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reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes

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Message par loic88 27/11/2011, 20:50

bonjour j auré une question . j ai acheter un pony 812 essence et j ai fait un joint de culasse et je voudrai savoir quel est le reglage avec la clef dynanometrique et le reglage de l ecartement des soupapes ? merci a tous loic

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Message par tuclabete pony812 28/11/2011, 18:15

salut

pour le moteur simca, le réglage est 8 N.m, moi j'avais fait une passe à 3 N.m avant.

le réglage culbuteur est de 0.6 admission et 0.8 échappement

a+
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Message par christian95 28/11/2011, 20:23

Bonsoir

Le couple de serrage de la culasse ne serrait il
pas plutôt de 80Nm Question

A+

christian95
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Message par chappy 29/11/2011, 12:20

christian95 a écrit:Bonsoir

Le couple de serrage de la culasse ne serrait il
pas plutôt de 80Nm Question

A+

Bonjour à tous,

Oui, je pense que tu as raison, Christian reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  Wink

Tuclabete a du se mélanger les pinceaux entre les Nm et les mkg, mais faut reconnaitre que c'est pas toujours simple de jongler entre les differentes unités :bizarre:

Sur la RTA, il est indiqué 7 mkg pour la culasse. Ce document est disponible ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Harris_812

A ce propos, j'aurais une question:
Tuclabete ou les autres, comment vous faites pour resserrer la culasse d'un moteur Simca aprés quelques heures de fonctionnement ? En principe il faut bien le faire, il me semble :bizarre: ?
Sauf que il y a deux ou trois boulons qui sont difficilement accessibles sans démonter la rampe de culbuteur, et j'ai pas trouvé une seule douille qui passe.

A+ Chappy
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Message par christian95 29/11/2011, 20:19

Bonsoir Chappy

Je ne sais pas s'il faut refaire un serrage sur un moteur
Simca, mais quant il doit être fait je desserre les vis d'un
quart de tour puis je resserre au couple préconise avec 1 a 2Nm
de plus, et cela vis après vis dans l'ordre de serrage préconise.
Voila ma méthode, mais il y en a peut être d'autres

reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  Bye
Christian

christian95
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Message par tuclabete pony812 29/11/2011, 22:07

bonjour

merci de m'avoir corriger, exact je me suis mélanger avec toutes ses unités.

j'utilise la même méthode que christian pour le resserage des culasse, mais je ne me souviens pas avoir été embetté sur le pony pour accéder au vis (je l'ai fait il y a plus d'un an)

a+
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Message par chappy 30/11/2011, 13:53

Bonjour,

Merci pour vos conseils pour le resserrage ami

Sur le moteur Simca, au moment du premier montage de la culasse ça va trés bien, mais aprés, une fois que les culbuteurs sont en place, j'avais remarqué que ma clé dynamométrique ne passe plus sur deux vis je crois.

Ca doit dépendre de la forme de la clé, ou de la douille :bizarre:

A+ Chappy
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Message par christian95 30/11/2011, 20:19

Bonsoir

Hier j'ai oublié de dire qu'il fallait refaire ensuite
le jeu des culbuteurs.
Cela parait évident, mais peut être pas pour
tout le monde ami

reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  Bye
Christian

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Message par latilgigi 30/11/2011, 22:08

salut
moi dans ma rta il me donne 1er serragea froid approchedes ecrous
2er serragea froid puisa chaud 6m kg
reglage des culbuteur jeu chaud adm 0.10 echap 0.20
latilgigi
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Message par chappy 1/12/2011, 18:14

latilgigi a écrit:salut
moi dans ma rta il me donne 1er serragea froid approchedes ecrous
2er serragea froid puisa chaud 6m kg
reglage des culbuteur jeu chaud adm 0.10 echap 0.20

Bonjour,

De quelle RTA tu parles, Latilgigi Question
Ca correspond pas du tout à celle que je connais :bizarre:

A+ Chappy
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Message par ccharlie 1/12/2011, 21:25

Bonsoir
Effectivement dans la RTA de janvier 1953 sur le Pony, il est bien indiqué :
- 7 m/kg moteur ayant chauffé puis refroidit
- 0.6 pour admission et 0.8 échappement

par contre de le manuel de réparation des Aronde
- 6 m/kg moteur ayant chauffé puis refroidit
- 0.10 pour admission et 0.15 échappement

Ce qui explique peut-être la confusion :bizarre: scratch reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  0008
reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  Buba
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Message par latilgigi 1/12/2011, 22:27

salut
moteur simca 8 1200 de 1950 a 1954 l an derrnier j ai refait un pony j ai remie une culasse de simca 8 j ai fait les
serrage que j ai indiquer je nai pas u de soucie mais si ton serrage et plus fort se nai pas grave si tu compte letirment
des filer
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Message par loic88 7/12/2011, 20:34

merci a tous pour vos reponse reglage avec la clef dynanometrique et reglage des soupapes  974250
donc pour vous tous quel est le reglage exacte ? avec la clef dynanometrique et des culbuteur ?
j ai un moteur aronde moi sur mon pony merci d avance

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