widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

+2
mcgyver
JRTOLK
6 participants

Aller en bas

r?solu Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par JRTOLK Lun 20 Fév - 10:40

Bonjour à tous,
J'ai acheté la semaine derniére un kit de sablage à adapter sur mon nettoyeur à haute pression(de marque allemande),car à la meuleuse je n'en finissais pas pour avoir quelque chose de propre(en plus, 3 meuleuses de "mortes" pour une simple jante arriére).
(je suis équipé d'un K2.94M en espérant qu'il soit assez puissant pour faire du bon boulot)
Les beaux jours arrivant,je dois finir de dérouiller mes jantes arriéres pour pouvoir les repeindre et procéder au remontage car les tontes arrivent...
Petit question:
-y a t'il a craindre pour mes pneus avec ce type de sablage et du coup quelles précautions prendre?
Merci d'avance et une bonne journée à vous tous! Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus? Bye

JRTOLK
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SOMME(80)/dans le "triangle":Peronne,Cambrai,St Quentin".
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par mcgyver Lun 20 Fév - 11:33

Bonjour !
http://www.cheapelectricals.co.uk/acatalog/Karcher_K294M_Deluxe_1400w_Pressure_washer__100_bar_pressure._330_litres_p_h._5m_hose_K2.19M.html

ça fait un peu juste question débit ....
Soit tu proteges serieusement tes pneus .....et c'est difficile ...,soit tu les enleves !
Penses a toujours travailler en surplomb et surtout a positionner l'arrivée de sable AU DESSUS et non EN DESSOUS de la buse ,sinon elle va rapidement se boucher
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus

Message par 1342 Lun 20 Fév - 12:12

bonjour
Le mieux est de démonter les pneus et de repeindre les jantes en totalité .

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu sabler sans nuire aux pneus

Message par kraut jean-paul Lun 20 Fév - 19:55

il n'y a aucun risque pour les pneus,le sable rebondit sur le caoutchouc sans l'abimer;je donne beaucoup de pièces à sabler et par exemple,pour protéger un pas de vis on met un bouchon en plastic ou en caoutchouc,ou on peut protéger avec du papier collant gaufré,et ces protections ne s'abiment pas.A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par mcgyver Lun 20 Fév - 20:20

kraut jean-paul a écrit:il n'y a aucun risque pour les pneus,le sable rebondit sur le caoutchouc sans l'abimer;je donne beaucoup de pièces à sabler et par exemple,pour protéger un pas de vis on met un bouchon en plastic ou en caoutchouc,ou on peut protéger avec du papier collant gaufré,et ces protections ne s'abiment pas.A+JPK.

Bonsoir !
As tu déja essayé le sablage au N HP ??? ....tu decoupes une bouteille de verre en deux si tu insistes... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par Invité Lun 20 Fév - 20:27

Bonsoir,
Il a raison le gars , sur le pneu ça amortit , mais ça va se voir sur les pneus quand même.
De toute façon sabler sans enlever les pneus c'est pas du bon boulot .
En regardant les annonces on voit aussi les gens qui peignent les jantes avec les pneus montés , ils sont noirs près de la jante où il y avait la protection et colorés un peu plus loin , ça fait négligé.
Voila mon avis personnel à moi même.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu sablage des jantes sans enlever les pneus

Message par criket42 Mar 21 Fév - 7:39

bonjour à tous,
En plus de la force du sablage comme le dit macgyver qui risque de marquer tes pneus et l'avis de Benhurburg que je partage complètement à savoir que de sabler et peindre des jantes sans démonter ça fait vraiment négligé.Il ne faut pas oublier que si tes jantes sont rouillées ,elles le sont autant à l'intérieur qu'a l'extérieur ,surtout au talonage :là ou vient plaquer ton pneu .Et parfois ,un mauvais entretien de cette partie et la rouille perfore par l'intérieur et quand on s'en aperçoit c'est trop tard ,surtout si tes pneus il y a longtemps qu'ils ont été montés.
Amicalement ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par GEO140 Mar 21 Fév - 7:44

Bonjour sur ma sableuse la buse d’arrêt de jet est en caoutchouc et je peut te dire quelle est bien découper à force donc moi je démonterais les pneus.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par Invité Mar 21 Fév - 9:29

Sabler les pneus () c'est même une méthode pour donner un coup de jeune à ces derniers :siffle:
Mais dans votre cas ce n'est pas pour vendre le tracteur, donc aussi vite fait de démonter les pneus, celà évitera d'avoir du sable entre jante et pneu qui n'en finit pas de sortir au séchage et en peinture;
Dans le cas ou vous opteriez quand même pour le sablage en bloc pensez à dégonfler la roue à un demi-bar Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu sablage jantes

Message par Invité Mar 21 Fév - 20:00

degonfle les roues incere un carton entre le pneu et la jante regonfle et sable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par mcgyver Mar 21 Fév - 20:09

lambert joel a écrit:degonfle les roues incere un carton entre le pneu et la jante regonfle et sable

Bonsoir !
Euuuuuh....on parle d'hydro-sablage ...... Ce n'est pas tout a fait pareil qu'un sablage a l'air comprimé a 8 ou 10 bars....
En hydro-sablage ,les grains sont projetés avec un impact 8 a 10 fois superieur
En Démo ,Certains vendeurs ,prenaient un malin plaisir (pour montrer la puissance et l'efficacité .....) a Découper une bouteille en verre .......et ça marche fort bien :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Encore merci à vous tous!

Message par JRTOLK Jeu 23 Fév - 18:10

Bonjour,
Un grand merci à vous tous,
je crois,vu les différentes réponses,qu'il est plus sage de démonter les pneus ce que je vais faire,
en attendant je vais basculer mon 56 en roue étroite,ça me laissera le temps de faire ça dans "les régles de l'art".
encore merci
amicalement ami

JRTOLK
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : SOMME(80)/dans le "triangle":Peronne,Cambrai,St Quentin".
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Peut on sabler avec un nettoyeur à haute pression des jantes sans nuire aux pneus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum