widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

zetor 2511 et fendeur

3 participants

Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty zetor 2511 et fendeur

Message par max la masse 28/11/2011, 17:00

bonjour,
sur mon zetor 2511
il y a une pompe hydraulique de 20l/min et 120 Bar et le double effet

est il possible de racorder un multiplicateur hydraulique sur la prise de force relier a la sortie auxilliaire hydro du tracteur, partir vers le fendeur et du fendeur retourner a l'entré hydro du tracteur et ajouter entre tout ca un distributeur?

le multiplicateur que j'ai vue fait 41L/min et 230 bar.

j'espere avoir été clair.
cordialement.
MAX.

max la masse
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 63410
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par Invité 28/11/2011, 17:57

Bonsoir,
"j'espere avoir été clair." :bizarre: oui et non, je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un multiplicateur sur la prise de force et prendre l'huile du tracteur qui sera déja en pression..???
soit que tu branche tes flexibles sur les prises adéquate ,soit que tu mets une pompe sur la sortie prise de force et tu prends l'huile dans un bac sur la fendeuse ,
Je ne peux t'en dire plus ,pour mon compte perso j'ai bani la pression pour la fendeuse et j'ai acheté un ensemble avec cardan ,et du coup la pompe n'est pas solicitée et le relevage marche bien et la pompe aussi,
A+ le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par mcgyver 28/11/2011, 18:09

le glups a écrit:Bonsoir,
"j'espere avoir été clair." :bizarre: oui et non, je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un multiplicateur sur la prise de force et prendre l'huile du tracteur qui sera déja en pression..???
soit que tu branche tes flexibles sur les prises adéquate ,soit que tu mets une pompe sur la sortie prise de force et tu prends l'huile dans un bac sur la fendeuse ,
Je ne peux t'en dire plus ,pour mon compte perso j'ai bani la pression pour la fendeuse et j'ai acheté un ensemble avec cardan ,et du coup la pompe n'est pas solicitée et le relevage marche bien et la pompe aussi,
A+ le glups
Bonsoir le Glups !
Apparement ,il voudrait plus de débit et plus de pression ,mais en se servant de l'huile du tacteur au lieu mettre une reserve en plus ....(c'est du moins ce qui ressort de ses ecrits )
Dans la pratique (comme dirait l'ami Berrichon ) on prevoit toujours une reserve d'huile en prenant comme base
La quantitée d'huile balayée par la pompe ,en une minute (et vraiment a minima ...sinon risque evident de surchauffe )
Donc dans son cas ,il lui faudrait une reserve de plus de 40 l ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par max la masse 28/11/2011, 18:43

vous avez bien compris se que je racontais.

donc pas grand interré pour mon montage.

se sera plus pratique de mettre une reserve d'huile et un distributeur sur le fendeur.

merci a tous.

max la masse
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : 63410
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par stebri01 28/11/2011, 18:45

Salut quand j'étais a l’école on nous disait une fois et demi la capacité du circuit quand on a un refroidisseur

et 2 a3 fois la capacité sans refroidisseur zetor 2511 et fendeur Bye
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par mcgyver 28/11/2011, 19:02

stebri01 a écrit:Salut quand j'étais a l’école on nous disait une fois et demi la capacité du circuit quand on a un refroidisseur

et 2 a3 fois la capacité sans refroidisseur zetor 2511 et fendeur Bye
Bonsoir Stebri !
Oui !!!tu as tout a fait raison et c'est pourquoi ,j'ai bien dit :a minima (s'entends pour une utilisation occasionnelle de particulier )
Si la séance de fendage doit durer plus de 2 heures d'affilée ...il faut prévoir plus large
Mais en cas d'une utilisation intensive ,la plupart des fendeuse du commerce sont plus que legeres au niveau de la reserve .....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

zetor 2511 et fendeur Empty Re: zetor 2511 et fendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum