widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vendeuvre

4 participants

Aller en bas

vendeuvre Empty vendeuvre

Message par porsche 133 11/4/2012, 19:09

bonjour, sur mon super bb,la couronne d'entrainement du démarreur sur le volant moteur est usée,la solution de la déplaçer de 180° ne me plait pas, peut -on retourner carrément la couronne? je pense que oui :bizarre: ,merci à+

porsche 133
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendeuvre Empty Re: vendeuvre

Message par mcgyver 11/4/2012, 22:12

porsche 133 a écrit:bonjour, sur mon super bb,la couronne d'entrainement du démarreur sur le volant moteur est usée,la solution de la déplaçer de 180° ne me plait pas, peut -on retourner carrément la couronne? je pense que oui :bizarre: ,merci à+

Bonsoir !
Tout dépend si elle a ou non une entrée ....Si elle est symetrique ,tu peux ,dans le cas contraire ,en la retournant ,les dents du demarreur vont buter sur la couronne
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendeuvre Empty Re: vendeuvre

Message par BRUNET olivier 11/4/2012, 23:54

bonsoir ,pour ton probleme je pense qu il n y a pas de soucis car un moteur s arrete 99/100 au meme endroit (sauf en cas de calage ) donc au plus simple tes vis de fixation de volant devant etre symétrique il te suffirai donc de décaler ce dernier de maniere a ce que ce soit les dents qui sont bonnes qui attaque .180° c est le top .
certes un tourneur pourrai te refaire une couronne mais tu risques casser ta tirelire et apres il va te falloir un choc thermique volant refroidi(dans congel plusieures heures) et couronne dilatée a chaud pour pouvoir la remettre en force sur le volant ).A+

BRUNET olivier
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : périgord
Age : 57
Tracteurs : ih francais ;energic 200.400.500
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendeuvre Empty Re: vendeuvre

Message par porsche 133 12/4/2012, 19:52

j'ai pas encore démonté le tracteur,donc je ne peux pas vous en dire + sur la couronne (si c'est réversible), j'ai regardé par le trou du démarreur,les dents ne sont massacrées,j'avais meulé les bavures et monter un pignon neuf sur le démarreur,ça recommence à grogner vendeuvre Angry2

porsche 133
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vendeuvre Empty Re: vendeuvre

Message par Dalton 13/4/2012, 17:23

Même réponse que pour le démarreur de Vendeuvre plus haut : voir si le lanceur va bien en butée et engrène assez .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9697
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendeuvre Empty Re: vendeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum