pour certaines utilisations,
il faut surveiller les annonces, ne pas être trop préssé,
et sauter sur la bonne occasion
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