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goldoni 148 transporter, remise a niveau.
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GORDINI 07
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Eyschen
chenillard77
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goldoni 148 transporter, remise a niveau.
bonjour a tous !
vous avez parlé d'un drole d'engin articulé a remorque appelé transporter. et bien voici un goldoni qui va me servir au bois.
le voici lorsque je l'ai recupéré dans le sud :
pas belles les ridelles! en fait le fond est complettement cabossé, un changement de la tole me parait necessaire, moi qui suis tolier chaudronnier, ce sera assez facile. je depose donc la benne!
les profils des cotés sont en fait la tole de fond qui se prolonge et est pliée. les traveses intermediares sont tordues et trop bien soudées a la tôle, je vais donc garder seulement les deux traverses d'extrémité, ainsi que les deux longerons.
je refais completement la structure avec une petite modif, je mets un U de chaque côté, et les traverses sont en tube carré. l'ensemble est entierement soudé, puis peint en antirouille puis en bleu. la tôle qui va venir recouvrir est elle aussi pre-peinte en antirouille avant d'etre posée sur le chassis, ainsi, les parties en contact sont peintes avant, la rouille ne pourra pas s'y mettre de suite ! bien sûr, la soudure brule certaines parties, mais c'est tres local, et sans oxygene la peinture brule tres peu et reste en place !
petite amelioration encore, coté arriere et avant, là ou l'eau et les saletés passent le plus souvent, la tôle n'est pas coupée nette a l'arriere, mais pliée ! ainsi l'eau aura plus de mal a s'infiltrer entre la structure et la tôle.
fabrication de nouvelles ridelles, j'ai pris de la tôle ep2mm EZ, pliées de maniere a la renforcer, et soudée en partie basse a un tube carré de 40mm, l'ensemble bordé par deux plats en 40x5mm. bien evidement, avant de coller le tube et la tôle, un coup de bombe galva a chacun puis mise en contac, et soudage.
mise en peinture de tout cela !
le capot du tracteur est un peu cabossé, du coup démontage et redressage sommaire, c'est pas pour exposer, c'est pour faire du bois ! il en verra d'autres des bosses !
sablage, je retrouve les marquages d'origine : goldoni tipo export 148 !
puis degrippage des freins, demontage et nettoyage des tambours et garnitures !
nettoyage du chassis aussi, et peinture, mais cela ne sera pas une restauration, c'est une remise d'aplomb pour bosser !
remise en place de la caisse et du capot. je me suis arrêté à l'articulation.
voila, il me restera a changer les pneus, et regler en même temps mon souci de ripage.
ah, j'oubliais, pour ceux qui me croirait hyper rapide, voire sur-humain, :etonne10: l'ensemble des operations s'est deroulé sur trois semaines ! pas en un week end ! :mort de rire:
a+, marc
vous avez parlé d'un drole d'engin articulé a remorque appelé transporter. et bien voici un goldoni qui va me servir au bois.
le voici lorsque je l'ai recupéré dans le sud :
pas belles les ridelles! en fait le fond est complettement cabossé, un changement de la tole me parait necessaire, moi qui suis tolier chaudronnier, ce sera assez facile. je depose donc la benne!
les profils des cotés sont en fait la tole de fond qui se prolonge et est pliée. les traveses intermediares sont tordues et trop bien soudées a la tôle, je vais donc garder seulement les deux traverses d'extrémité, ainsi que les deux longerons.
je refais completement la structure avec une petite modif, je mets un U de chaque côté, et les traverses sont en tube carré. l'ensemble est entierement soudé, puis peint en antirouille puis en bleu. la tôle qui va venir recouvrir est elle aussi pre-peinte en antirouille avant d'etre posée sur le chassis, ainsi, les parties en contact sont peintes avant, la rouille ne pourra pas s'y mettre de suite ! bien sûr, la soudure brule certaines parties, mais c'est tres local, et sans oxygene la peinture brule tres peu et reste en place !
petite amelioration encore, coté arriere et avant, là ou l'eau et les saletés passent le plus souvent, la tôle n'est pas coupée nette a l'arriere, mais pliée ! ainsi l'eau aura plus de mal a s'infiltrer entre la structure et la tôle.
fabrication de nouvelles ridelles, j'ai pris de la tôle ep2mm EZ, pliées de maniere a la renforcer, et soudée en partie basse a un tube carré de 40mm, l'ensemble bordé par deux plats en 40x5mm. bien evidement, avant de coller le tube et la tôle, un coup de bombe galva a chacun puis mise en contac, et soudage.
mise en peinture de tout cela !
le capot du tracteur est un peu cabossé, du coup démontage et redressage sommaire, c'est pas pour exposer, c'est pour faire du bois ! il en verra d'autres des bosses !
sablage, je retrouve les marquages d'origine : goldoni tipo export 148 !
puis degrippage des freins, demontage et nettoyage des tambours et garnitures !
nettoyage du chassis aussi, et peinture, mais cela ne sera pas une restauration, c'est une remise d'aplomb pour bosser !
remise en place de la caisse et du capot. je me suis arrêté à l'articulation.
voila, il me restera a changer les pneus, et regler en même temps mon souci de ripage.
ah, j'oubliais, pour ceux qui me croirait hyper rapide, voire sur-humain, :etonne10: l'ensemble des operations s'est deroulé sur trois semaines ! pas en un week end ! :mort de rire:
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3273
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
Bonsoir tout le monde,
Beau travail !
.... et bon amusement dans le bois.
Beau travail !
.... et bon amusement dans le bois.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
ben dis-donc , t'as bien bossé. Y'a pas, quand on est du métier, ça ressemble de suite à quelque chose !
Les pneus pas top comme dessin pour l'adhérence, mais vu que tu les changes
Les pneus pas top comme dessin pour l'adhérence, mais vu que tu les changes
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut a tous !
merci les gars, quand on est du metier, oui, mais quand on a les machines, c'est plus facile ! y a pas de merite , le reste c'est de la soudure et du positionnement.
mais ça va être un régal au bois !
bon, j'ai trouvé la solution a mon souci de ripage ! apres avoir calculé le rapport de vitesse entre les deux trains, et en regardant une doc de tracteur ayant la même base avant, je me suis aperçu que c'était le même rapport que celui des deux vitesses de prise de force ! donc en fait, les deux positions de levier de prise de force sont synchronisées, mais il y a qu'une position de la prise de force qui donne le bon rapport ! une chance sur deux ! et moi j'étais sur le mauvais rapport ! du coup changement de position et c'est un regal !
ça m'a appris un sacré truc ! et le souci c'est que ça n'est dans aucune doc, puisque le tracteur ne fonctionne pas ainsi !
bon, vous avez raison pour les pneus, mais le pire c'est les arrieres ! lisse de chez lisses, et en plus ils s'ouvrent !
alors je recherche dans l'immediat, deux pneus d'occase en 6.00x16 , genre 50% d'usure maxi. c'est pour aller dans les bois, alors je vais pas trop user les crampons.
pour l'avant c'est moins grave, car ils sont neufs, mais c'est surtout l'arriere qui pousse !
a+, marc
merci les gars, quand on est du metier, oui, mais quand on a les machines, c'est plus facile ! y a pas de merite , le reste c'est de la soudure et du positionnement.
mais ça va être un régal au bois !
bon, j'ai trouvé la solution a mon souci de ripage ! apres avoir calculé le rapport de vitesse entre les deux trains, et en regardant une doc de tracteur ayant la même base avant, je me suis aperçu que c'était le même rapport que celui des deux vitesses de prise de force ! donc en fait, les deux positions de levier de prise de force sont synchronisées, mais il y a qu'une position de la prise de force qui donne le bon rapport ! une chance sur deux ! et moi j'étais sur le mauvais rapport ! du coup changement de position et c'est un regal !
ça m'a appris un sacré truc ! et le souci c'est que ça n'est dans aucune doc, puisque le tracteur ne fonctionne pas ainsi !
bon, vous avez raison pour les pneus, mais le pire c'est les arrieres ! lisse de chez lisses, et en plus ils s'ouvrent !
alors je recherche dans l'immediat, deux pneus d'occase en 6.00x16 , genre 50% d'usure maxi. c'est pour aller dans les bois, alors je vais pas trop user les crampons.
pour l'avant c'est moins grave, car ils sont neufs, mais c'est surtout l'arriere qui pousse !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3273
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
Bonsoir a tous !
Ben....meme étalé sur Trois semaines ....vu le boulot fait ...t'as pas du beaucoup bailler
Ben....meme étalé sur Trois semaines ....vu le boulot fait ...t'as pas du beaucoup bailler
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
Pour les pneus, j'ai des 700/16 casi neufs, mais après il faut garder le même rapport avec les roues avant
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
MERCI Marc d'avoir pensé à nous (sinon je t'aurais tiré la belle oreille....enfin, on se comprend !)
beau travail sur la remorque !
pas mal le coup de la prise de force....il me semble me souvenir que les Ferrari de l'époque c'était pareil
Enlèves-moi ce volant horrible , ça gâche le plaisir de regarder ce bel engin, et efficace en plus !
JP
beau travail sur la remorque !
pas mal le coup de la prise de force....il me semble me souvenir que les Ferrari de l'époque c'était pareil
Enlèves-moi ce volant horrible , ça gâche le plaisir de regarder ce bel engin, et efficace en plus !
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75914
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut a tous !
merci kiva de ta proposition, mais comme tu le souligne, je dois garder le même rapport de vitesse, du coup il me faut vraiment des 6.00x16, quoi que j'ai un leger decalage de l'arriere plus lent (normal par construction), je vais regarder les developpés pour voir si ça correspond? tu es de quel coin du 71? le 1er janvier, je dois passer a curgy (71400).
JP, je dois regarder justement si je peux remettre un volant d'origine que j'ai recupéré de gm420. mais le couillon precedent a semble t-il meuler le cone d'origine, donc faut que je regarde comment recharger et réusiner !
mc, t'as raison, j'ai pas trop bailler le soir, car j'ai pas eu beaucoup de week end de libre, donc une heure le midi, et un peu le soir, pour la peinture ça avance bien parce que pendant que je retournais au boulot, la peinture sechait !
la seule vraie journée que j'ai eu, c'était le dernier samedi ou j'ai mis les photos.
le principal, c'est qu'il soit près a bosser ! j'ai hate de l'utiliser ... apres les fêtes !
a+, marc
merci kiva de ta proposition, mais comme tu le souligne, je dois garder le même rapport de vitesse, du coup il me faut vraiment des 6.00x16, quoi que j'ai un leger decalage de l'arriere plus lent (normal par construction), je vais regarder les developpés pour voir si ça correspond? tu es de quel coin du 71? le 1er janvier, je dois passer a curgy (71400).
JP, je dois regarder justement si je peux remettre un volant d'origine que j'ai recupéré de gm420. mais le couillon precedent a semble t-il meuler le cone d'origine, donc faut que je regarde comment recharger et réusiner !
mc, t'as raison, j'ai pas trop bailler le soir, car j'ai pas eu beaucoup de week end de libre, donc une heure le midi, et un peu le soir, pour la peinture ça avance bien parce que pendant que je retournais au boulot, la peinture sechait !
la seule vraie journée que j'ai eu, c'était le dernier samedi ou j'ai mis les photos.
le principal, c'est qu'il soit près a bosser ! j'ai hate de l'utiliser ... apres les fêtes !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3273
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut marc,
félicitation pour cette remise en état . Même si tu as les machines et le savoir faire qui t'aident à avancer sur le chantier, toujours est il que tu disposes également l'amour des choses bien faites, et ça, ça ne s’achète pas
te voilà maintenant équipé d'un utilitaire qui saura t'économiser à la peine
a+, stef
félicitation pour cette remise en état . Même si tu as les machines et le savoir faire qui t'aident à avancer sur le chantier, toujours est il que tu disposes également l'amour des choses bien faites, et ça, ça ne s’achète pas
te voilà maintenant équipé d'un utilitaire qui saura t'économiser à la peine
a+, stef
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
bonjour
félicitation pour cette remise en état
pour les pneumatiques j'ai laissé tombé l'occasion trop de mauvaises surprises et chers maintenant je me fourni chez des gens comme Bervas (garantit et prix)
félicitation pour cette remise en état
pour les pneumatiques j'ai laissé tombé l'occasion trop de mauvaises surprises et chers maintenant je me fourni chez des gens comme Bervas (garantit et prix)
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2673
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
Belle restauration Y'a pas à dire ,quand on a les moyens ,ça peut aller vite .Ce 4X4 sera un régal aux bois
gersende24- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut a tous !
salut gersende24, oh que oui, il y a des moyens qui facilitent bien la vie, comme tout ce qui est levage manutention. on imagine pas ce qu'un pont roulant peut faire tans qu'on a pas essayé !
mais attention, l'essayer, c'est l'adopter ! une idée cadeau pour noel??
j'utilise une chevre, la minipelle, le chariot elevateur ou le pont roulant. le top c'est le pont ! apres, la minipelle c'est pas mal aussi.
bon, apres, le matos, ces dernieres années on trouve pas mal de choses abordables, mais quand j'ai commencé le matos était inabordable, hors de prix. j'ai revé d'une petite sableuse pendant 15 ans, maintenant que je l'ai, je n'arrete plus de sabler, fini la brosse pendant des heures. mais j'en ai chié pendant 15 ans sans, alors patience, le matos c'est au fur et a mesure qu'on l'a, je sais que ça fait envie, mais on a tous comencé comme ça.
je vous souhaite a tous un joyeux noel, et plein de beaux cadeaux au coin du feu !
a+, marc
salut gersende24, oh que oui, il y a des moyens qui facilitent bien la vie, comme tout ce qui est levage manutention. on imagine pas ce qu'un pont roulant peut faire tans qu'on a pas essayé !
mais attention, l'essayer, c'est l'adopter ! une idée cadeau pour noel??
j'utilise une chevre, la minipelle, le chariot elevateur ou le pont roulant. le top c'est le pont ! apres, la minipelle c'est pas mal aussi.
bon, apres, le matos, ces dernieres années on trouve pas mal de choses abordables, mais quand j'ai commencé le matos était inabordable, hors de prix. j'ai revé d'une petite sableuse pendant 15 ans, maintenant que je l'ai, je n'arrete plus de sabler, fini la brosse pendant des heures. mais j'en ai chié pendant 15 ans sans, alors patience, le matos c'est au fur et a mesure qu'on l'a, je sais que ça fait envie, mais on a tous comencé comme ça.
je vous souhaite a tous un joyeux noel, et plein de beaux cadeaux au coin du feu !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut marc super la restauration mes pourquoi tu ne la pas mi au couleur des goldoni
bonne faite de fin d'année
bonne faite de fin d'année
bonheur- Résident permanent
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Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
.........parce que Marc a un faible pour les STAUB....importés d'Italie et fabriqués par Goldoni !!!!!!!!!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75914
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
salut a tous !
alors tout d'abord, je n'ai restauré que la benne et son pont ! sur le train avant, je n'ai restauré que le capot ! le reste est une remise a niveau, nettoyage, vidange ...
comme il était bleu, et qu'il evolue au milieu de deux autres staub gm420 (même avant train), un gm428, un gm430, tous bleu, c'était tentant de le laisser bleu staub !
sinon j'aurais eu une remorque goldoni et un avant staub.
depuis, j'ai un motoculteur export avec remorque motrice de la même couleur.
a+, marc
alors tout d'abord, je n'ai restauré que la benne et son pont ! sur le train avant, je n'ai restauré que le capot ! le reste est une remise a niveau, nettoyage, vidange ...
comme il était bleu, et qu'il evolue au milieu de deux autres staub gm420 (même avant train), un gm428, un gm430, tous bleu, c'était tentant de le laisser bleu staub !
sinon j'aurais eu une remorque goldoni et un avant staub.
depuis, j'ai un motoculteur export avec remorque motrice de la même couleur.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
désolé§
je ne connais pas encore tous les gouts de chacun mais quand on parle goldoni ça m'irrite un peu de le voir bleu A+ ET BRAVO POUR TON BOULOT
je ne connais pas encore tous les gouts de chacun mais quand on parle goldoni ça m'irrite un peu de le voir bleu A+ ET BRAVO POUR TON BOULOT
bonheur- Résident permanent
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Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
t'inquietes pas, il y a du goldoni staub en bleu, mais j'ai un universal 240 aux bonnes couleurs goldoni, vert et orange !
a+, marc
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: goldoni 148 transporter, remise a niveau.
Marc
pour mettre à côté du Bleu (ça fera le bonheur de Bonheur !!!!! )
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/442322917.htm?ca=13_s
a+
JP
pour mettre à côté du Bleu (ça fera le bonheur de Bonheur !!!!! )
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/442322917.htm?ca=13_s
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
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