widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Couleur réservoir MF65 MK II

3 participants

Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 18/11/2011, 21:09

Bonsoir,
Je vais peindre mon réservoir dans la semaine prochaine mais je ne suis pas sur de la couleur.
J'en ai vu des rouges , j'en ai vu des gris , quelle est la bonne couleur ?
Merci
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Le berrichon 18/11/2011, 21:21

salut,
le mien est rouge et il ne me semble pas avoir aperçu d'autres couleurs sous jacentes.
autour du bouchon le gas-oil a mis la ferraille à nu et j'y aurais vu d'éventuelles traces.
si tu veux je le photographierais en gros plan pour le comparer à un nuancier de couleurs..
bonne soirée
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par MF65 18/11/2011, 21:28

Bonsoir BenHur ami ,
dans la revue Tracteur Collection n°8 consacré au 65 Mk II ,le réservoir du modèle rénové est rouge...Est-il rénové dans les règles,je ne sais pas(la boite à outils est grise,fixée sur l'aile gauche :siffle: )
Et sur mon 865,qui,je crois n'a jamais été repeint,le réservoir est rouge
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 18/11/2011, 21:30

Merci,
je n'ai pas besoin de preuve , d'autres avis seraient les biens venus.
Le mien est made in GB je ne sais pas si c'est identique.

J'ai le même problème pour les jantes , je suis sur que les arrières ont le centre rouge et le voile gris , je pense que les avant sont grises .
Slt


Dernière édition par Benhurburg le 18/11/2011, 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 18/11/2011, 21:32

Lorsque l'on regarde les phares on les trouve à toutes les hauteurs alors que les gros trous pour passer les fils sont légèrement sous la mi hauteur.
Conclusion : il vaut mieux se fier à ceux qui n'ont pas été restaurés.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par MF65 18/11/2011, 22:27

Ces histoires de couleurs,c'est assez complexes:
perso,je voyais plutot les jantes rouges sur les MF américains et pour l'Europe,sur certains modèles de la série 100...
Est-ce que les derniers 65 les ont eu aussi,....???
Tes jantes sont peut-être pas d'origine :siffle: ,celles d'un 165,si ça se trouve Couleur réservoir MF65 MK II Biggrin
En ce qui concerne les phares,j'ai remarqué (à tort ou à raison,je ne sais pas) que l'axe des boitiers de phares s'aligne avec le dessous des lettres MF du logo de calandre sur les modèles standards (SNMY)
Par contre,sur les "grand dégagement" (CNMY),ils sont placés plus bas,sûrement pour respecter une hauteur maxi par rapport au sol.

MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 18/11/2011, 22:52

Une chose est sure :
Une était grise , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge , elle avait à l'intérieur une masse qui recouvrait de la peinture rouge.
L'autre aussi était grise, sans masse à l'intérieur , dessous peinture rouge et encore dessous l'apprêt rouge .

Les voiles des 2 étaient gris et dessous apprêt rouge direct.

J'en conclus que les deux jantes ont été repeintes sans enlever la masse présente sur une seule.
J'ai acheté ce tracteur en 1985 , il est de 62 , ce serait étonnant que les 2 roues aient été remplacées.

Le tableau de bord possède cette plaque
Couleur réservoir MF65 MK II Englan10
qui prend la place d'un mano et indique une fabrication anglaise.L'emplacement du mano n'a jamais existé à cet emplacement.
C'est tout ce que je peux en dire.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 19/11/2011, 08:48

Bonjour,

Je vais appeler l'opératrice anglaise et demander WARMWELL 452 , j'en aurai le coeur net Couleur réservoir MF65 MK II 11945

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty couleurs

Message par Le berrichon 19/11/2011, 09:57

salut,
j'interviens en passant au sujet des couleurs.
je viens de regarder le réservoir de près et je confirme ce que j'ai dit hier soir à savoir que le réservoir est rouge d'origine.
j'ai posé un coffret facom dessus et le rouge massey est un poil plus foncé.
pour ce qui est des roues le moyeu est rouge, mais les voiles de jante sont vert métallisé d'origine.
j'ai des dizaines d'agriculteurs parmi mes clients et beaucoup ont eu ce modèle entre les mains et pas mal restaurent des tracteurs.
ils sont toujours étonnés de voir mon tacot dans son état d'origine. Au moment de leur assemblage il semblerait qu'il y ait eu aussi des jantes grises de montées.
la carrosserie a été repeinte grossièrement dans les années 80 avec un rouge approximatif mais ni le réservoir ni les jantes.
le vert des jantes est bien visible dans le post que j'ai mis dans photos l'homme au V8.
si tu télécharges la photo, elle sera à sa taille origine et tu verras parfaitement le vert dont je parle en zoomant..
bonne continuation
PS je ne perd pas une miette de ta restauration , tu dois t'en douter
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 19/11/2011, 12:37

Bonjour,
J'ai posé la question parce qu'un copain qui est passé hier me disait que le réservoir devrait être rouge ==> il le sera.
Merci pour votre contribution.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par JC64 20/11/2011, 18:08

Bonjour à tous, bonjour Benhurburg,

J'ai été un peu absent sur le forum ces jours derniers, disons pas le temps de tout regarder. Je suis ta restauration quotidiennement par contre je n'avais pas vu ta question.

Sur mon tracteur, qui a l'air Anglais lui aussi vu la plaque à gauche du volant, le réservoir est rouge et les jantes sont grises. Je ne pense pas que les jantes aient été repeintes.

Voici quelques photos de mon tracteur ( il n'a pas les roues jumelées!!! il a un arbre de roue cassé donc la roue en question est appuyée sur celle qui est solidaire de tracteur ).

Couleur des jantes

Couleur réservoir MF65 MK II Dsc5993r



Position de la boite à outils

Couleur réservoir MF65 MK II Dsc6003r

Emplacement des supports de phare ( trous sur la joue de capot ) le tracteur a un chargeur Lecomte d'où ces horribles supports

Couleur réservoir MF65 MK II Dsc6005r

Couleur réservoir MF65 MK II Dsc6007r

A plus.


Dernière édition par JC64 le 22/11/2011, 15:26, édité 1 fois
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Invité 20/11/2011, 18:23


Merci , c'est très instructif les photos.

1- je constate que comme sur le mien il n'y a pas d'autocollant sur le nez.
2- la boite à outil : j'ai regardé , avec des entretoises de 2 cm la boite se trouve à 3~5 mm du boitier de direction : ça devrait être bon.
3- les support de phares sont à la bonne place.
4-ton support avant à les mêmes fixations et la même découpe que ce qui me sert de parechocs

Question subsidiaire : où est placé ton régulateur ?

La doc indique sous le support de batterie.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par JC64 20/11/2011, 19:34

Bonjour à tous,

Pour l'autocollant brillant sur le nez il me semble l'avoir entrevu sous une couche de peinture rouge à vérifier.
Je regarderai demain si je peux les entretoises de la boite à outils et l'emplacement du régulateur.
J'ai regardé dans les magazines en ma possession il n'y a pas de pub d'époque avec le Mark II mais le 65 avait les 4 jantes grises.
Pour les emplacements des supports de phare il y a deux hauteurs suivant que le tracteur est standard ou à grand dégagement.
Sur le standard ils sont légèrement au dessus de la barre de direction, pour le grand dégagement ils sont nettement plus en dessous de celle ci presque au centre entre le support en fer plat et la barre de direction.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur réservoir MF65 MK II Empty Re: Couleur réservoir MF65 MK II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum