widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

5 participants

Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par Olivier33 8/5/2012, 10:31


Bonjour,

J'ai une fuite importante de gazole au niveau de la petite plaque située sur le coté du système d'infection. Voici le lien d'une photo pour mieux comprendre où se situe la fuite : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Tl-lk4eBqyoTsdkq70LUd9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
D'après mes observations, il s'agit d'un joint sous cette petite plaque qui est foutu. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce joint et pourrait m'indiquer où le commander.
Pour l'installation, faut il simplement dévisser les deux petits écrous, remplacer le joint et le tour et joué ou d'autres précautions sont elles à prendre?

Merci pour vos conseils.

A bientôt

Olivier

Olivier33
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par bosuko 8/5/2012, 12:16

salut et bienvenue

j'ai également un MF 130
sauf que sur ma pompe a injection a cet endroit....j'ai un plombage pour savoir si quelqu'un a ouvert ( genre cachet en cire)

donc en gros j'y touche pas ^^
apres je sais pas ce qu'il y a derriere...je pense a une simple trape de visite pour regler ......
donc normalement il devrais pas y avoir de gazoil.........

mais je sais pas trop comment marche une pompe a injection......
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par mcgyver 8/5/2012, 13:06

Olivier33 a écrit:
Bonjour,

J'ai une fuite importante de gazole au niveau de la petite plaque située sur le coté du système d'infection. Voici le lien d'une photo pour mieux comprendre où se situe la fuite : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Tl-lk4eBqyoTsdkq70LUd9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
D'après mes observations, il s'agit d'un joint sous cette petite plaque qui est foutu. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce joint et pourrait m'indiquer où le commander.
Pour l'installation, faut il simplement dévisser les deux petits écrous, remplacer le joint et le tour et joué ou d'autres précautions sont elles à prendre?

Merci pour vos conseils.

A bientôt

Olivier
Bonjour !

http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty fuite sur le côté du système d'injection

Message par 1342 8/5/2012, 15:52


Bonjour

Pour remplacer le joint de la trappe de visite ,mettre un récipient pour récupérer le gasoil et desserrer la trappe en question .

Le joint d'étanchéité est un joint en liège , bien nettoyer les portèes et serrer modérement .Le corps de pompe est en alu !!!!

Purger et c'est terminé.

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Référence du joint

Message par Olivier33 8/5/2012, 20:20

Merci pour vos réponses.

Où puis je commander ce joint et quel référence ou nom dois-je demander ?

1342, qu'entendu par purger ? Le fait de récupérer le gazole après ouverture de la trappe suffit il ?

A bientôt,


Olivier33
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par bosuko 8/5/2012, 21:22

en fait...quand tu ouvre un element du circuit de gazoil....sauf bol décanteur si tu le fait bien
tu as de l'air a rentrer
une bulle d'air arrive au injecteur
et vu que l'air est un fluide qui ce comprime....tu n'as plus de gazoil a arriver au injecteur....et c'est la panne

j'ai eu une couille de se genre sur le mien....
il démarre.....tourne au ralentis 4 ou 5 secondes.....et calle
étant donné que c'est un diesel...s'il cale il y a une seule raison.....plus de gazoil a l'injecteur....
j'ai beau le purger 5 ou 6 fois..rien y fait
sur le mien j'ai un truc sympas....le circuit a purger est sur un coté...mais la pompe a gazoil est de l'autre...la tirette de la pompe manuel....." ba merde ..il y a pas" il faut donc tourner le moteur dans le vide au démareur...mais vu qu'il tourne au "tournevis" ( contacteur de cramer)....je vois absolument rien de ce qui se passe de l'autre coté....
en fait il faut etre 2 pour bien faire....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty fuite pompe d'injection

Message par 1342 8/5/2012, 21:55


Bonsoir

S'il y a fuite par la trappe de visite , ce qui n'est pas courant , c'est peut -être un manque de serrage des vis , ou à un manque d'étanchéité du joint ou alors à une déformation de la plaque .

Quoi qu'il en soit une fois le problème de fuite résolu , il faut purger , c'est à dire enlever l'air du circuit gasoil. Pour ce faire desserrer la vis de purge auprès de la trappe de visite ( clef de huit ) et pomper avec la pompe d'amorçage pour que le gasoil sorte exempt de bulle d'air et ensuite resserrer la vis de purge .

Bon démarrage .

@ +


1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Pompe d'amorçage

Message par Olivier33 8/5/2012, 22:14


Le joint est détérioré et en partie sortie de dessous la plaque. D'après mes observations, il s'agit d'un joint caoutchouc et non liège...

Désolé pour cette question de novice, mais ou se situe la pompe d'amorçage ?

je suis toujours en recherche d'un site ou je peux commander ce fameux joint...
Dans tous les cas merci pour votre réactivité.

Je vous tiendrai au courant.

Olivier33
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty pompe d'amorçage

Message par 1342 8/5/2012, 22:27


re.

Pour trouver la pompe d'amorçage , il faut suivre le circuit depuis le réservoir . Quand à la référence du joint s'adresser à un diéséliste avec les références de la pompe et cela ne devrait pas poser de problème.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par jr 8/5/2012, 22:42

Bonjour ,

La pompe d'alim se trouve juste au dessus du démarreur ,il y a un petit levier pour amorcer manuellement .

A+JR Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par bosuko 8/5/2012, 23:00

jr a écrit:Bonjour ,

La pompe d'alim se trouve juste au dessus du démarreur ,il y a un petit levier pour amorcer manuellement .

A+JR Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Buba

je suis d'accord...mais le petit levier peu manquer ( aller savoir pourquoi??)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty fuite sur le côté du système d'injection

Message par 1342 8/5/2012, 23:12



Re

Comme le dit JR , la pompe d'alimentation se trouve au dessus du démarreur , je ne m'en souvenait plus , c'est de la vieille histoire . Mais si la pompe ne veut pas s'amorcer , il faut donner un coup de démarreur pour changer la position de l'arbre à cames et retrouver de la course à la pompe d'alimentation

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130 Empty Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum