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Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
5 participants
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Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
Bonjour,
J'ai une fuite importante de gazole au niveau de la petite plaque située sur le coté du système d'infection. Voici le lien d'une photo pour mieux comprendre où se situe la fuite : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Tl-lk4eBqyoTsdkq70LUd9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
D'après mes observations, il s'agit d'un joint sous cette petite plaque qui est foutu. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce joint et pourrait m'indiquer où le commander.
Pour l'installation, faut il simplement dévisser les deux petits écrous, remplacer le joint et le tour et joué ou d'autres précautions sont elles à prendre?
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Olivier
Olivier33- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
salut et bienvenue
j'ai également un MF 130
sauf que sur ma pompe a injection a cet endroit....j'ai un plombage pour savoir si quelqu'un a ouvert ( genre cachet en cire)
donc en gros j'y touche pas ^^
apres je sais pas ce qu'il y a derriere...je pense a une simple trape de visite pour regler ......
donc normalement il devrais pas y avoir de gazoil.........
mais je sais pas trop comment marche une pompe a injection......
j'ai également un MF 130
sauf que sur ma pompe a injection a cet endroit....j'ai un plombage pour savoir si quelqu'un a ouvert ( genre cachet en cire)
donc en gros j'y touche pas ^^
apres je sais pas ce qu'il y a derriere...je pense a une simple trape de visite pour regler ......
donc normalement il devrais pas y avoir de gazoil.........
mais je sais pas trop comment marche une pompe a injection......
Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
Bonjour !Olivier33 a écrit:
Bonjour,
J'ai une fuite importante de gazole au niveau de la petite plaque située sur le coté du système d'infection. Voici le lien d'une photo pour mieux comprendre où se situe la fuite : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Tl-lk4eBqyoTsdkq70LUd9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
D'après mes observations, il s'agit d'un joint sous cette petite plaque qui est foutu. Est ce que quelqu'un aurait la référence de ce joint et pourrait m'indiquer où le commander.
Pour l'installation, faut il simplement dévisser les deux petits écrous, remplacer le joint et le tour et joué ou d'autres précautions sont elles à prendre?
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Olivier
http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
fuite sur le côté du système d'injection
Bonjour
Pour remplacer le joint de la trappe de visite ,mettre un récipient pour récupérer le gasoil et desserrer la trappe en question .
Le joint d'étanchéité est un joint en liège , bien nettoyer les portèes et serrer modérement .Le corps de pompe est en alu !!!!
Purger et c'est terminé.
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Référence du joint
Merci pour vos réponses.
Où puis je commander ce joint et quel référence ou nom dois-je demander ?
1342, qu'entendu par purger ? Le fait de récupérer le gazole après ouverture de la trappe suffit il ?
A bientôt,
Où puis je commander ce joint et quel référence ou nom dois-je demander ?
1342, qu'entendu par purger ? Le fait de récupérer le gazole après ouverture de la trappe suffit il ?
A bientôt,
Olivier33- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
en fait...quand tu ouvre un element du circuit de gazoil....sauf bol décanteur si tu le fait bien
tu as de l'air a rentrer
une bulle d'air arrive au injecteur
et vu que l'air est un fluide qui ce comprime....tu n'as plus de gazoil a arriver au injecteur....et c'est la panne
j'ai eu une couille de se genre sur le mien....
il démarre.....tourne au ralentis 4 ou 5 secondes.....et calle
étant donné que c'est un diesel...s'il cale il y a une seule raison.....plus de gazoil a l'injecteur....
j'ai beau le purger 5 ou 6 fois..rien y fait
sur le mien j'ai un truc sympas....le circuit a purger est sur un coté...mais la pompe a gazoil est de l'autre...la tirette de la pompe manuel....." ba merde ..il y a pas" il faut donc tourner le moteur dans le vide au démareur...mais vu qu'il tourne au "tournevis" ( contacteur de cramer)....je vois absolument rien de ce qui se passe de l'autre coté....
en fait il faut etre 2 pour bien faire....
tu as de l'air a rentrer
une bulle d'air arrive au injecteur
et vu que l'air est un fluide qui ce comprime....tu n'as plus de gazoil a arriver au injecteur....et c'est la panne
j'ai eu une couille de se genre sur le mien....
il démarre.....tourne au ralentis 4 ou 5 secondes.....et calle
étant donné que c'est un diesel...s'il cale il y a une seule raison.....plus de gazoil a l'injecteur....
j'ai beau le purger 5 ou 6 fois..rien y fait
sur le mien j'ai un truc sympas....le circuit a purger est sur un coté...mais la pompe a gazoil est de l'autre...la tirette de la pompe manuel....." ba merde ..il y a pas" il faut donc tourner le moteur dans le vide au démareur...mais vu qu'il tourne au "tournevis" ( contacteur de cramer)....je vois absolument rien de ce qui se passe de l'autre coté....
en fait il faut etre 2 pour bien faire....
fuite pompe d'injection
Bonsoir
S'il y a fuite par la trappe de visite , ce qui n'est pas courant , c'est peut -être un manque de serrage des vis , ou à un manque d'étanchéité du joint ou alors à une déformation de la plaque .
Quoi qu'il en soit une fois le problème de fuite résolu , il faut purger , c'est à dire enlever l'air du circuit gasoil. Pour ce faire desserrer la vis de purge auprès de la trappe de visite ( clef de huit ) et pomper avec la pompe d'amorçage pour que le gasoil sorte exempt de bulle d'air et ensuite resserrer la vis de purge .
Bon démarrage .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Pompe d'amorçage
Le joint est détérioré et en partie sortie de dessous la plaque. D'après mes observations, il s'agit d'un joint caoutchouc et non liège...
Désolé pour cette question de novice, mais ou se situe la pompe d'amorçage ?
je suis toujours en recherche d'un site ou je peux commander ce fameux joint...
Dans tous les cas merci pour votre réactivité.
Je vous tiendrai au courant.
Olivier33- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 08/05/2012
pompe d'amorçage
re.
Pour trouver la pompe d'amorçage , il faut suivre le circuit depuis le réservoir . Quand à la référence du joint s'adresser à un diéséliste avec les références de la pompe et cela ne devrait pas poser de problème.
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
Bonjour ,
La pompe d'alim se trouve juste au dessus du démarreur ,il y a un petit levier pour amorcer manuellement .
A+JR
La pompe d'alim se trouve juste au dessus du démarreur ,il y a un petit levier pour amorcer manuellement .
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Fuite sur le côté du système d'injection - MF 130
jr a écrit:Bonjour ,
La pompe d'alim se trouve juste au dessus du démarreur ,il y a un petit levier pour amorcer manuellement .
A+JR
je suis d'accord...mais le petit levier peu manquer ( aller savoir pourquoi??)
fuite sur le côté du système d'injection
Re
Comme le dit JR , la pompe d'alimentation se trouve au dessus du démarreur , je ne m'en souvenait plus , c'est de la vieille histoire . Mais si la pompe ne veut pas s'amorcer , il faut donner un coup de démarreur pour changer la position de l'arbre à cames et retrouver de la course à la pompe d'alimentation
@ +
1342- Grand fan du forum
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Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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