widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

4 participants

Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par Michel59 16/11/2011, 13:32

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher le 5 Novembre un 'Béné', un type 'E' à moteur Bernard W112. Il est complet mais non fonctionnel.
Le moteur Bernard fonctionne et à la particularité d'avoir une bobine de génération de courant basse tension pour l'éclairage, c'est la première fois que j'en vois un équipé de cette option.
Le base du 'Béné' est Citroën comme les 2 autres que je possède déjà, mais cette fois çi, c'est une C4 Rosalie qui a servie de base pour la transformation. La boite primaire, le pont, le train avant et la direction proviennent de cette base. Je ne connais pas encore l'origine de la boite secondaire mais je continue mes recherches.

Ce qui ne fonctionne pas sur ce tracteur porteur est le pont. En effet le demi arbre de roue gauche est cassé et celui de droite n'est pas loin de rendre l'ame.
Je suis donc à la recherche d'un demi arbre de roue Gauche et d'un Droit pour une Citroën C4 (Rosalie) 8A ou 10AL en voie étroite (1,34m).
Les arbres ont une longueur totale de 705mm, une portée de roulement de 35mm, 8 cannelures de largeur 5 mm sur un diamètre extérieur de 30mm.
Si vous avez ça qui traine dans un coin, n'hésitez pas.

Vous voulez des photos, comme d'habitude, elles sont sur le site.

A+
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par papa deutz 16/11/2011, 13:45

salut michel voila tu va dans la vie de l'auto il a pleins de pieces encore une relique trouvé tu va faire le téléthon avec ?? dit bien le bonjour a rémi a plus

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par Invité 16/11/2011, 13:54

Bonjour,
Une C4 Rosalie ça n'existe pas c'est soit une C4 soit une Rosalie , la C4 étant le modèle précédant la Rosalie.
Pour les arbres de roue c'est une denrée rare et de plus c'est une pièce pas très résistante ce qui fait que ceux qui en ont les gardent pour se dépanner.
Il y a néanmoins souvent des épaves ou des "restes" à vendre.
Bonne chance pour ta recherche.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par kiva 71 16/11/2011, 14:11

Bonjour, comme Papa Deutz, je dirais achète le Magasine LVA, tu trouvera peut-être ton bonheur . Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Wink
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par GORDINI 07 16/11/2011, 16:02

Bonjour Michel !
Bravo pour ce 3ème Béné !!!! ami
Etant abonné à LVA ,je vais régulièrement jeter un oeil aux petites annonces voirs si un pont arrière serait dispo...
(en C4 je suppose ...?)

je me permets de copier 3 de tes photos pour les mettre dans la rubrique "recencement" dans l'article réservé à cette Marque artisanale mais dont beaucoup d'exemplaires ont traversé les temps jusqu'à nous !

il y en a un à vendre en ce moment sur le Bon Coin :

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Benetu10

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par Michel59 18/11/2011, 13:22

Bonjour,

Une info, c'est un pont de Rosalie et non de C4 comme annoncé précédement.

A+
Michel

PS: il y en a 2 à vendre sur lbc
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/246384858.htm?ca=3_s

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Bene_211

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/246217986.htm?ca=3_s

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Benetu18
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter) Empty Re: Béné type "E" ...Un petit coup de beaujolais (Ter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum