widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

3 participants

Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par Nuffield31 30/12/2011, 16:11

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année, je me trouve aujourd'hui avec un dilemme, j'ai mon tracteur lorsqu'il est sur la route et au dessus d'une certaine vitesse, pas 90 kms cela vas s’en dire, qui se met a osciller des roues avant, jusqu’à faire bouger le tracteur en entier, cette forme de guidonnage et très désagréable je ralentit et tout revient en ligne, en moto il existe un vérins à mettre pour éviter ça, sur les tracteur je l'ignore, certains mon dit de remplir les roues avant avec de l'eau, je ne sait si cela vas faire quelque chose et comment on si prend, d'autre mon dit d'ouvrir l'angle des roues avant , et bien d'autres explications farfelues, je pense donc qu'une explication experts vaut mieux que tout autre, je m’en remet donc a vos réponses, merci encore.
cordialement Jean Marc.

Nuffield31
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : saint foy de peyrolieres
Age : 55
Tracteurs : Nuffield universal four 60 cv
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par Invité 30/12/2011, 16:18

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs causes:
-roue voilée
-jeu dans les pivots de roues
-jeu dans les roulements de roues
-jeu dans le boitier de direction
-jeu dans les rotules de direction
Pour vérifier ces jeux il est nécessaire de soulever l'avant .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par GORDINI 07 30/12/2011, 17:15

Bonjour !
Je confirme ! ton tracteur est atteint d'une maladie courante...le shimmy !

LE SHIMMY: oscillation rythmique du train avant de gauche à droite, qui pour un véhicule doit débuter et se terminer aux mêmes vitesses
ces oscillations dangereuses et gênantes peuvent avoir de nombreuses causes....
Les causes:
- Effets gyroscopiques, surtout quand la roue rencontre un obstacle
- pressions différentes des pneumatiques,
- mauvais équilibrages des roues,
- angle de châsse trop grand,
- mauvais état des suspensions (ça c'est pour les autos)
- jeux anormaux dans le train avant

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Suite aux réponses

Message par Nuffield31 30/12/2011, 17:27

Merci encore pour vos réponse, et vos préçisions, je pense qu'il s'agit aussi d'une usure générale du train avant, rotule etc... mais le fait que les roues avant restent bien paralèlles même lors des oscillations, me fait penser, a un reglage trop " pincée" ou trop "ecartées" des roues avant est je pensait qu'un réglage inverse aurrait put resoudre le probleme, qu'en pensait vous?
Cordialement Jean Marc

Nuffield31
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : saint foy de peyrolieres
Age : 55
Tracteurs : Nuffield universal four 60 cv
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par Invité 30/12/2011, 17:27

Bonjour,
J'aime bien ce mot "Le shimmy " , il a l'avantage de donner l'âge du posteur , en général plus de 70 D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année 11945
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par Invité 30/12/2011, 17:29

Je commencerai par vérifier les roulements de roues , c'est pour ça que je l'ai mis en gras dans le message au dessus.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par GORDINI 07 30/12/2011, 17:34

Benhurburg a écrit:Bonjour,
J'aime bien ce mot "Le shimmy " , il a l'avantage de donner l'âge du posteur , en général plus de 70 D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année 11945
Slt

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Blink D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Angry2 cherry D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Carbuste D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année 566737 D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Biggrin D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année 11945
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par 101sr 30/12/2011, 19:41

Bonjour,

En général pour un 2 RM le pincement doit etre de 3 à 5 ou 6 mm maxi, selon les tracteurs. Tu peux déjà essayer de régler comme ça, par ailleurs, pour que cela guidonne, il doit bien y avoir du jeu quelque part!
A trouver et réduire si tu peux!!

A+ et bonnes fêtes à tous!
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année Empty Re: D'abord bonjour à tous le monde et bonne fêtes de fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum