widget_PA
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

massey ferguson 50 b tractopelle

2 participants

Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty massey ferguson 50 b tractopelle

Message par 109 pompier 27/4/2012, 08:14

bonjour, afin de retaper un mf50b, je suis a la recherche de toutes pièces utiles ,bons tuyaux ,expériences de ce sujet, je suis au fait que c'est une opération difficile, mais je ne désespère pas de remettre en route ce bazars; malgré une erreur d'achat au départ !

Cordialement

109 pompier
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty Re: massey ferguson 50 b tractopelle

Message par yvon 8/5/2012, 06:50

Bienvenue,
J' ai moi même un 50B et je trouve pas mal de réponses à mes questions.
Ce forum est top. Je bidouille et ne suis pas un pro. Le 50B est une machine répandue donc on trouve encore pas mal de pièces neuves et d' occasion. Voir " le bon coin " ou les concessionnaires massey

yvon
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty Re: massey ferguson 50 b tractopelle

Message par 109 pompier 8/5/2012, 11:06

Bonjour, et merci pour ton encouragement,
pour le moment, le bloc a gelée, je ne connais pas l'étendu des dégâts encore, les pastilles ont sautées, ce qui est bon signe, il tourne bien , pour le reste , on verra au fur et a mesure,
il a une boite réversomatic,; je ne sait pas comment faire fonctionner la marche avant avec la boite.en plus iil y a deux pédales a gauche, je ne sait pas i c'est embrayage ou frein....bref, une bille .

109 pompier
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty Re: massey ferguson 50 b tractopelle

Message par yvon 8/5/2012, 16:21

j' ai déjà eu un moteur gelé, mais comme la toile de fonderie est plus faible vers l' extérieur le bloc a fendu mais à l' exterieur j' ai réparé à la loctite et ça marche. si les pastilles ont sautées c' est encore mieux.
Pour les pédales celles de gauche sont des freins tu peux bloquer 1 côté, droite ou gauche , ou les deux ça bloque tout
pour les pédales de droite avant / arrière, c' est l' inverseur hydraulique c' est indiqué par des flêches sur les pédales
Pour les vitesses il y a un levier qui sert pour la vitesse lente et rapide et un levier vitesse 1 et 2 ce qui te donne 4 possibilités et c' est suffisant .

yvon
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty Re: massey ferguson 50 b tractopelle

Message par 109 pompier 9/5/2012, 07:57

yvon a écrit:j' ai déjà eu un moteur gelé, mais comme la toile de fonderie est plus faible vers l' extérieur le bloc a fendu mais à l' exterieur j' ai réparé à la loctite et ça marche. si les pastilles ont sautées c' est encore mieux.
Pour les pédales celles de gauche sont des freins tu peux bloquer 1 côté, droite ou gauche , ou les deux ça bloque tout
pour les pédales de droite avant / arrière, c' est l' inverseur hydraulique c' est indiqué par des flêches sur les pédales
Pour les vitesses il y a un levier qui sert pour la vitesse lente et rapide et un levier vitesse 1 et 2 ce qui te donne 4 possibilités et c' est suffisant .

Merci Yvon, tu m'encourage a regarder ce bazard!

pour le moment, il faudrait que je démonte la pièce en fonte du suppresseur, fendu, pour la ressouder, après je remets de l'eau pour regarder les dégâts!
quand je l'ai démarré , j'ai appuyé sur la pédale pour avancer, il a fait deux centimètres et plus rien, il faut que je regarde , je suppose le niveau d'huile dans la boite ?
il faut dire que le godet avant est planté dans le sol ! fuite hydro a l’arrière, donc plus d'huile.
au niveau de la direction, rien ne bouge, j’espère que la pompe qui n'avait plus d'huile fonctionne !
je vois que tu n'est pas loin de chez moi, c'est relatif...j’espère ne pas me décourager car le temps me manque cruellement,en tout cas, ne jamais acheter au comptoir agricole basques ! il m'ont menti largement sur l'état de la machine !
je me mets dessus la semaine prochaine, et je te tiens au jus de mes tâtonnement.
si la boite hydro est hs, pas de moyen pour avancer , il n'y a qu'une boite la dessus ? vu la doc, j'avais cru qu'il y avait une boite méca et une boite hydro ;
jc


109 pompier
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : gers
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey ferguson 50 b tractopelle Empty Re: massey ferguson 50 b tractopelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum